Comment trouver du travail en Belgique

En recherchant un emploi en Belgique et si vous souhaitez que votre demande d'emploi soit prise au sérieux, vous devez tenir compte de toutes les différences nationales.

Avant de commencer à faire vos valises et à dire au revoir à votre maman ou à votre chérie, sachez-le - chercher du travail en Belgique exige plus que de la persévérance et une traduction Belgique CV, cela demande une préparation minutieuse.

Vous devez montrer que vous êtes flexible, culturellement sensible, capable de s'adapter aux nouvelles circonstances et cultures, et que vous possédez une certaine persévérance et la motivation (pour le travail, pas l'emplacement!).

La recherche d’emploi en Belgique a considérablement changé au cours des dernières années, grâce à la Répartition CV, Bases de données et les possibilités d'applications de messagerie électronique de recherche d'emploi recrutement en ligne.

Une personne étrangère (c’est-à-dire qui n’est pas un résident permanent ou citoyen belge) qui souhaite travailler en Belgique doit généralement posséder un permis de travail ou une autre autorisation pour le faire légalement.

La plupart des visites à Belgique sont sans problème mais vous devez être conscient du risque d'attaques terroristes aveugles, qui pourraient être dirigées contre des cibles civiles, y compris des lieux fréquentés par des expatriés et des voyageurs étrangers comme des restaurants, des hôtels, des clubs et des zones commerciales. Ces dernières années, les autorités belges ont mené plusieurs enquêtes et opérations contre des réseaux terroristes.
Vous devez faire preuve d'un niveau élevé de sensibilisation à la sécurité et surveiller les bulletins de nouvelles locales et des messages consulaires. Établir des contacts locaux rapidement et cherche le soutien d'autres expatriés permettra d'accroître considérablement votre confort et votre sécurité
.

L'emploi en Belgique nécessite généralement d'excellentes compétences linguistiques. Néerlandais (flamand), français, allemand et anglais sont tous largement parlées. Habituellement, les candidats sont testés pour la maîtrise de la langue. Il n'y a pas lieu en Europe où vous pouvez obtenir plus en difficulté en utilisant le langage incorrect qu'en Belgique. Parler en anglais en cas de doute et éviter de discuter de divisions linguistiques avec les Belges.

Beaucoup de gens croient qu'avoir étudié la langue étrangère à l'école ou au collège signifie que vous êtes capable de parler cette langue - mais ne vous y trompez pas. Avoir à convaincre votre patron ou à passer un entretien dans une langue qui n'est pas votre langue maternelle pourrait s'avérer beaucoup plus difficile que prévu. Acceptez le fait que la plupart des professionnels expatriés qui réussissent sont bilingues et beaucoup d’entre eux bi-culturels.

Merci à la Commission européenne, l'OTAN et le grand nombre d'entreprises multinationales situées en Belgique, ce petit pays est étonnamment cosmopolite et internationale, et offrent de nombreuses possibilités d'emploi intéressantes.

La Belgique dispose de nombreuses très bonnes ressources publiques, privées et en ligne pour les demandeurs d’emploi étrangers. Pour les anglophones, le premier arrêt de la chasse au travail devrait être Focus Career Services. Il s'agit d'une organisation à but non lucratif qui assiste les demandeurs d'emploi étrangers à Bruxelles avec la mise en réseau, les services aux petites entreprises, l'orientation professionnelle, la recherche d'emploi, les informations relatives aux permis de travail, etc.

Les autres ressources de travail en Belgique comprennent les sites Web sur les carrières, qui proposent généralement des listes et des profils de carrières en anglais, flamand et français; Les bureaux de placement parrainés par le gouvernement fournissent aux chasseurs de travail des informations sur les endroits où chercher un emploi, les aident à préparer leur CV, les agences de conseil en recrutement et de recrutement et les entreprises de recrutement.

Il y a une pénurie importante de personnel informatique en Belgique. Le gouvernement belge est conscient de cette pénurie et envisage plus favorablement les applications des professionnels de l'informatique.

Choisissez le plus approprié pour votre travail en Belgique

Emplois via Carriere

Pour trouver votre travail en Belgique, tapez simplement des mots-clés dans le champ Wat / Quoi case décrivant le type d'emploi que vous voulez, et entrer une ville, une province ou un code postal dans le Waar / Où boîte. Puis cliquez sur le Zoek / Trouver bouton ou appuyez sur la Entrer touche de votre clavier.

Careerjet cherche du travail en Belgique sur tous les principaux sites de travail, sites de journaux, sites de niche et sites d’entreprise. Ceux-ci incluent:

monster.be, uitinbrussel.be, stepstone.be, careerbuilder.be, randstad.be, leforem.be, carejobs.be, jobscareer.be, studentjob.be, mosaicjobs.com, itjobboard.be, synergie-belgium.be, podiumkunsten.be, vacature.com, vib.be, synergie-interim.be, jfs.be, actief.be, agrimatch.be, jobs4engineers.be, ictjob.be, sapjobboard.be, alterjob.be, thecareerengineer.com, getitllc.com, vlanjobs.be, guidesocial.be, campusrn.com, computerfutures.com, leeandcatesglass.com et des centaines d'autres.

Si vous n'êtes pas satisfait des travaux présentés, vous pouvez utiliser un autre puissant moteur de recherche d'emploi couvrant les différentes sources d'emploi.

Vous pouvez chercher du travail en Belgique maintenant, mais quand vous en trouvez, vous devez en faire la demande avec votre poste actuel. CV et lettre de motivation.

Rappelez-vous que votre CV doit être en Belgique ciblée, numérisable et générer les coups. Si vous avez une difficulté avec votre écriture de CV, au lieu de regarder un morceau de papier blanc, utilisez:

Nous vous recommandons d'envoyer votre CV accompagné d'une lettre de motivation. Si vous avez une difficulté avec votre écriture de lettre de motivation utilisation:

Autres travaux en Belgique Info

Si ton Belgique lettre de motivation et Belgique CV sont prêts, distribuez-les à vos futurs employeurs. Lorsque votre recherche d’emploi en Belgique a réussi, postulez pour le Visa de Belgique, Belgique permis de travail et commencer à préparer la Belgique entrevue d'emploi et obtenez le travail que vous voulez.

Ne pas oublier de jeter un oeil à Belgique Code vestimentaire car comment vous habiller est celle de l'attribut le plus important dans l'embauche.

Consultez les conseils d'entrevue d'emploi faire de et à ne pas faire, Et savoir pourquoi les gens sont pas embauché pour les emplois disponibles.

En outre, sur recherche d'emploi, visas, permis de travail, lettre de motivation, CV et CV, entretiens d'embauche et codes vestimentaire pages, vous trouverez des conseils très utiles pour de nombreux pays différents.

Bonne chance dans votre travail en Belgique!

How To Find Work in Belgium

In seeking for work in Belgium and if you want your work application to be taken in all seriousness you have to consider all national differences.

Before you start packing your bags and kissing your mama or sweetheart goodbye, realize this - looking for work in Belgium, requires a lot more than perseverance and a translated Belgium CV, it demands thorough preparation.

You have to show that you are flexible, culturally sensitive, able to adapt to new circumstances and cultures, and that you possess some perseverance and motivation (for the job, not the location!).

Applying for work in Belgium has changed significantly over the past few years, thanks to mass CV distribution, online recruitment databases and opportunities to email work search applications.

A foreign individual (i.e., one who is not a Belgian permanent resident or citizen), who intends to work in Belgium is typically required to possess a work permit or other authorization to legally do so.

Most visits to Belgium are trouble-free but you should be aware of the risk of indiscriminate terrorist attacks, which could be against civilian targets, including places frequented by expatriates and foreign travelers like restaurants, hotels, clubs and shopping areas. In recent years, the Belgian authorities have carried out a number of investigations and operations against terrorist networks.
You should exercise a high level of security awareness and monitor local news broadcasts and consular messages. Making local contacts quickly and seeking support from other expatriates will greatly increase your comfort and safety
.

Employment in Belgium typically requires excellent language skills. Dutch (Flemish), French, German and English are all widely spoken. Usually candidates are thoroughly tested for language fluency. There is no place in Europe where you can get in greater trouble by using the incorrect language than in Belgium. Speak English if in doubt and avoid discussing linguistic divisions with Belgians.

Many people believe that having studied the foreign language at school or college means you are able to speak that language - but do not be mistaken. Having to convince your boss or pass an interview in language that is not your native tongue could prove a lot more difficult than you might expect. Accept that most of successful expatriate professionals are bilingual and many of them bi cultural.

Thanks to the European Commission, NATO and the large number of multinational companies located in Belgium, this small country is surprisingly international and cosmopolitan, and offer many interesting employment possibilities.

Belgium has many very good public, private and online resources for foreign work seekers. For English speakers, the first stop on the work hunt should be Focus Career Services. It is a nonprofit organization assisting foreign work seekers in Brussels with networking, small business services, career counseling, work hunting, work permit information, and more.

Other work resources in Belgium include career websites, which usually offer listings and career profiles in English, Flemish, and French; government-sponsored employment offices, which give work hunters information on where to look for jobs, help with preparing their CVs, job counseling and staffing agencies and recruiting firms.

There is a significant shortage of IT staff in Belgium. The Belgian government is aware of this shortage and looks more favorably on applications from IT professionals.

Choose the Most Appropriate For You Work in Belgium

Jobs via Careerjet

To find your work in Belgium, simply type keywords into the Wat/What box describing the kind of job you want, and enter a city, a province or postal code in the Waar/Where box. Then click the Zoek/Find button or hit the Enter key on your keyboard.

Careerjet searches for work in Belgium on all of the major job boards, newspaper sites, niche industry sites and corporate job sites. Those include:

monster.be, uitinbrussel.be, stepstone.be, careerbuilder.be,randstad.be, leforem.be, carejobs.be, jobscareer.be, studentjob.be, mosaicjobs.com, itjobboard.be, synergie-belgium.be, podiumkunsten.be, vacature.com, vib.be, synergie-interim.be, jfs.be, actief.be, agrimatch.be, jobs4engineers.be, ictjob.be, sapjobboard.be, alterjob.be, thecareerengineer.com, getitllc.com, vlanjobs.be, guidesocial.be, campusrn.com, computerfutures.com, leeandcatesglass.com and hundreds more.

If you are unhappy with presented jobs you may use another powerful job search engine covering the different job sources.

You may search for work in Belgium right now, but when you find some you must apply for them with your current CVs and cover letter.

Remember that your Belgium CV must be targeted, scannable and generate hits. If you have a difficulty with your CV writing, instead of staring at a blank piece of paper, use:

We recommend that you send your CV together with a cover letter. If you have a difficulty with your cover letter writing use:

Other Work in Belgium Info

If your Belgium cover letter and Belgium CV are ready, distribute them to your prospective employers. When your search for work in Belgium have been successful apply for the Belgium visa,  Belgium work permit and start preparing for the Belgium job interview and get the work you want.

Do not forget to take a look at Belgium dress code because how you dress is the one of the most important attribute in being hired.

Check the job interview tips do's and don'ts, and find out why people are not hired for available jobs.

In addition, on job search, visas, work permits, cover letter, CV & resume, job interviews and dress codes pages, you will find very useful tips for many different countries.

Good luck with your work in Belgium!