Permis de travail Brésil

Recherche d'emploi au Brésil exiger plus que le permis de travail au Brésil et juste l'évidence Brésil lettre de motivation et Brésil CV rédaction et traduction - ils exigent une préparation minutieuse. Vous serez confronté à des problèmes qui, selon toute probabilité n'a même pas traverser votre esprit lorsque vous devenez intéressé par emplois au Brésil.

Ne pas prendre trop à la légère l'influence d'un permis de travail au Brésil peut avoir sur le résultat final de votre aventure! Par exemple, vous ferez l'expérience des règles d'immigration inconnus et étranges pratiques, les procédures de travail de l'application, bizarre tendances de sélection de l'emploi et de la culture de gestion bizarre.

La plupart des visites à Brésil sont sans problème mais vous devez être conscient du risque d'attaques terroristes aveugles, qui pourraient être dirigées contre des cibles civiles, y compris des lieux fréquentés par des expatriés et des voyageurs étrangers comme des restaurants, des hôtels, des clubs et des zones commerciales. Ces dernières années, les autorités brésiliennes ont mené un certain nombre d'enquêtes et d'opérations contre des réseaux terroristes.
Vous devez faire preuve d'un niveau élevé de sensibilisation à la sécurité et surveiller les bulletins de nouvelles locales et des messages consulaires. Établir des contacts locaux rapidement et cherche le soutien d'autres expatriés permettra d'accroître considérablement votre confort et votre sécurité
.

Passeport et de permis de travail au Brésil

Passeport

Pour entrer au Brésil, un passeport valide est requise par tous les ressortissants. Le passeport doit être valide pendant au moins six mois après la date de départ du Brésil et ne doit pas avoir moins d'une page gratuite pour les timbres nécessaires à l'arrivée et au départ.

Brésil Permis de travail / Visa

Le Brésil a un chômage élevé et les visiteurs qui entrent dans le pays en tant que touristes ne sont pas légalement autorisé à prendre des emplois et de participer à des activités d'affaires ou académiques. Travailler sans un visa approprié est illégal. Si vous êtes pris, vous pouvez être passible d'emprisonnement, une amende et / ou d'expulsion. Vous pouvez également être interdit à partir de la rentrée au Brésil.

Si vous avez l'intention de travailler au Brésil, vous aurez à demander à la fois une visa Brésil et un permis de travail. Soumettez votre demande bien avant votre départ pour le Brésil à une ambassade ou un consulat du Brésil dans votre pays d'origine.

Qui peut faire une demande de visa de travail temporaire?

  • Les travailleurs et les prestataires de services (avec ou sans contrat de travail avec une entreprise brésilienne) des Affaires étrangères;
  • Les géologues, ingénieurs et autres professionnels spécialisés qui fournissent des services de consultation doivent demander un visa temporaire V et non pas pour un visa d'affaires (voir l'assistance technique ci-dessous);
  • Professeurs, technologues, chercheurs ou des scientifiques ayant l'intention de mener des activités dans un enseignement, de la technologie ou de l'institution de recherche (privé ou public) hautement qualifiés;
  • Prestation de services à une agence gouvernementale / organisation brésilienne en vertu d'un contrat ou d'un accord international;
  • Formation professionnelle (stage) sans contrat de travail immédiatement après l'achèvement d'un diplôme universitaire ou d'enseignement professionnel;
  • Professeur étranger l'intention de venir au Brésil pour la formation dans l'enseignement des langues étrangères, à condition que la rémunération provient entièrement de l'étranger;
  • Travailler sous un contrat de travail brésilien a statué;
  • Employé d'une société étrangère autorisée à entrer dans le pays en tant que stagiaire dans une filiale ou une succursale brésilienne, à condition que la société étrangère à l'étranger les paie.
  • Étranger qui vient au Brésil, sans lien d'emploi avec une entreprise nationale à transférer la technologie et / ou de fournir une assistance technique, découlant d'un contrat, un accord de coopération ou d'un arrangement entre une personne morale étrangère et une entité brésilienne.
  • Assistance technique: contacter la société brésilienne et de leur demander de faire une demande de permis auprès du ministère du Travail; une fois qu'il est approuvé, vous serez admissible à une demande de visa temporaire V grâce à notre bureau;
  • Athlète professionnel, tel que défini par la loi, avec contrat de travail;
  • Étranger travaillant pour un groupe économique transnationale, dont le siège social de la société est au Brésil, pour effectuer un travail technico-opérationnel ou administratif sans contrat de travail;
  • Les membres d'équipage et d'autres spécialistes de pétrole / gaz fournissant des services dans les eaux brésiliennes;
  • Les membres d'équipage servant à bord d'un navire de pêche affrété par une société brésilienne;
  • Les membres d'équipage ou d'autres professionnels exerçant des activités payées à bord des navires de croisière le long de la côte brésilienne ou dans les eaux intérieures;
  • Les membres d'équipage des navires étrangers qui se rendent au Brésil pour opérer dans les eaux sous juridiction brésilienne, tel que requis par une charte, des services ou d'un contrat de risque avec une société brésilienne;
  • Résidence médicale.

Comment postuler pour un visa de travail temporaire:

ÉTAPE 1 - Au ministère du travail au Brésil:

  • Avant de soumettre votre demande au Consulat général, la société brésilienne invitant ou l'embauche, vous devez demander un permis directement au Brésil par le biais du ministère du Travail (Ministério do Trabalho e Emprego - MTE).
  • Une fois que vous obtenez le permis, vous serez admissible à une demande de visa; s'il vous plaît ne pas envoyer tout document avant d'obtenir l'autorisation du ministère du Travail.

STEP 2 - Au consulat général du Brésil dans votre pays d'origine:

Une fois que vous avez obtenu un permis, vous pouvez soumettre votre demande à notre bureau. Vous devez fournir les documents suivants:

  1. Le consulat du Brésil a besoin d'un formulaire de demande de visa en ligne.
  2. Imprimez, remplissez et signez l'une page «formulaire de visa reçu de livraison»,
  3. Rassembler les documents nécessaires pour le visa que vous postulez,
    1. Votre passeport avec une validité de minimum mois de 6,
    2. Visa réception sous forme de livraison,
    3. Une récente 2x2 "taille photo:
      • Photo de la face avant, prise contre une plaine blanc cassé ou fond blanc,
      • Photos seulement professionnellement prises sont acceptées. Images numérisées ne sont pas acceptées,
      • Il n'a pas besoin d'être signé sur le dos,
      • S'il vous plaît coller la photo pour le formulaire de demande couvrant la zone entre les deux codes à barres. Ne pas agrafer et ne pas utiliser de ruban.
      • La photo prise dans les 6 derniers mois,
    4. certificat d'attestation de police (non-empreinte digitale, nom chèque seulement) de la police locale,
    5. Redevance appropriée,
  4. Proposez votre dossier de candidature à l'ambassade ou au consulat le plus proche de votre lieu de résidence brésilienne (par courrier, un tiers ou en personne).

Tout le monde veut travailler au Brésil a besoin d'un permis de travail (Autorização de de Trabalho) Et toute personne qui demande un tel document doit obtenir le visa approprié (Vista). Les visas de travail sont délivrés par le bureau consulaire du pays d'origine du requérant sous l'autorité du ministère brésilien des Affaires étrangères (Ministério das Relações Exteriores).

Votre futur employeur devra demander un permis de travail et de soumettre votre CV, certificats, documents indiquant votre formation et votre expérience de travail et une copie certifiée conforme de votre passeport à la coordination générale de l'immigration du ministère du Travail (Coordenação de Imigração faire Ministério de Trabalho).

Le futur employeur vous informera des documents requis selon le type de contrat. Une fois le contrat a été autorisée, l'ambassade sera avisé et le visa peut être délivré.

Le consulat du Brésil informera les ressortissants étrangers de leur acceptation. Il faut environ deux mois pour traiter le permis est valide pour deux ans. Exigences pour le permis de travail le mandat que l'expatrié doit recevoir au moins une partie du salaire au Brésil et doit payer les taxes appropriées au Brésil.

Habituellement, les employés étrangers d'obtenir un visa de travail temporaire, qui sera initialement émis pour deux ans. Une extension pour deux ans peut être demandée au plus tard 30 jours avant l'expiration de son visa. Après cette période de quatre ans, l'entreprise peut demander un visa de travail permanent. Un expatrié titulaire d'un visa temporaire est pas autorisé à changer d'employeur au Brésil sans autorisation.

Les visas de travail et les permis de travail ne sont généralement délivrés qu'aux étrangers dont le futur employeur est une société brésilienne enregistrée. Cependant, il y a des exclusions diverses et assez confuses et des traitements distincts à cela, par exemple pour l'assistance technique ou les cas professionnels. Pour vous assurer d'obtenir le bon visa pour votre situation individuelle, demandez de l'aide auprès d'une ambassade ou d'un consulat brésilien ou téléchargez le "Guide de procédure" de permis de travail fournis par le ministère brésilien du Travail et de l'Emploi.

Lorsque vous êtes au Brésil - une demande de visa de travail peut être un processus très difficile et épuisant.

Il est difficile d'obtenir un visa de travail et un permis de travail au Brésil. Il existe de nombreux types de visas différente et ils sont tous liés à certaines conditions

Si vous décidez de prendre la route cahoteuse et trouver un emploi après son arrivée au Brésil, vous aurez à préparer pour les emplois faiblement rémunérés.

Bien que vous n'êtes pas autorisé à travailler au Brésil sans visa de travail adéquat, les écoles de langues en général de ne pas demander un. Il est courant pour les étrangers à trouver du travail anglais-enseignement dans les écoles de langue. En fait, certaines écoles de langue préférez étrangers de ne pas avoir un visa, car cela signifie qu'ils peuvent vous payer en espèces et d'éviter les taxes. Le salaire est pas grande, mais vous pouvez encore vivre sur elle. Pour ce genre de travail, il est toujours utile de parler des portugais, bien que certaines écoles insistent pour que seul l'anglais est parlé en classe. Privé tutorat linguistique peut payer un peu plus, mais vous aurez à faire des démarches pour obtenir des étudiants. Il y aura beaucoup d'emplois de ce type disponible, mais sachez que travailler sans un visa de travail est illégal et il ya beaucoup de risques encourus.

Méfiez-vous des fraudes. De nombreuses agences et les recruteurs profitent de la situation de l'emploi problématique pour les étrangers et proposer des offres d'emploi très tentantes, qui finissent par se révéler fausses. Ne pas verser de l'argent pour les services, comme cela est toujours un signe certain de la fraude!

Les demandes d'emploi de Foreigner au Brésil atterrissent généralement au bas de la pile de CV. Cela est dû aux restrictions les entreprises doivent suivre ou le fait que les travailleurs indigènes sont très qualifiés et ils connaissent la langue et le pays.

Si, toutefois, vous venez au Brésil pour faire un peu de travail occasionnel et profiter du beau pays pour le reste de la journée, vous aurez probablement apprendre que ce genre de travail est pas aussi facile en comparaison à l'Europe ou aux Etats-Unis. Ceci est en partie dû au taux de chômage élevé, mais aussi à la très faible rémunération - dans de nombreux cas si faible que vous auriez probablement pas accepter ce genre de travail.

La méthode la plus efficace de trouver un emploi est de marcher dans et demander. Cependant, la plupart des employeurs brésiliens, qui sont soumis à de lourdes amendes si elles embauchent illégalement, de ne pas offrir un emploi à un étranger qui ne possède pas un Brésil permis de travail valide.

Les emplois temporaires comme un travail "sur le noir" ne seront jamais vous qualifier pour un permis de travail. En outre, un tel emploi officieuse peut souvent conduire à des conditions de travail abusives. Si vous êtes pris, vous pouvez être passible d'emprisonnement, une amende et / ou d'expulsion ou même banni du pays.

Contactez le consulat ou l'ambassade du Brésil dans votre pays d'origine pour plus d'informations sur le Brésil de permis de travail

Autre Brésil Infos permis de travail

Quand ton Brésil recherche d'emploi ont réussi demander la Visa Brésil, Brésil permis de travail et commencer à préparer la Brésil entrevue d'emploi.

Ne pas oublier de jeter un oeil à Brésil code vestimentaire parce que la façon dont vous vous habillez est l'un des attributs les plus importants être embauché.
Consultez les conseils d'entrevue d'emploi faire de et à ne pas faire, Et savoir pourquoi les gens sont pas embauché pour les emplois disponibles.

En outre, sur l'international info, recherche d'emploi, F-XNUMX, permis de travail, lettre de motivation, CV et CV, entretien d'embauche et code vestimentaire pages vous trouverez de nombreux conseils utiles pour les demandeurs d'emploi à l'étranger.

Bonne chance avec votre Brésil permis de travail.

Brazil Work Permit

Job search in Brazil demand more than the Brazil work permit and just the obvious Brazil cover letter and Brazil CV writing and translation - they require thorough preparation. You will be confronted with problems that in all probability did not even cross your mind when you become interested in Brazil jobs.

Do not take too lightly the influence a Brazil work permit can have on the final result of your adventure! For example, you will experience the unfamiliar immigration rules and practices, strange job application procedures, bizarre job selection trends and weird management culture.

art_warning Brazil Work PermitMost visits to Brazil are trouble-free but you should be aware of the global risk of indiscriminate international terrorist attacks, which could be against civilian targets, including places frequented by foreigners.

Passport and Brazil Work Permit

Passport

To enter Brazil, a valid passport is required by all nationals. The passport must be valid for at least six months beyond the date of departure from Brazil and must have no less than one free page for necessary stamps upon arrival and departure.

Brazil Work Permit/Visa

Brazil has high unemployment and visitors who enter the country as tourists are not legally allowed to take jobs and engage in business or academic activities. Working without an appropriate visa is illegal. If caught, you may be subject to imprisonment, a fine and/or deportation. You may also be barred from re-entry to Brazil.

If you intend to work in Brazil, you will have to apply for both a Brazil visa and a work permit. Submit your application well before you leave for Brazil to a Brazilian Embassy or Consulate in your home country.

Who can apply for a temporary work visa?

  • Foreign workers and service providers (with or without a contract of employment with a Brazilian company);
  • Geologists, engineers, and other specialized professionals providing consulting services must apply for a temporary visa V and not for a business visa (see technical assistance below);
  • Professors, technologists, highly qualified researchers or scientists intending to carry out activities in a teaching, technology or research institution (private or public);
  • Provision of services to a Brazilian government agency/organization under a contract or an international agreement;
  • Professional training (internship) without an employment contract immediately after completion of a university degree or professional schooling;
  • Foreign teacher intending to come to Brazil for training in foreign language teaching, provided that the remuneration is derived entirely from abroad;
  • Work under a Brazilian-ruled employment contract;
  • Employee of a foreign company allowed into the country as an intern at a subsidiary or Brazilian branch, provided that the foreign company abroad pays them.
  • Foreigner who comes to Brazil without employment bond with a national company to transfer technology and/or to provide technical assistance, arising from a contract, cooperation agreement or arrangement between a foreign legal entity and a Brazilian entity.
  • Technical assistance: contact the Brazilian company and ask them to apply for a permit from the Ministry of Labor; once it is approved, you will be eligible to apply for a Temporary Visa V through our office;
  • Professional athlete, as defined by law, with employment contract;
  • Foreigner working for a transnational economic group, whose company's headquarters is in Brazil, to perform technical-operational or administrative work without an employment contract;
  • Crew members and other oil/gas specialists providing services within Brazilian waters;
  • Crew members serving aboard a fishing vessel chartered by a Brazilian company;
  • Crew members or other professionals performing paid activities aboard cruise vessels along the Brazilian coast or inland waters;
  • Crew members for foreign vessels traveling to Brazil to operate in waters under Brazilian jurisdiction, as required by a charter, services or risk contract with a Brazilian company;
  • Medical residence.

How to apply for a temporary work visa:

STEP 1 - At the ministry of labor in Brazil:

  • Before you submit your application package to the Consulate General, the Brazilian company inviting or hiring you must request a permit directly in Brazil through the Ministry of Labor (Ministério do Trabalho e Emprego - MTE).
  • Once you obtain the permit, you will be eligible to apply for a visa; please do not send any document before obtaining the permit from the Ministry of Labor.

STEP 2 - At the Consulate General of Brazil in your home country:

Once you have been granted a permit, you may submit your application package to our office. You must provide the following documents:

  1. The Consulate of Brazil requires a web-based visa application form online. Fill out an online visa request form available through: https://scedv.serpro.gov.br.
  2. Print out, complete and sign the one-page "visa form delivery receipt",
  3. Gather the documents required for the visa that you are applying,
    1. Your passport with a remaining validity of minimum 6 months,
    2. Visa form delivery receipt,
    3. One recent 2x2"size photo:
      • Photo of the front face, taken against a plain off-white or white background,
      • Only professionally taken photos are accepted. Scanned pictures are not accepted,
      • It does not need to be signed on the back,
      • Please glue the photo to the application form covering the box in between bar codes. Do not staple it and do not use tape.
      • The photo taken within the past 6 months,
    4. Police clearance certificate (non-fingerprint, name check only) from local police,
    5. Appropriate fee,
  4. Submit your application package to the Brazilian Embassy or Consulate nearest to your place of residence (by mail, third party or in person).

Anybody wants to work in Brazil needs a work permit (Autorização de de Trabalho) and anyone applying for such a document must obtain the appropriate visa (Vista). Work visas are issued by the Consular office of the applicant's home country under the authority of the Brazilian Ministry of Foreign Affairs (Ministério das Relações Exteriores).

Your future employer will have to apply for the work permit and submit your CV, certificates, documents stating your education and work experience and a certified copy of your passport at the General Coordination for Immigration of the Ministry of Labor (Coordenação de Imigração do Ministério de Trabalho).

The prospective employer will inform you of the documents required according to the specific type of contract. Once the contract has been authorized, the Embassy will be notified and the visa can then be issued.

The Brazilian Consulate will notify foreign nationals of their acceptance. It takes roughly two months to process the permit and is valid for two years. Requirements for the work permit mandate that the expatriate must receive at least a portion of the salary in Brazil and must pay the appropriate taxes within Brazil.

Usually, foreign employees will obtain a temporary work visa, which will initially be issued for two years. An extension for another two years can be requested not later than 30 days before the visa's expiration. After this four-year period, the company can apply for a permanent work visa. An expatriate holding a temporary visa is not allowed to change employers in Brazil without permission.

Work visas and a work permits are usually only issued to foreigners whose future employer is a registered Brazilian company. However, there are various and quite confusing exclusions and separate treatments to this, e.g. for technical assistance or professional cases. To make sure you get the right visa for your individual situation, ask for assistance at a Brazilian Embassy or Consulate or check the Procedure guide for work permits provided by the Brazilian Ministry of Labor and Employment.

When you are in Brazil - applying for a work visa can be a very tough and exhausting process.

It is not easy to obtain a work visa and a work permit in Brazil. There are numerous different visa types and they are all linked to certain conditions

If you decide to take the bumpy road and look for a job after arriving in Brazil, you will have to prepare for low-paid jobs.

Although you are not allowed to work in Brazil without a proper work visa, language schools usually do not ask for one. It is not unusual for foreigners to find English-teaching work in language schools. In fact, some language schools prefer foreigners not to have a visa, as this means they can pay you in cash and avoid taxes. The pay is not great, but you can still live on it. For this kind of work, it is always helpful to speak some Portuguese, although some schools insist that only English be spoken in class. Private language tutoring may pay a little more, but you will have to do some legwork to get students. There will be many jobs like this available, but be aware that working without a work visa is illegal and there are many risks involved.

Be cautious of frauds. Many agencies and recruiters take advantage of the problematic job situation for foreigners and provide very tempting job offers, which eventually turn out to be false. Do not pay money for any services, as this is always a sure sign of fraud!

Foreigner’s job applications in Brazil usually land at the bottom of the CV pile. This is due to the restrictions the companies have to follow or the fact that native workers are very qualified and they know the language and the country.

If, however, you are coming to Brazil to do some casual work and enjoy the beautiful country for the rest of the day, you will probably learn that this kind of work is not as easy in comparison to Europe or the USA. This is partly due to the high unemployment rate but also to the extremely low payment – in many cases so low that you probably would not accept this kind of work.

The most effective method of finding a job is to walk in and ask. However, most Brazilian employers, who are subject to heavy fines if they hire illegally, will not offer a job to a foreigner who does not possess a valid Brazil work permit.

Temporary jobs like a work “on black” will never qualify you for a work permit. Furthermore, such unofficial employment can quite often lead to exploitative working conditions. If caught, you may be subject to imprisonment, a fine and/or deportation or even banned from the country.

art_tip Brazil Work PermitContact the Consulate or Embassy of Brazil in your home country for further information about Brazil work permit

Other Brazil Work Permit Info

If your Brazil job search and application for the Brazil visa and Brazil work permit have been successful you should start preparing for the Brazil job interview.

art_remember Brazil Work PermitDo not forget to take a look at Brazil dress code because how you dress is the one of the most important attribute in being hired.
Check the job interview tips do's and don'ts, and find out why people are not hired for available jobs.

In addition, on the international info, job search, visa, work permit, cover letter, CV & resume, job interview and dress code pages you will find many useful tips for overseas job seekers.

Good luck with your Brazil work permit.

Translate


Copyright © 2016 jobERA.com. All Rights Reserved.