Fabrication directeur de l'ingénierie CV échantillon

Le système CV combiné le format combine les éléments de la inverser CV chronologique et CV fonctionnel les types. Ce format de CV de plus en plus populaire est le plus flexible, vous permettant de mettre en évidence les sections de votre CV les plus pertinentes pour votre objectif de carrière. Vérifier la avantages et inconvénients combinés de résumé.

En outre, vous pouvez rechercher des exemples de CV par . ou situation professionnelle et d'améliorer votre CV avec Mots-clés de l'industrie.

LE MODÈLE DE FABRICATION ENGINEERING MANAGER RESUME fournit des idées stylistiques qui vous pouvez utiliser dans votre CV

Prénom Nom de famille
Adresse
Ville, ST ZipCode, Pays
Téléphone #
Courriel

FABRICATION EXÉCUTIF
Gestion de l'ingénierie mécanique • Production • Plantez

Professionnel chevronné avec une expérience complète et réalisations visibles dans les arènes de fabrication diverses, y compris, pièces usinées, les pièces fabriquées, les pièces en plastique, moulage sous pression, transmission de puissance mécanique et la métallurgie des poudres. Expérience avérée de la mise en œuvre des stratégies qui améliorent la productivité et la rentabilité. Expérimenté dans la supervision des ingénieurs et techniciens, ainsi que la rédaction et en atelier personnel. Reconnu comme un expert de l'industrie et auteur publié sur les produits mécaniques de transmission de puissance. Des diplômes: MBA; BS en physique.

Tradition d'excellence dans la performance:
• Profit & Loss Responsabilité • Opérations d'établissement Quotidien
• Opérations d'emploi Shop • Perfectionnement du personnel
• Analyse vendeur coûts-avantages • Assurance de la qualité
• Statistical Process Control • Résolution de problèmes créative
• Les calculs de conception technique • Job Costing et de routage
• opérations d'usinage et de soudure • Expérience de gestion de l'Union

• Connaissances en informatique dans les programmes MRP (MAPICS, fabrication visuel, ACCPAC, UC comptables d'entreprise, PRO-MAN), AutoCad 14, CADKEY, Windows 98, 2000, XP et les applications MS Office.
• Affiliations: ASME, Société IEEE magnétique, membre fondateur de Chicago chapitre de Vibration Institute
EXPÉRIENCE PROFESSIONNELLE
Rex-tec Corporation
Fabrication / Engineering Manager

[Société privée, 2 millions de dollars maître-distributeur et fabricant de produits mécaniques de transmission de puissance. 20 + ans d'activité.]

Hired à développer nouvelle ligne de produits de couplage magnétique, pour compenser 40% ralentissement dans l'industrie de la machine-outil (marché primaire précédent pour la société); ce inclus la normalisation de la conception, l'approvisionnement de composants, et le développement des processus internes fabrication. Interpellés au développement des ventes de la nouvelle ligne de produit de 100,000 $ à 1 millions de dollars. Porté avec une pleine responsabilité pour la fabrication et l'assemblage, la conception, l'ingénierie d'application, l'achat / la qualification des fournisseurs, assurance de la qualité, le coût de revient, calcul de la marge, nouvelle évaluation des matériaux et le développement du personnel. Conseiller Président dans tous les aspects de développement de nouvelles entreprises, l'expansion du marché, les dépenses en immobilisations et les budgets de fonctionnement.

Principales réalisations:
• Transformé entreprise de distributeur d'entrepôt à un fabricant, d'économie 10,000 $ par année en coûts de planter, offrant la livraison 24-heure, générer des ventes additionnelles de $ 20,000 annuellement.
• Développé avec succès une nouvelle ligne de produits de couplage magnétique, prévue pour générer une marge 56% de profit. Cette nouvelle ligne de produit est conçu pour les petits clients de quantité et de grands équipementiers. Habituellement, ce produit est personnalisé par les équipementiers individuels pour usage interne ou construit par les fabricants d'aimants ne pas offrir une solution complète de transmission de puissance.
• Augmentation des marges de profit par un autre 10% -15% après l'obtention de nouveaux fournisseurs via E-sourcing.
• augmentation des revenus obtenus dans la nouvelle ligne de produits de zéro à $ 100,000 dans la première année, devrait augmenter de dix fois par FY04.
• Initié et développé des procédures d'assurance qualité et d'emploi et a établi un niveau de qualité pour la fabrication du produit, selon la norme MIL-I-45208.

Conteneurs, Inc
1990 - 2001
Directeur de l'usine

Société privée fabricant 4 millions de dollars de conteneurs à déchets industriels de l'acier et panier-tombereaux; 25 années dans les affaires; clients inclus Ville de Chicago Département de Streets & assainissement, BFI et la gestion des déchets.

Géré opérations quotidiennes de fabrication et de P & L d'un magasin 3-shift, épais de tôle et de l'Union de fabrication. Supervisé 7 rapports directs (contremaîtres 3, l'acheteur et le soutien technique personnel) et 35 employés indirects (soudeurs et assembleurs). Responsabilités inclus matières d'achat et de fournitures, la dotation en personnel, la livraison, en atelier planification, évaluation des fournisseurs et sélection, budgétisation des immobilisations et de mise en œuvre, et ré-organiser en atelier, pour une productivité maximale.

Principales réalisations:
• Significativement inversée 100,000 de dollars de perte d'exploitation pour 750,000 $ de profit en mois 9, en augmentant les prix pour refléter les coûts plus les marges fixes, et la préparation / adhérer à des programmes de production mensuels en outre une réduction des coûts, en éliminant la production des arrêts pour des courses de produits spéciaux.
• Réduction soudage coûts de fabrication par $ 500 par jour par le biais de re-engineering de la population active, l'attribution de manutentionnaires inférieure salariés aux cellules de travail des stocks, et déplacer des produits semi-finis à la peinture zone d'attente, au lieu de soudeurs hautement rémunérés, et en ajoutant un 3rd opérations de peinture de changement pour améliorer le flux de travail.
• les paiements de façon proactive négociés avec de nouveaux fournisseurs à un 15% des économies de coûts sur l'acier (250,000 $) et établi un nouveau fournisseur pour les vérins hydrauliques à une économie de 50,000 $ par année à des conditions régulières et pas de pré-paiement, après avoir obtenu un grand, multi contrat -Année et un pré-paiement, empêchant entreprise de fermeture. Factures précédemment, la Société a payé les jours 120 et de nombreux fournisseurs avaient cessé relation d'affaires ou le paiement de l'avance nécessaire sur la valeur de l'inventaire d'une année.

Power-Trans, Inc
1976 - 1990
Directeur de la Recherche & Développement

100 ans à des intérêts privés 30 millions de dollars fabricant mondial de produits mécaniques de transmission de puissance. Les principaux clients incluent Caterpillar, Gardner Denver, GE, FMC, John Deere, WW Grainger, et McMaster-Carr.

Progression de la R & D Ingénieur, Ingénieur d'application principal, Contrôle Qualité, et directeur de l'ingénierie, de directeur de la recherche et du développement. Contribué à la croissance de l'entreprise à partir 6 millions de dollars à 30 $ au cours de la tenure. Géré conception, l'application, l'ingénierie de fabrication et d'assurance qualité départements, qui comprenait la supervision des rapports directs 13.

Principales réalisations:
• Crée Département Contrôle de la qualité et de contrôle de la qualité d'emploi accompagnant, instituant la-je MIL-45208 système d'inspection. Réduction de la ferraille et le taux de 400,000 $ revenir à $ 100,000 contre 20 millions de dollars en ventes.
• Élaboration d'un U-joint résistant à l'usure super fort, en utilisant cette conception pour garantir pluriannuels, de plusieurs millions de contrats de pièces de un dollar pour le réservoir M-1, F-16 combattant, avions Harrier, et Bradley véhicule de combat.
• Il a remporté le très convoité «Prix Bachner" après avoir développé plastique joints universels et des accouplements flexibles.
• Réduction des coûts de produits frittés épargne livres 40,000 de matériel (4 de réduction de%) par an, en réduisant les coûts d'expédition par 30,000 $ / an, l'amélioration de la vie de l'outillage, et en augmentant le débit.
• nouveaux produits développés, y compris le développement matériel, de l'outillage, les fournisseurs, et les processus de fabrication.
• Présenté série de conférences sur les accouplements de transmission de puissance; également présenté des documents techniques à des conférences de l'industrie, et des articles de magazines publiés traitant accouplements flexibles, les vibrations, et des joints universels.

ÉDUCATION ET FORMATION
Olivet Nazarene University, Kankakee, Illinois
2002
MBA
GPA: 4.0
MAPICS pour l'ingénieur, GMD
1988
NYU School of Continuing Education
1981
Gestion efficace de génie
Advanced Engineering Plastics Produit Design
1979
Institut de technologie de l'Illinois, Chicago, Illinois
1975
BS, Physique

Utilisez le Recherche d'emploi par pays or Recherche d'emploi dans le pays moteurs de recherche d'emploi!

Rappelez-vous que votre CV / CV doit être des campagnes marketing ciblées,, numérisable et générer les coups. Si vous avez des difficultés avec votre écrit CV or rédaction de curriculum vitae au lieu de regarder un morceau de papier blanc, utilisez échantillons CV, modèles de CV, échantillons CV et modèles de curriculum vitae ou:

La plupart des recruteurs s'attendent à recevoir une lettre de motivation avec votre CV ou CV.
Alors, préparez un lettre de motivation convaincre le lecteur pourquoi vous êtes le meilleur candidat pour le interview.
Si vous avez des difficultés avec votre écriture de lettre de motivation utiliser l'un de ces derniers:

Fabrication d'autres directeur de l'ingénierie Reprendre Sample Info

Pour avoir du succès dans votre recherche d'emploi par pays et pour obtenir les emplois que vous souhaitez, vous devez préparer un lettre de motivation et CV or CV que vous devez courriel : instantanément aux employeurs potentiels sélectionnés au cours d'une recherche d'emploi.

Lorsque vous recevez une invitation à la interview, vous pouvez demander la visa et permis de travail. Ensuite, préparez-vous pour un entretien d'embauche et jetez un œil aux questions d'entrevue d'emploi, conseils pour les entrevues d'emploi qualité compétences de recherche d'emploi.

Vérifiez l'entretien d'embauche do et ne le font pas qualité compétences de recherche d'emploi pages Découvrez pourquoi les gens sont pas embauché pour les emplois disponibles.

Suivi de l'entrevue d'emploi avec un lettre de remerciement. Les employeurs considèrent cela comme une indication de votre intérêt final dans la position.

En outre, sur recherche d'emploi, visas, permis de travail, lettre de motivation, CV et CV, entretien d'embauche et codes vestimentaire pages, vous trouverez des conseils pour de nombreux pays différents.

Bonne chance avec la Fabrication directeur de l'ingénierie échantillon de CV.

Manufacturing Engineering Manager Resume Sample

The combined resume format combines the elements of the reverse chronological resume and functional resume types. This increasingly popular resume format is the most flexible, allowing you to highlight those sections of your resume that are most relevant to your career objective.

In addition, you may search resume samples by industry or by career situation and enhance your resume with resume keywords by industry.

THE MANUFACTURING ENGINEERING MANAGER RESUME SAMPLE PROVIDES STYLISTIC IDEAS THAT YOU MAY USE IN YOUR RESUME

FirstName LastName
Street Address
City, ST ZipCode, Country
Phone #
Email Address


 
MANUFACTURING EXECUTIVE
Mechanical Engineering • Production • Plant Management

Seasoned professional with comprehensive experience and visible achievements in diverse manufacturing arenas, including, machined parts, fabricated parts, plastic parts, die casting, mechanical power transmission, and powder metallurgy. Proven track record for implementing strategies that enhance productivity and profitability. Experienced in supervising engineers and technicians, as well as drafting and shop floor personnel. Recognized as an industry expert and published author on mechanical power transmission products. Academic credentials: MBA; BS in Physics.

Tradition of Performance Excellence in:
• Profit & Loss Responsibility • Daily Plant Operations
• Job Shop Operations • Staff Development
• Vendor Cost-Benefit Analysis • Quality Assurance
• Statistical Process Control • Creative Problem-Solving
• Engineering Design Calculations • Job Costing and Routing
• Machining and Welding Operations • Union Management Experience

• Computer literate in MRP programs (MAPICS, Visual Manufacturing, ACCPAC, UA Corporate Accounting, PRO-MAN), AutoCad 14, CADKEY, Windows 98, 2000, XP and MS Office applications.
• Affiliations: ASME, IEEE Magnetic Society, Charter Member-Chicago Chapter of Vibration Institute
 
PROFESSIONAL EXPERIENCE
Rex-tec Corporation
 
Manufacturing/ Engineering Manager

[Privately held, $2 million master distributor and manufacturer of mechanical power transmission products. 20+ years in business.]

Hired to develop new magnetic coupling product line, to offset 40% downturn in the machine tool industry (previous primary market for company); this included standardization of design, sourcing of components, and development of in-house manufacturing processes. Challenged with expanding sales of new product line from $100,000 to $1 million. Empowered with full accountability for manufacturing and assembly, design, application engineering, purchasing/vendor qualification, quality assurance, job costing, margin calculations, new materials evaluation and staff development. Advise President in all aspects of new business development, market expansion, capital expenditures, and operating budgets.

Key Accomplishments:
• Transformed company from warehouse distributor to a manufacturer, saving $10,000 per year in out plant costs, offering 24-hour delivery, generating additional sales of $20,000 annually.
• Successfully developed new magnetic coupling product line, projected to generate a 56% profit margin. This new product line is designed for small quantity customers and large OEMs. Usually, this product is customized by individual OEMs for internal use or built by magnet manufacturers not offering a complete power transmission solution.
• Increased profit margins by another 10%-15% after securing new vendors via E-sourcing.
• Achieved revenue increase in new product line from zero to $100,000 in the first year, projected to increase ten-fold by FY04.
• Initiated and developed Quality Assurance procedures and manual and established a quality level for product manufacture, according to MIL-I-45208.

 
Containers, Inc
1990 - 2001
Plant Manager

Privately held $4 million manufacturer of steel industrial refuse containers and cart-dumpers; 25 years in business; customers included City of Chicago Department of Streets & Sanitation, BFI and Waste Management.

Managed daily manufacturing operations and P&L of a 3-shift, heavy-gauge sheet metal and fabrication Union shop. Supervised 7 direct reports (3 foremen, buyer and engineering support staff) and 35 indirect employees (welders & assemblers). Responsibilities included purchasing materials and supplies, staffing, delivery, shop floor scheduling, vendor evaluation and selection, capital budgeting and implementation, and re-organizing shop floor, for maximum productivity.

Key Accomplishments:
• Significantly reversed $100,000 operating loss to $750,000 profit in 9 months, by raising prices to reflect costs plus fixed margins, and preparing/adhering to monthly production schedules which further decreased costs, by eliminating production shut-downs for special product runs.
• Reduced welding manufacturing costs by $500 per day through re-engineering of the labor force, assigning lower-salaried material handlers to stock work cells, and move semi-finished products to painting holding area, instead of highly-paid welders, and adding a 3rd shift painting operations to improve work flow.
• Proactively negotiated payments with new vendors at a 15% cost savings on steel ($250,000) and established a new vendor for hydraulic cylinders at a savings of $50,000 per year at regular terms and no pre-payment, after obtaining a large, multi-year contract and a pre-payment, preventing company from closing. Previously, the company had been paying bills on 120 days and many vendors had ceased business relationship or required advance payment on a year's worth of inventory.

 
Power-Trans, Inc
1976 - 1990
Director of Research & Development

100-year-old privately held $30 million global manufacturer of mechanical power transmission products. Primary customers include Caterpillar, Gardner-Denver, GE, FMC, John Deere, WW Grainger, and McMaster-Carr.

Progressed from R & D Engineer, to Senior Application Engineer, Quality Control Manager, and Engineering Manager, to Director of Research and Development. Contributed to company's growth from $6 million to $30 million during tenure. Managed design, application, manufacturing engineering and quality assurance departments, which included supervision of 13 direct reports.

Key Accomplishments:
• Created Quality Control Department and accompanying Quality Control manual, establishing the MIL-I-45208 Inspection System. Reduced scrap and return rate from $400,000 to $100,000 against $20 million in sales.
• Developed a super strong wear-resistant U-joint, using this design to secure multiyear, multimillion dollar parts contracts for the M-1 tank, F-16 fighter, Harrier aircraft, and Bradley fighting vehicle.
• Won the coveted "Bachner Award" after developing plastic universal joints and flexible couplings.
• Reduced costs of sintered products saving 40,000 pounds of material (4% reduction) per year, lowering shipping costs by $30,000/annually, improving tooling life, and increasing throughput.
• Developed new products including material development, tooling, vendors, and manufacturing processes.
• Presented lecture series on power transmission couplings; also presented technical papers at industry conferences, and authored magazine articles addressing flexible couplings, vibration, and universal joints.

 
EDUCATION & TRAINING
Olivet Nazarene University, Kankakee, Illinois
2002
M.B.A.
GPA: 4.0
 
MAPICS for the Engineer, GMD
1988
 
NYU School of Continuing Education
1981
Effective Engineering Management
 
Advanced Plastics Product Design Engineering
1979
 
Illinois Institute of Technology, Chicago, Illinois
1975
B.S., Physics

art_tip Manufacturing Engineering Manager resume sampleIf you have a difficulty with your Manufacturing Engineering Manager resume writing, instead of staring at a blank piece of paper, use:

Other Manufacturing Engineering Manager Resume Sample Info

If your cover letter and resume are ready, you may email your Manufacturing Engineering Manager resume through international job search engines to job recruiters worldwide.

Start preparing for job interviews and check the job interview do's and don'ts. Also, find out why people are not hired for available jobs.

In addition, on job search, visa, work permit, cover letter, CV / resume, job interview and dress code pages, you can find tips for many different countries.

Good luck with the Manufacturing Engineering Manager resume sample.

Translate


Copyright © 2017 International Job Search Online. All Rights Reserved.