Guide de rédaction de curriculum vitae de Hong Kong

Travailler à l'étranger sonne comme une aventure à beaucoup de gens. cependant, recherche d'emploi à Hong Kong exige plus que le résumé évident de Hong Kong et lettre de Hong Kong l'écriture et la traduction, il nécessite une préparation minutieuse. Vous devez montrer que vous êtes flexible, sensible à la culture, capable de vous adapter à de nouvelles circonstances et cultures et que vous possédez un engagement et une motivation (pour le travail, pas pour le lieu!). Vous serez confronté à des problèmes qui ne vous ont probablement même pas préoccupé lorsque vous vous intéressez à travail à Hong Kong.

Ne prenez pas trop à la légère l'influence qu'ils peuvent avoir sur votre aventure! Par exemple, vous expérimenterez les différentes règles et pratiques d'immigration, les procédures de candidature à un poste, les tendances de la sélection et la culture de gestion.

Prépare toi. Les termes CV et CV sont souvent utilisés de manière interchangeable à Hong Kong. Recherchez la publicité et l'entreprise pour lesquelles vous souhaitez travailler. Ces informations vous aideront à adapter votre CV (curriculum vitae) plus efficacement à chaque travail spécifique et l'utilisation d'exemples appropriés illustrant vos réalisations.

Si vous postulez à des emplois dans des entreprises multinationales opérant dans la région, vous devrez peut-être soumettre un CV de Hong Kong au lieu d'un Hong Kong CV

Concentrez-vous sur mots clés utilisé dans l'offre d'emploi et description - qualités et / ou caractéristiques - employeurs, Le personnel des ressources humaines et les responsables du recrutement recherchent. Cela augmente vos chances de passer par un système de suivi du recrutement (ATS), logiciel de gestion du recrutement utilisé dans le monde entier pour le filtrage des candidatures.

Vous pouvez transformer votre CV actuel en CV en raccourcissant certaines descriptions de vos expériences éducatives et professionnelles. À Hong Kong, le terme CV peut être utilisé à la place de CV. En résumé, le curriculum vitae est un CV de style hongkongais, qui détaille d’abord le poste le plus récent et met en lumière les principaux aspects de votre carrière. Il est moins structuré, dans un style narratif et plus bref qu'un CV. C'est aussi plus subjectif. Si vous postulez à des emplois internationaux, vous devrez peut-être soumettre un CV (Curriculum Vitae) au lieu d'un CV.

Cependant, le terme Curriculum vitae"Le plus souvent appelé CV, porte généralement un sens différent selon que l'on distribuer le CV aux États-Unis, au Canada ou à l'étranger (externe aux États-Unis ou au Canada) ou est à la recherche d'une faculté, universitaire, de la recherche, la position clinique ou scientifique.

L’objectif de votre CV devrait être de persuader l’employeur de vous inviter pour un entretien d'embauche

Avant de rédiger votre CV, recherchez l’entreprise pour laquelle vous souhaitez travailler. Ces informations vous aideront à adapter votre CV de manière plus efficace à chaque poste et à utiliser des exemples appropriés illustrant vos réalisations.

Pour un employeur, la première impression de vous est votre CV. Il doit laisser un impact favorable et durable. Vous devez montrer que vous êtes flexible, sensible à la culture, capable de vous adapter à de nouvelles circonstances et cultures et que vous possédez de la persévérance et de la motivation (pour le travail, pas pour l'emplacement!). Un CV réussi est celui qui apparaîtra dans le plus grand nombre de recherches et générera le plus d'interviews.

Chinois (mandarin et cantonais) et l'anglais sont les langues officielles de Hong Kong. Anglais est largement parlé et utilisé dans les lieux publics.

Lors de l'application pour un poste à Hong Kong, vous pouvez utiliser soit en anglais ou en chinois, en fonction de l'entreprise et votre aisance. Tenir à une seule langue, une fois choisi. Cependant, vous devez accepter que ne sachant pas les Chinois vous mettra au désavantage réel des demandeurs d'emploi locaux.

Si vous présentez une version anglaise seulement, il est utile de reproduire en chinois vos nom, adresse de contact et noms de société, sauf si vous êtes certain que le destinataire de votre lettre de motivation et CV est un anglophone.

En ciblant le titre du poste pour lequel vous postulez, écrivez votre CV dans un style court et professionnel utilisant des verbes d'action. Rédigez votre CV dans un ordre chronologique inversé - À partir de ce que vous avez fait plus récemment ou ordre fonctionnel - Des informations structurées par article. Mettre l'accent sur l'expérience et / ou connaissance de l'Asie.

Les employeurs de Hong Kong veulent voir en détail ce que vous avez fait, pour qui vous avez travaillé, quand vous y avez travaillé et quelles ont été vos réalisations. Le curriculum vitae de Hong Kong, qui couvre des antécédents professionnels de 15 ou plus, pourrait facilement comporter quatre pages ou plus.

Souvent, la première page d'un curriculum vitae comporte une photographie simple, professionnelle et de qualité professionnelle.

Commencez le curriculum vitae de Hong Kong avec votre nom, votre adresse et vos coordonnées, y compris votre numéro de téléphone et votre adresse électronique. Les CV sont souvent conservés au dossier pendant de longues périodes. Par conséquent, les coordonnées que vous donnez doivent rester correctes à long terme. Un numéro de téléphone de jour, avec le code d'accès international et l'e-mail sont les éléments les plus importants.

Après cela, écrivez une introduction contenant de nombreux mots-clés de la position que vous recherchez. Les scanneurs programmés pour sélectionner des mots spécifiques remarquent ces mots clés. Définissez qui vous êtes en relation avec les compétences et l'expérience recherchées. Il s’agit d’une partie essentielle de votre curriculum vitae, car c’est la première partie que lit un employeur potentiel et qui devrait vous présenter sous un jour pertinent et professionnel.

Rappelez-vous que votre CV fera partie du script de la les questions de l'intervieweur

Ensuite, écrivez un énoncé «objectif» ou «résumé» qui ne comporte plus deux phrases. C'est une déclaration brève et précise de ce que vous pouvez faire et de ce que vous recherchez. Décrivez l'emploi que vous recherchez et mettez l'accent sur ce que vous pouvez apporter à votre futur employeur. Les employeurs vont regarder ici avant de passer au reste de votre CV.

Suivez avec "l'éducation". Dressez la liste des diplômes obtenus, les principaux de l'étude, l'école, la ville et l'année le diplôme a été accordé. Si vous avez plus d'un degré, la liste le plus haut degré d'abord.

En outre, la liste des certifications et des formations reçues. Mentionner tout Honneurs, récompenses, Bourses et stages. Inclure toute information qui pourrait être appropriée pour votre recherche d'emploi. Ne pas induire en erreur, car les employeurs vont vérifier.

Puis, sous détail "de l'expérience professionnelle ou de travail", le nom de l'entreprise et le temps passé à chaque position particulière, vos titres d'emploi et une description approfondie de vos responsabilités, les devoirs, les défis rencontrés et réalisations - zones soulignant pertinentes à la position de lequel vous postulez. Si vous ne l'avez pas eu beaucoup d'expérience de travail, essayez y compris temporaire, de vacances ou d'emplois volontaires.

Rendre votre CV plus efficace en fournissant des exemples pour illustrer vos réalisations. Utilisation mots d'action tels que contribué, organisée, a démontré, formé, géré, développé, coordonné etc. Bullet point ces au début d'une phrase pour un impact maximum.

Sous "Compétences”, Montrez à un employeur potentiel vos compétences et aptitudes professionnelles. Incluez toutes les compétences techniques, informatiques, interpersonnelles, analytiques, professionnelles et autres correspondant à l'emploi et à l'entreprise visés. Décrivez votre niveau de connaissance orale et écrite de langues (cantonais, mandarin et anglais).

En option, vous section ad "des adhésions" où vous listez toutes les affiliations, associations ou adhésions d'intérêt pour les employeurs professionnels peuvent.

Après les éléments ci-dessus, vous pouvez avoir des en-têtes supplémentaires pour des éléments tels que des cours ou des séminaires supplémentaires, des publications, des licences spéciales, des logiciels, du matériel, des systèmes d'exploitation et des langages informatiques. Les candidats indiquent souvent sur leurs curriculum vitae qu'ils s'intéressent à la musique, aux arts et aux spots.

Les informations personnelles peuvent inclure la nationalité, la (les) citoyenneté (s), l’état matrimonial, les date et lieu de naissance, le sexe, l’appartenance religieuse, le service militaire, le statut de visa, le droit de résidence, etc. Département des Ressources Humaines directement ou recherchez dans les biographies de l’équipe de direction de la société afin de déterminer ce qui pourrait être nécessaire. Vous ne voulez pas savoir après le fait qu'une entreprise a rejeté votre candidature parce que vous avez enfreint une règle non écrite sur les composants de CV acceptables.

lois de discrimination ne sont pas aussi strictes à Hong Kong comme ailleurs dans le monde. Par la suite, examiner attentivement ce qu'il faut laisser sur votre CV et d'exclure tout ce qui pourrait donner aux employeurs potentiels une chance de discriminer contre vous. Par exemple, si vous n'êtes pas marié, il est sage de mentionner que vous "seulement" vivez avec un partenaire - il ne se conforme pas à la religion musulmane.

Il est plus fréquent de postuler pour un emploi à travers l'Internet. Cependant, vous devez être conscient qu'un CV électronique ne ressemble pas à un imprimé. Les employeurs recherchent souvent un système de suivi des candidats dans leur curriculum vitae. reprendre numérisable en évitant par exemple les lignes, les polices en italique, etc. De plus, le format Microsoft Word était la norme pour l'envoi de CV, mais ce n'est plus le cas. L'enregistrer et l'envoyer au format PDF est un moyen plus sûr, en particulier pour postuler à des postes internationaux.

Imprimez sur ordinateur ou à la machine, écrivez vos copies papier de CV sur du papier blanc au format A4. Utilisez la même police et le même style que votre lettre d'accompagnement de Hong Kong. Utilisez une police facile à lire, telle que 11 Point Arial.

Toujours inclure un lettre de motivation avec votre CV, mais ne joignez jamais à votre candidature de documents officiels, tels que diplômes ou témoignages, à moins que l'on vous demande de les fournir - le cas échéant, n'en envoyez que des copies.

Enfin, fermez votre CV avec «Références disponibles sur demande». Il est préférable d'éviter de mettre des références sur votre CV. Les employeurs demandent généralement des références quand ils en ont réellement besoin. Cela indique clairement qu'un employeur est intéressé par vous.

Ces dernières années, il devient de plus en plus populaire pour rejoindre la LinkedIn or Facebook les sites de réseautage social pour les professionnels, où vous pouvez rechercher des emplois et avoir votre profil de contenu enrichi par mot clé, avec CV / CV actuel. Les gestionnaires d'embauche les utilisent plus fréquemment pour consulter votre profil et compléter ou vérifier le CV / CV que vous envoyez. Si vous n'avez pas de compte, créez-en un et incluez votre (vos) lien (s) sur votre CV / CV.
Cependant, vous devriez gérer votre présence en ligne. Éliminer les photos et les déclarations qui pourraient mal refléter sur vous. Du point de vue de l'employeur, quelqu'un qui met l'accent sur la fête sur un site de réseautage social ne se concentre pas sur les emplois et ceux qui affichent des plaintes au sujet du travail ou des collègues sont des candidats moins souhaitables. CV en ligne / CV ne doit pas inclure d'informations sensibles car ils pourraient montrer un manque de respect pour la confidentialité et la discrétion.

Vérifiez l'orthographe et la grammaire de votre CV Hong Kong. Utilisez le correcteur orthographique et grammatical du traitement de texte. Si vous n'êtes pas sûr de votre capacité à détecter les erreurs grammaticales, de ponctuation et d'utilisation de l'anglais ou d'une autre langue, ou si vous avez besoin d'aide pour organiser votre curriculum vitae à Hong Kong, envoyez-le à un professionnel.

Rappelez-vous que votre CV / CV doit être ciblée, numérisable et générer les coups. Si vous avez une difficulté avec votre écrit CV or rédaction de curriculum vitae au lieu de regarder un morceau de papier blanc, utilisez échantillons CV, modèles de CV, échantillons CV et modèles de curriculum vitae ou:

La plupart des recruteurs s'attendent à recevoir une lettre de motivation avec votre CV ou CV.
Alors, préparez un lettre de motivation convaincre le lecteur pourquoi vous êtes le meilleur candidat pour le entretien.
Si vous avez une difficulté avec votre écriture de lettre de motivation utiliser l'un de ces derniers:

Autres infos de CV de Hong Kong

Si ton lettre de Hong Kong et les CV de Hong Kong sont prêts, courriel : eux aux employeurs potentiels sélectionnés au cours recherche d'emploi à Hong Kong.

Lorsque vous recevez une invitation à la Hong Kong entrevue d'emploi, vous pouvez demander la visa Hong Kong et Hong Kong permis de travail. Alors préparez-vous pour Hong Kong entrevue d'emploi et jetez un oeil à Hong Kong code vestimentaire parce que la façon dont vous vous habillez est l'un des attributs les plus importants être embauché.

Vérifiez l'entretien d'embauche faire de , à ne pas faire, conseils pour les entrevues d'emploi qualité compétences de recherche d'emploi pages Découvrez pourquoi les gens sont pas embauché pour les emplois disponibles.

En outre, sur l'international info, recherche d'emploi, F-XNUMX, permis de travail, lettre de motivation, CV et CV, entretien d'embauche et code vestimentaire pages vous trouverez de nombreux conseils utiles pour les demandeurs d'emploi à l'étranger.

Bonne chance avec votre Hong Kong CV!

Hong Kong Resume Writing Guide

Work in abroad sounds like an adventure to many people. However, job search in Hong Kong requires more than just the obvious Hong Kong resume and Hong Kong cover letter writing and translation, it requires thorough preparation. You have to show that you are flexible, culturally sensitive, able to adapt to new circumstances and cultures, and that you possess some commitment and motivation (for the job, not the location!). You will face issues that probably did not even come to your mind when become interested in  work in Hong Kong.

Do not take too lightly the influence they can have on your adventure! For instance, you will experience the different immigration rules and practices, job application procedures, the selection trends and the management culture.

Prepare yourself. The terms CV and resume are often used interchangeably in Hong Kong. Research the advertisement and company you want to work for. Such information will help you to adapt your CV or resume more effectively to each specific job and use of proper examples illustrating your achievements.

If you are applying for jobs in multinational corporations operating in the region, you may need to submit a Hong Kong resume instead of a Hong Kong CV

Focus on keywords used in the job posting and description - qualities and/or characteristics – employers, HR personnel and hiring managers are seeking. This increase your chances of passing through an Applicant Tracking System (ATS), recruitment management software utilized around the globe for application screening.

You can turn your current CV into a resume by shortening some descriptions of your educational and professional experiences. In Hong Kong, the term resume can be used instead of CV. In short, the resume is a Hong Kong-style CV, which details the most recent job first and highlights the main aspects of your career. It is less structured, in a narrative style and more brief than a CV. It is also more subjective. If you are applying for international jobs, you may need to submit a Curriculum Vitae (CV) instead of a resume.

However, the term Curriculum Vitae" most often called CV, typically carries a different meaning depending on whether one distribute the CV within the US, Canada or internationally (external to the US or Canada) or is seeking a faculty, academic, research, clinical or scientific position.

The aim of your resume should be to persuade the employer to invite you for a job interview

Before writing your resume, research the company you want to work for. Such information will help you to adapt your resume more effectively to each specific job and use proper examples illustrating your achievements.

For an employer the first impression of you is your resume. It must leave a favorable and lasting impact. You need to show that you are flexible, culturally sensitive, able to adapt to new circumstances and cultures, and that you possess some perseverance and motivation (for the job, not the location!). A successful resume is one that will appear in the most searches and generate the most interviews.

Chinese (Mandarin and Cantonese) and English are the official languages of Hong Kong. English is spoken widely and used in public places.

When applying for a position in Hong Kong, you may use either English or Chinese, depending on the company and your fluency. Stick to one language once chosen. However, you need to accept that not knowing the Chinese will put you at real disadvantage from the local job seekers.

If you are submitting an English version only, it is helpful to duplicate in Chinese your name, contact address and company names, unless you are certain that the recipient of your cover letter and CV is an English speaker.

Targeting the job title of a position you applying for, write your resume in a short and professional style using action verbs. Write your resume in a reversed chronological order - starting with what you have done most recently or functional order - information structured per item. Emphasize experience and/or knowledge of Asia.

Employers in Hong Kong want to see in detail what you have done, who you have worked for, when you worked there and what your accomplishments were. The Hong Kong resume that covers a work history of 15 years or more could easily be up to four or more pages long.

Often, the first page of a resume features a simple, professional head-shot photograph.

Begin the Hong Kong resume with your personal details listing name, address, contact information including your telephone number and e-mail address. Often resumes are kept on file for lengthy periods, so any contact details you give have to remain correct in the long term. A daytime phone number, with the international access code and e-mail are most important.

After that, write an introduction that contains many keywords of the actual position you are seeking. Scanners that are programmed to select specific words notice these keywords. Define who you are in relation to skills and experience sought. This is a critical part of your resume as it is the first section a potential employer reads and it should portray you in the most relevant and professional light.

Remember that your resume will form part of the script for the interviewer's questions

Next, write an “Objective” or “Summary” statement no longer then two sentences. It is a brief and focused statement of what you can do and what you are looking for. Describe the job you are seeking and emphasize what you can bring to your prospective employer.  Employers will look here first before proceeding onto the rest of your resume.

Follow with “Education”. List the degrees obtained, study major, the school, the city and the year the degree was granted. If you have more than one degree, list the highest degree first.

In addition, list certifications and training received. Mention any Honors, Awards, Scholarships and Internships. Include any information that might be appropriate to your job search. Do not mislead, as employers will check.

Then, under “Professional or Work Experience” detail, the company name and the time spent at each particular position, your job titles and a thorough description of your responsibilities, duties, the challenges faced and accomplishments achieved - emphasizing areas relevant to the position for which you are applying. If you have not had much work experience, try including temporary, holiday or voluntary jobs.

Make your resume more effective by providing examples to illustrate your achievements. Use action words such as contributed, organized, demonstrated, trained, managed, developed, coordinated etc. Bullet point these at the start of a sentence for maximum impact.

Under “Skills”, show a potential employer your work-related skills and abilities. Include all technical, computer, interpersonal, analytical, professional and other skills that match your target job and target company. Describe your level of oral and written knowledge of languages (Cantonese, Mandarin and English).

Optionally you may ad “Memberships” section where you list any professional affiliations, associations or memberships of interest to employers.

After the above items, you can have extra headings for things such as additional coursework or seminars, publications, special licenses, software, hardware, operating systems and computer languages. Applicants often list on resumes they interests in music, arts and spots.

Personal information may include nationality, citizenship(s), marital status, date and place of birth, gender, religious affiliation, military service, visa status, residency rights etc. Call the Human Resources department directly or research the biographies of the company's management team to ascertain what might be required. You do not want to find out after the fact that a company rejected your application because you violated some unwritten rule about acceptable resume components.

Discrimination laws are not as stringent in Hong Kong as they are elsewhere in the world. Subsequently, carefully consider what to leave out of your resume and exclude anything that might give prospective employers a chance to discriminate against you. For example, if you are not married, it is not wise to mention that you “only” live together with a partner – it does not comply with the Muslim religion.

It is more common to apply for a job through the Internet. However, you should be aware that an electronic resume does not look the same as a printed one. Employers often scan resumes for an Applicant Tracking System, so make your resume scannable by avoiding for example lines, italic fonts etc. In addition, Microsoft Word format used to be the standard for sending in a resume, but this is no longer the case. Saving and sending it in a PDF format is a safer route, especially when applying for international positions.

Computer print or typewrite your resume hard copies on white A4 format paper. Use the same font and style as your Hong Kong cover letter. Use a font that is easy to read such as 11 point Arial.

Always include a cover letter with your resume, but never attach any official documents, like diplomas or testimonials to your application unless you have been asked to provide them - if so, sent only copies.

Finally close your resume with “References available on request”. It is best to avoid putting references on your resume. Employers usually ask for references when they actually need them. This is strong indication that an employer is interested in you.

In recent years it become increasingly popular to join the LinkedIn or Facebook social networking websites for professionals, where you may search for jobs and have your keyword-optimized, rich content profile with current CV/resume. Hiring managers use them more frequently to consult your profile and supplement or check against the CV/resume you send along. If you do not have an account, create one and include your social media link(s) on your CV/resume.
However, you should manage your online presence. Eliminate any photos and statements that could reflect poorly on you. From an employer’s point of view, someone who emphasizes partying on a social networking site is not focused on jobs and those who post complaints about work or colleagues are less desirable candidates. Online CV/resume should not include sensitive information as they could show lack of respect for confidentiality and discretion.

Check the spelling and grammar of your Hong Kong resume. Use the word processor's spell and grammar checker. If you are not confident of your ability to detect grammatical, punctuation and English or other language usage errors or if you need help in organizing your Hong Kong resume, send it to a professional for assistance.

Remember that your CV/resume must be targeted, scannable and generate hits. If you have a difficulty with your CV writing or resume writing instead of staring at a blank piece of paper, use CV samplesCV templates, resume samples and resume templates or:

Most recruiters expect to receive a cover letter together with your resume or CV.
So, prepare a cover letter convincing the reader why you are the best candidate for the interview.
If you have a difficulty with your cover letter writing use one of these:

Other Hong Kong Resume Info

If your Hong Kong cover letter and Hong Kong resume are ready, email them to the prospective employers selected during job search in Hong Kong.

When you receive an invitation to the Hong Kong job interview, you may apply for the Hong Kong visa and Hong Kong work permit. Then prepare yourself for Hong Kong job interview and take a look at Hong Kong dress code because how you dress is the one of the most important attribute in being hired.

Check the job interview do's & don'ts, job interview tips and other job search skills pages. Find out why people are not hired for available jobs.

In addition, on the international info, job search, visa, work permit, cover letter, CV & resume, job interview and dress code pages you will find many useful tips for overseas job seekers.

Good luck with your Hong Kong resume!