Guide de rédaction de CV en Indonésie

Travail en Indonésie semble être une aventure pour beaucoup de gens. Cependant, il faut plus que l'évidence lettre de l'Indonésie et Indonésie CV l'écriture et la traduction - il faut une préparation approfondie. Des problèmes qui ne t'ont peut-être pas traversé l'esprit quand tu t'intéresses à carrière outre-mer vous affronter.

Ne pas prendre trop à la légère l'impact qu'ils peuvent avoir sur votre aventure! Par exemple, vous ferez l'expérience des différentes règles d'immigration et les pratiques, les procédures de demande d'emploi, les tendances de la sélection et la culture de gestion.

En Indonésie, les termes 'CV' et 'CV'Sont interchangeables. Écrivez votre CV Indonésie, communément appelé un curriculum vitae, à pas plus de deux à trois pages, en fonction de la longueur de votre expérience de travail, ordre chonologique inversé - En commençant par l'emploi le plus récent. Dans la situation où le travail ne se connecte pas directement avec vos études, mais plus avec votre expérience de travail, vous pouvez écrire un CV fonctionnel - Des informations structurées par article.

Il est préférable de préparer le CV en utilisant un ordinateur. Le plus souvent, les recruteurs demandent une application électronique. Les documents d'application dactylographiés ou manuscrits ne sont pas recommandés, car la plupart des employeurs jugent que les compétences en informatique sont importantes et s'attendent à une norme de présentation professionnelle.

Il est plus fréquent en Indonésie à postuler pour un emploi par Internet. Cependant, vous devez être conscient qu'un CV électronique ne ressemble pas à un papier. Les employeurs scannent souvent le CV, alors faites votre CV numérisables en évitant par exemple des lignes, souligne, polices de caractères gras ou en italique, etc.

La langue officielle est indonésien également connu sous le nom de Bahasa indonesia. Lorsque vous faites une demande pour un poste en Indonésie, vous pouvez utiliser soit l'anglais ou l'indonésien, en fonction de l'entreprise ainsi que votre aisance. Ecrivez en indonésien aux entreprises indonésiennes et en anglais à l'international. Lorsque vous postulez pour des postes professionnels envoyés à la fois CV anglais et indonésien.

Il est pas un problème pour écrire votre candidature en anglais; cependant, vous devez accepter que ne connaissant pas la langue indonésienne va vous mettre au désavantage réel des demandeurs d'emploi locaux. Considérez que les connaissances de base de l'Indonésie est nécessaire pour faire face à la vie de bureau tous les jours et la vie en dehors du travail.

Le but de votre CV devrait être de persuader l'employeur de vous inviter pour un entretien d'embauche

Pour cette raison, votre CV est un outil de marketing, que vous devez personnaliser sur le marché dans lequel vous avez l'intention de l'utiliser. Se concentrer sur mots clés utilisé dans l'offre d'emploi et la description - et donc, les qualités et les caractéristiques. Écrivez votre CV de telle sorte qu'il contienne beaucoup des mots de puissance et verbes d'action. Scanners qui sont programmés pour sélectionner des mots spécifiques remarquent ces mots-clés.

Rappelez-vous, les mêmes mots clés que vous avez utilisés dans votre CV seront la base de vos entretiens d'embauche. Non seulement vous devez être capable d'écrire sur vos mots-clés, mais aussi lors d'une interview, vous devez être capable de parler d'eux dans des déclarations fortes et puissantes qui mettent en évidence vos succès, contributions et réalisations.

Préparez-vous - avant d'écrire votre CV, trouvez des informations sur l'entreprise pour laquelle vous voulez travailler. De telles informations vous aideront à modifier plus efficacement votre CV pour qu'il corresponde à chaque description de poste spécifique et à l'utilisation d'exemples appropriés illustrant vos réalisations.

Le CV doit avoir une présentation claire - des rubriques distinctes pour vos «Données personnelles», «Objectif de carrière», «Éducation», «Expérience de travail», «Qualifications» et «Intérêts et Loisirs».

Commencez votre CV indonésien avec vos coordonnées personnelles, y compris votre nom avec une abréviation qui indique le diplôme ou le titre que vous détenez, le sexe, l'adresse, le numéro de téléphone / fax et l'adresse e-mail. Il est utile de joindre votre photo de format passeport en haut de votre CV, mais ce n'est pas nécessaire dans chaque CV. Les recruteurs / employeurs conservent souvent leurs CV / CV sur de longues périodes, de sorte que les coordonnées que vous fournissez doivent rester précises à long terme. Un numéro de téléphone de jour avec code d'accès international et adresse e-mail sont les plus importants.

Écrivez ci-dessous votre objectif de carrière. C'est une déclaration brève et ciblée. En utilisant des mots-clés de l'offre d'emploi et / ou de la description, écrivez ce que vous pouvez faire pour eux et ce que vous cherchez. Les employeurs vont regarder ici avant de continuer sur le reste de votre CV.

  • Décrivez le travail que vous cherchez. Inclure votre expérience et niveau de compétence.
  • Insistez ce que vous pouvez apporter à votre futur employeur.
  • Soyez concentré - objectifs vagues sont moins susceptibles d'attirer un employeur.
  • L'objectif devrait être de deux phrases - trois phrases si nécessaire, mais pas plus.

Dans l'éducation, décrire en détail votre collège et / ou de formation universitaire, en donnant des domaines d'études et des diplômes de l'école fréquentée. Indiquez si vous avez étudié à l'étranger. Comprendre récompenses et honneurs, aussi bien que niveau d'études, Des cours de commerce ou de loisirs fait à temps partiel ou à plein temps, des stages et de l'adhésion à des organisations professionnelles.

Indiquez toute compétences vous pouvez posséder, par exemple si vous avez un permis de conduire commercial, combien de mots par minute vous tapez, etc. Ajouter des postes de responsabilité que vous déteniez mentionnez si vous étiez un président d'un club ou d'un capitaine de football, etc. De plus, vous pouvez mentionner tout le travail bénévole.

En outre, inclure des éléments tels que la maîtrise des langues étrangères en faisant référence aux niveaux du parlé et écrit, compétences en informatique, les loisirs et le visa ou le statut de résident.

Énumérer votre expérience de travail - si vous avez travaillé à temps partiel ou à temps plein. Pour chaque poste, indiquez les dates de départ et de départ, les raisons du départ, le nom, l'emplacement et l'objectif de chaque entreprise. Inclure des détails concis de ce que le travail impliquait votre titre et vos responsabilités en mettant l'accent sur les domaines pertinents pour le poste pour lequel vous postulez. Assurez-vous qu'il n'y a pas de "trous" dans votre CV. Cependant, si des «lacunes» existent, assurez-vous de mentionner la raison et même de signaler les périodes de chômage. Si votre CV présente un écart important, expliquez pourquoi l'écart existe et ce que vous avez fait pendant cette période. Pour les emplois à temps partiel, expliquez pourquoi vous n'avez pas cherché un emploi à temps plein.

Les employeurs indonésiens sont intéressés si vous êtes capable de faire le travail. Alors, rendez votre CV Indonésie plus efficace et insistez sur ce que vous avez à offrir à l'employeur. Décrivez vos emplois dans la voix active. Utilisation mots de puissance et des verbes d'action pour décrire vos réalisations, comme contribué, organisé, formé, géré, développé, coordonné, accomplir, réalisé, analysé, délégué, etc. Bullet point établi ces au début d'une phrase pour un impact maximum.

Fournir des exemples qui correspondent à la tâche, pour illustrer vos réalisations. Les activités parascolaires sont considérées comme d'une grande importance en Indonésie ainsi, la liste de tous vos apprentissages, travail de vacances et les emplois étudiants que vous avez fait. Lorsque cela est possible, mentionner le nombre d'employés dont vous étiez responsable.

Rappelez-vous que votre CV indonésien fera partie du script pour le les questions de l'intervieweur

Il est préférable d'éviter de mettre les références sur votre CV à moins que le recruteur ou la compagnie ne vous demande expressément de les fournir. Les employeurs demandent généralement des références quand ils en ont réellement besoin. C'est une forte indication qu'un employeur est intéressé par vous.

les lois de discrimination ne sont pas aussi strictes en Indonésie comme ailleurs dans le monde. Les employeurs en Indonésie demandent souvent des détails comme le sexe, l'âge, votre photo, numéro de carte d'identité, prévu de salaire, etc. Néanmoins, les demandeurs fournissent habituellement - l'âge, le sexe et l'état matrimonial.

examiner attentivement ce qu'il faut laisser hors de votre CV et exclure tout ce qui pourrait donner aux employeurs potentiels une chance de discriminer contre vous. Si vous n'êtes pas marié, il n'est pas sage de mentionner que vous "seulement" vivez avec un partenaire - ce n'est pas conforme à la religion musulmane.

Enfin, toujours inclure lettre de motivation avec votre CV Cependant, ne joignez jamais à votre candidature des documents officiels tels que diplômes, certificats, témoignages d'anciens employeurs, documentation des récompenses et / ou des prix reçus, un relevé de vos activités parascolaires, votre passeport ou certificat de naissance à moins que l'employeur éventuel ne les demande - dans l'affirmative, envoyés uniquement des copies.

Certaines grandes entreprises internationales utilisent leurs propres formulaires de demande d'emploi au lieu de lettres de motivation et de CV. Faites attention aux questions ouvertes qui tentent d'identifier vos compétences sociales et transférables. Ne laissez jamais d'espaces vides.

Ces dernières années, il devient de plus en plus populaire pour rejoindre la LinkedIn or Facebook les sites de réseautage social pour les professionnels, où vous pouvez rechercher des emplois et avoir votre profil de contenu enrichi par mot clé, avec CV / CV actuel. Les gestionnaires d'embauche les utilisent plus fréquemment pour consulter votre profil et compléter ou vérifier le CV / CV que vous envoyez. Si vous n'avez pas de compte, créez-en un et incluez votre (vos) lien (s) sur votre CV / CV.
Cependant, vous devriez gérer votre présence en ligne. Éliminer les photos et les déclarations qui pourraient mal refléter sur vous. Du point de vue de l'employeur, quelqu'un qui met l'accent sur la fête sur un site de réseautage social ne se concentre pas sur les emplois et ceux qui affichent des plaintes au sujet du travail ou des collègues sont des candidats moins souhaitables. CV en ligne / CV ne doit pas inclure d'informations sensibles car ils pourraient montrer un manque de respect pour la confidentialité et la discrétion.

Vérifiez l'orthographe et la grammaire de votre CV en Indonésie. Utilisez le correcteur orthographique et grammatical du traitement de texte. Si vous n'êtes pas sûr de votre capacité à détecter les erreurs de grammaire, de ponctuation, d'indonésien ou d'autres langues ou si vous avez besoin d'aide pour organiser votre lettre de motivation, envoyez-la à un professionnel pour obtenir de l'aide.

Rappelez-vous que votre CV / CV doit être ciblée, numérisable et générer les coups. Si vous avez une difficulté avec votre écrit CV or rédaction de curriculum vitae au lieu de regarder un morceau de papier blanc, utilisez échantillons CV, modèles de CV, échantillons CV et modèles de curriculum vitae ou:

La plupart des recruteurs s'attendent à recevoir une lettre de motivation avec votre CV ou CV.
Alors, préparez un lettre de motivation convaincre le lecteur pourquoi vous êtes le meilleur candidat pour le entretien.
Si vous avez une difficulté avec votre écriture de lettre de motivation utiliser l'un de ces derniers:

Autre Indonésie CV Info

Pour avoir du succès dans votre recherche d'emploi Indonésie et obtenir des emplois que vous voulez, vous devez préparer lettre de l'Indonésie et l'Indonésie CV que vous devez courriel : eux instantanément aux employeurs potentiels sélectionnés au cours recherche d'emploi en Indonésie.

Lorsque vous recevez une invitation à la Indonésie entrevue d'emploi, vous pouvez demander la visa Indonésie et Indonésie permis de travail. Alors préparez-vous pour un entretien d'embauche et jetez un oeil à Indonésie code vestimentaire parce que la façon dont vous vous habillez est l'un des attributs les plus importants être embauché.

Vérifiez l'entretien d'embauche do , ne le font pas qualité compétences de recherche d'emploi pages Découvrez pourquoi les gens sont pas embauché pour les emplois disponibles.

En outre, sur l'international info, recherche d'emploi, F-XNUMX, permis de travail, lettre de motivation, CV et CV, entretien d'embauche et code vestimentaire pages vous trouverez de nombreux conseils utiles pour les demandeurs d'emploi à l'étranger.

Bonne chance avec votre Indonésie CV!

Indonesia CV/Resume Writing Guide

Work in Indonesia seems like an adventure to many people. However, it requires more than just the obvious Indonesian CV/resume writing and translation - it needs thorough preparation. Problems that perhaps did not even cross your mind when you become interested in overseas careers will confront you.

Do not take too lightly the impact they can have on your adventure! For example, you will experience the different immigration rules and practices, job application procedures, the selection trends and the management culture.

In Indonesia, the terms ‘CV’ and ‘resume’ are interchangeable. Write your Indonesia CV, commonly called a resume, on no more than two to three pages, depending on the length of your work experience, in reverse chronological order - beginning with the most recent job. In situation when the job do not directly connect with your studies, but more with your work experience, you may write a functional CV/resume - information structured per item.

It is best to prepare the CV/resume using a computer. Most often recruiters request an electronic application. Typed or hand-written application documents are not recommended, as most employers deem computer skills to be important and expect a business standard of presentation.

It is more common in Indonesia to apply for a job through the Internet. However, you should be aware that an electronic CV/resume does not look the same as a paper one. Employers often scan CV/resume, so make your CV/resume scannable by avoiding for example lines, underlines, bold or italic fonts etc.

The official language is Indonesian also known under the name Bahasa Indonesia. When making an application for a position in Indonesia, you may use either English or Indonesian language, depending on the company as well as your fluency. Write in Indonesian language to Indonesian companies and in English to international ones. When applying for professional positions sent both English and Indonesian CV/resume.

It is not a problem to write your application in English; however, you need to accept that not knowing the Indonesian language will put you at real disadvantage from the local job seekers. Consider that the basic knowledge of the Indonesian is necessary to cope with daily office life and life outside work.

art tip Indonesia CV/resumeThe goal of your CV/resume should be to persuade the employer to invite you for a job interview

For that reason, your CV/resume is a marketing tool, which you should customize to the market in which you intend to use it. Focus on keywords used in the job posting and description - and therefore, qualities and characteristics. Write your CV/resume in such a way that it contains many power words and action verbs. Scanners that are programmed to select specific words notice these keywords.

Remember, the same keywords you used in your CV/resume will be the foundation for your job interviews. Not only you need to be able to write about your keywords, but also during an interview, you must be able to talk about them in strong and powerful statements that highlight your successes, contributions and achievements.

Prepare yourself - before writing your CV/resume find out information about the company you want to work for. Such information will help you to make more effectively changes to your CV/resume to match each specific job description and use of proper examples illustrating your achievements.

The CV/resume should have a clear layout - separate headings for your “Personal Details”, “Career Objective”, “Education”, “Work Experience”, “Qualifications” and “Interests and Hobbies”.

Begin your Indonesian CV/resume with personal contact information including your name with an abbreviation that indicates the degree or title you hold, gender, address, phone/fax number and e-mail address. It is useful to attach your passport-sized photograph at the top of your CV/resume, but it is not necessary in every CV/resume. Recruiters/employers often keep CVs/resumes on file for long periods, so any contact details you give have to remain accurate in the long term. A daytime phone number with international access code and e-mail address are most important.

Below write your Career Objective. It is a brief and focused statement. Using keywords from the job posting and/or description write, what you can do for them and what you are looking for. Employers will look here first before proceeding onto the rest of your CV/resume.

  • Describe the job you are seeking. Include your experience and skill level.
  • Emphasize what you can bring to your prospective employer.
  • Be focused - vague objectives are less likely to attract an employer.
  • The Objective should be two sentences - three sentences if needed, but not longer.

In the Education, describe in detail your college and/or university training, giving areas of study and degrees from each school attended. Specify if you have studied abroad. Include awards and honors, as well as educational qualifications, trade or recreational courses done part time or full time, internships and membership in professional organizations.

List any skills you may possess, e.g. if you have a commercial driver’s license, how many words per minute you type, etc. Add positions of responsibility you held mentioning whether you were a president of a club or a football captain, etc. In addition, you may mention any volunteer work.

Also, include such items as foreign language fluency with reference to the spoken and written levels, computer skills, hobbies and visa or resident status.

List your Work Experience - whether you worked part-time or full-time. For each position, provide starting and leaving dates, reason(s) for leaving, the name, location and focus of each company. Include concise details of what the job entailed your title and responsibilities emphasizing areas relevant to the position for which you are applying. Make sure that there are no “gaps” in your CV/resume. However, if “gaps” exists, ensure to mention the reason and even report periods of unemployment. If your CV/resume has a large gap, explain why the gap exists and what you did during that period. For part time jobs, explain why you did not seek full time employment.

Indonesian employers are interested whether you are capable of doing the job. So, make your Indonesia CV/resume more effective and emphasize what you have to offer to the employer. Describe your jobs in the active voice. Use power words and action verbs to describe your achievements, such as contributed, organized, trained, managed, developed, coordinated, accomplish, achieved, analyzed, delegated, established etc. Bullet point these at the start of a sentence for maximum impact.

Provide examples that fit the job, to illustrate your achievements. Extracurricular activities are considered of great importance in Indonesia so, list all your apprenticeships, holiday work and student jobs you did. Where possible, mention the number of employees for which you were responsible.

art remember Indonesia CVRemember that your Indonesian CV/resume will form part of the script for the interviewer's questions

It is best to avoid putting references on your CV/resume unless recruiter or company specifically asked to provide them. Employers usually ask for references when they actually need them. This is strong indication that an employer is interested in you.

Discrimination laws are not as stringent in Indonesia as they are elsewhere in the world. Employers in Indonesia frequently ask for specifics like gender, age, your photo, ID Card number, expected salary etc. Nevertheless, applicants usually provide - the age, gender and marital status.

Carefully consider what to leave out of your CV/resume and exclude anything that might give prospective employers a chance to discriminate against you. If you are not married, it is not wise to mention that you “only” live together with a partner – it does not comply with the Muslim religion.

Finally, always include cover letter with your CV/resume. However, never attach to your application any official documents, like diplomas, certificates, testimonials of former employers, documentation of received awards and/or prizes, a record of your extracurricular activities, your passport or birth certificate when you sending or delivering paper application, unless prospective employer requested them - if so, sent only copies.

Some large international businesses use their own job application forms instead of cover letters and CV/resumes. Pay attention to the open questions that try to identify your social and transferable skills. Never leave any blank spaces.

art tip Indonesia CV/resumeIn recent years it become increasingly popular to join the LinkedIn or XING social networking websites for professionals, where you may search for jobs and have your keyword-optimized, rich content profile with current CV. Hiring managers use them more frequently to consult your profile and supplement or check against the CV you send along.
You should manage your online presence and eliminate any photos that could reflect poorly on you. From an employer’s point of view, someone who emphasizes partying on a social networking site is not focused on jobs and those who post complaints about work or colleagues are less desirable candidates. Online CVs should not include sensitive information as they could show lack of respect for confidentiality and discretion.
If you do not have an account, create one and have a keyword-optimized, rich content profile. Include your social media link(s) on your CV/resume.


Check the spelling and grammar of your Indonesia CV/resume. Use the word processor's spell and grammar checker. If you are not confident of your ability to detect grammatical, punctuation and language usage errors or if you need help in organizing your CV, send it to a professional for assistance.

art remember Indonesia CV/resumeRemember that your Indonesia CV must be targeted, scannable and generate hits. If you have a difficulty with your CV writing, instead of staring at a blank piece of paper, use CV samples and resume samples or:

art tip Indonesia CV/resumeWe recommend that you send your CV together with a cover letter. If you have a difficulty with your cover letter writing use:

Other Indonesia CV/Resume Info

We hope that your Indonesia job search has been successful and you have the Indonesia Work Permit with Indonesia visa. So, if your Indonesia cover letter and Indonesia CV are ready, you may distribute them to your future employers and start preparing for the Indonesia job interview.

In addition, on the international info, job search, visa, work permit, cover letter, CV & resume, job interview and dress code pages you will find many useful tips for overseas job seekers.

Good luck with your Indonesia CV/Resume!

Translate


Copyright © 2016 jobERA.com. All Rights Reserved.