Japon Job Interview Tips

Carrières à l'étranger cela ressemble à une aventure pour beaucoup de gens. Cependant, un recherche d'emploi au Japon nécessite plus que l'évidence Japon CV ou rirekisho reçues par les enchanteurs et permettent aussi Lettre de motivation Japon rédaction et traduction. Vous devez passer le Japon entrevue d'emploi. Vous serez confronté à des problèmes qui ne vous ont probablement même pas traversé l'esprit lorsque vous commencez à planifier votre emplois au Japon.

Ne vous méprenez pas sur l'impact qu'un entretien d'embauche au Japon peut avoir sur le résultat de votre aventure! Par exemple, vous découvrirez les différentes règles et pratiques d'immigration, les procédures de candidature, les tendances de sélection et la culture de gestion.

La plupart des visites à Japon sont sans problème, mais vous devez être conscient du risque d'attaques terroristes aveugles, qui pourraient être dirigées contre des cibles civiles, y compris les endroits fréquentés par les expatriés et les voyageurs étrangers comme les restaurants, les hôtels, les clubs et les zones commerciales.
Ces dernières années, les autorités japonaises ont mené un certain nombre d'enquêtes et d'opérations contre des réseaux terroristes.
Vous devez exercer un haut niveau de sensibilisation à la sécurité et m
diffuseurs de nouvelles locales et messages consulaires. Assurez-vous que vos documents de voyage et visas sont à jour, valides et sécurisés dans un endroit sûr. Gardez une photocopie de vos documents de voyage au lieu des originaux. Maintenir un profil bas, faire varier les heures et les itinéraires, et faire preuve de prudence en conduisant. En établissant rapidement des contacts locaux et en sollicitant l'aide d'autres expatriés, vous augmenterez considérablement votre confort et votre sécurité.

La ponctualité est nécessaire, alors arrivez 10 quelques minutes avant un entretien d'embauche et éteignez votre téléphone portable.

Préparez-vous pour l'entretien d'embauche au Japon. Avant une entrevue, renseignez-vous sur l'entreprise pour laquelle vous souhaitez travailler. Pratiquez (de préférence au Japon) vos quelques phrases "discours"à propos de qui vous êtes et de ce que vous faites. Ne gémissez pas. Ne parlez pas d'être sans emploi. Ne renoncez pas à votre ancien employeur. Regardez moins sérieux et plus gai. Souriez. Soyez positif. Vous n'aurez jamais une seconde chance de gagner. une première impression! Hormis le CV du candidat, aucune documentation spécifique n'est requise lors de l'entretien d'embauche initial.

Rappelez-vous, ces mêmes mots clés votre CV servira de base à vos entretiens d'embauche. Non seulement vous devez être capable de rédiger vos mots clés, mais également lors d’une interview, vous devez également pouvoir en parler, dans des déclarations fortes et percutantes mettant en valeur vos succès, vos contributions et vos réalisations.

N'oubliez pas que la façon dont vous vous habillez est l'une des parties les plus importantes de être embauché pour des emplois disponibles. Donc, vérifiez la Japon code vestimentaire

L'étiquette et l'harmonie sont très importantes. Les relations sont hiérarchiques - les personnes âgées ont un statut supérieur à celui des jeunes, les hommes plus élevés que les femmes et les cadres supérieurs plus élevés que les cadres subalternes. Les Japonais souhaitent éviter les désagréments et les affrontements.

Les salutations sont très formelles au Japon. Une poignée de main est appropriée lors de la réunion. La poignée de main japonaise est molle et avec peu ou pas de contact visuel car un contact visuel prolongé est considéré comme impoli. Un léger salut pour faire preuve de respect et de courtoisie est très apprécié et apprécié des Japonais.

Alors, apprenez cette façon standard de saluer. Cela nécessite de la cour, des manières de s’adresser avec politesse et l’échange de cartes de visite (une carte de visite bilingue est utile: l’anglais d’un côté et le japonais de l’autre). Traitez toujours une carte de visite avec soin, ne la pliez jamais et n’écrivez pas dessus, ceci pouvant être considéré comme une insulte directe.

Adressez-vous aux japonais par leurs intitulés de poste au lieu de leurs noms Ne restez pas à proximité et évitez de toucher. Lorsque vous écoutez un japonais parler en anglais, il est très important de hocher la tête pour montrer que vous écoutez et comprenez l'orateur. Tout degré de connaissance de la culture japonaise est grandement apprécié.

Ces dernières années, il devient de plus en plus populaire de rejoindre le LinkedIn or Facebook sites Web de réseautage social pour les professionnels, où vous pouvez rechercher des emplois et avoir votre profil de contenu riche et optimisé par mots-clés avec un CV actuel Les responsables du recrutement les utilisent plus fréquemment pour consulter votre profil et compléter ou vérifier le CV que vous envoyez. Si vous n'avez pas de compte, créez-en un et incluez vos liens de réseaux sociaux sur votre CV.
Cependant, vous devriez gérer votre présence en ligne. Vous devez éliminer toutes les photos et déclarations qui pourraient avoir une mauvaise image de vous. Du point de vue de l'employeur, quelqu'un qui met l'accent sur la fête sur un site de réseautage social ne se concentre pas sur les emplois et ceux qui publient des plaintes au sujet du travail ou des collègues sont des candidats moins désirables. Le CV en ligne ne doit pas inclure d'informations sensibles car cela pourrait montrer un manque de respect pour la confidentialité et la discrétion.

Les entreprises japonaises veulent généralement quelqu'un qu'ils peuvent former. Souvent, ils ne cherchent pas à faire venir des gens et font une énorme différence, mais veulent un joueur d'équipe. Ils veulent donc savoir comment vous intégrer à leur équipe avec votre formation, votre expérience professionnelle, vos intérêts et vos loisirs.

Si vous n'êtes pas japonais, ils aimeraient savoir quelle exposition vous avez déjà eue avec la culture japonaise. Ils cherchent une réponse à une question simple: pouvez-vous travailler ici confortablement?

Ne vous asseyez pas avant d'être invité. Parlez efficacement pour démontrer votre connaissance du secteur et / ou de l'entreprise, n'interrompez pas l'intervieweur et ne critiquez pas les anciens employeurs. Essayez de démontrer une certaine connaissance de l'histoire, de la politique et de la culture japonaises.

N'oubliez pas que votre curriculum vitae et votre lettre de motivation feront partie du script du les questions de l'intervieweur

Préparez-vous à toutes sortes de questions d'entrevue d'emploi c'est-à-dire votre expérience et vos réalisations - répondez-y aussi complètement que vous le pouvez, en évitant les réponses par oui et par non. Vous n'êtes pas obligé de répondre à des questions personnelles sur vous-même et votre famille, mais réfléchissez à l'avance à la manière dont vous allez y faire face. En règle générale, vous devez y répondre courtoisement et brièvement. Si vous vous sentez mal à l'aise avec une question posée, souriez simplement et dites: «Dans mon pays, ce serait une question étrange».

Les enquêteurs japonais vous posent souvent des questions sur vos succès passés et vos erreurs au travail. C'est une bonne idée de préparer quelques histoires de réussite professionnelle et un couple qui a eu des résultats moins que favorables mais qui étaient des expériences d'apprentissage.

Ne pas spontanément des informations que l'intervieweur ne demande pas

Posez des questions sur le travail, les lignes d'autorité et vos responsabilités futures. Évitez de soulever la question du salaire ou des avantages au début du processus. N'oubliez pas de demander: «Quand puis-je m'attendre à avoir de vos nouvelles?» (Si cela n'a pas été discuté).

En partant à la fin de l'entrevue, remerciez pour l'entrevue et serrez la main de toutes les personnes présentes.

Après l'entretien d'embauche au Japon, écrivez lettres de remerciement à tous les interviewers.

Autres infos sur l'entretien d'embauche au Japon

Pour avoir du succès dans votre Recherche d'emploi Japon et pour obtenir l'emploi que vous souhaitez, vous devez vous préparer à un entretien d'embauche. Jeter un coup d'œil à Japon code vestimentaire parce que la façon dont vous vous habillez est l'un des attributs les plus importants être embauché.

Suivi de l'entrevue d'emploi avec un lettre de remerciement. Les employeurs considèrent cela comme une indication de votre vif intérêt pour le poste.

Vérifiez l'entretien d'embauche dos & à ne pas faire qualité compétences de recherche d'emploi pages Découvrez pourquoi les gens sont pas embauché pour les emplois disponibles.

En outre, sur l'international info, recherche d'emploi, visa, permis de travail, lettre de motivation, CV et CV, entretien d'embauche reçues par les enchanteurs et permettent aussi code vestimentaire pages vous trouverez de nombreux conseils utiles pour les demandeurs d'emploi à l'étranger.

Bonne chance avec votre Japon entrevue d'emploi!

Japan Job Interview Tips

Overseas careers sounds like an adventure to many people. However, a job search in Japan requires more than just the obvious Japan resume or Rirekisho and Japan cover letter writing and translation. You need to pass the Japan job interview. You will face issues that probably did not even cross your mind when you start planning your jobs in Japan.

Do not get the wrong idea about the impact a Japan job interview can have on the result of your adventure! For example, you will experience the different immigration rules and practices, job application procedures, the selection trends and the management culture.

Most visits to Japan are trouble-free but you should be aware of the risk of indiscriminate terrorist attacks, which could be against civilian targets, including places frequented by expatriates and foreign travelers like restaurants, hotels, clubs and shopping areas.
In recent years, the Japanese authorities have carried out a number of investigations and operations against terrorist networks.
You should exercise a high level of security awareness and m
onitor local news broadcasts and consular messages. Ensure that your travel documents and visas are current, valid and secured in a safe place. Carry a photocopy of your travel documents in lieu of the originals. Maintain a low profile, vary times and routes of travel, and exercise caution while driving. Making local contacts quickly and seeking support from other expatriates will greatly increase your comfort and safety.

Punctuality is necessary, so arrive 10 minutes before a job interview and turn off your cellphone.

Prepare yourself for Japan job interview. Before an interview find out information about the company you want to work for. Practice (preferably in Japan) your few-sentences "speech" about who you are and what you do. Do not whine. Do not talk about being jobless. Do not dump on your former employer. Look less serious and more cheerful. Smile. Be positive. You will never get a second chance to make a first impression! Other than the candidate’s resume, no specific documentation is required at the initial job interview.

Remember, these same keywords you used in your resume will be the foundation for your job interviews. Not only do you need to be able to write about your keywords, but also during an interview, you must be able to talk about them as well, in strong and powerful statements that highlight your successes, contributions and achievements.

Remember, how you dress is the one of the most important parts of being hired for available jobs. So, check the Japan dress code

Etiquette and harmony are very important. Relationships are hierarchical - older people have higher status than younger, men higher than women and senior executives higher than junior executives. Japanese are anxious to avoid unpleasantness and confrontation.

Greetings are very formal in Japan. A handshake is appropriate upon meeting. The Japanese handshake is limp and with little or no eye contact because the prolonged eye contact is considered rude. A slight bow to show respect and courtesy is a highly regarded and appreciated by the Japanese.

So, learn this standard way of greeting. It requires bowing, polite ways of addressing and the exchange of business cards (a dual language business card is helpful - English on one side, Japanese on the other). Always treat a business card carefully, never bend it or write on it, as this can be considered a direct insult.

Address Japanese by their job-titles instead of their names. Do not stand close and avoid touching. When listening to a Japanese talking in English, it is very important to nod showing that you are listen and understand the speaker. Any degree of knowledge of Japanese culture is greatly appreciated.

In recent years it become increasingly popular to join the LinkedIn or Facebook social networking websites for professionals, where you may search for jobs and have your keyword-optimized, rich content profile with current CV. Hiring managers use them more frequently to consult your profile and supplement or check against the CV you send along. If you do not have an account, create one and include your social media link(s) on your CV.
However, you should manage your online presence. You should Eliminate any photos and statements that could reflect poorly on you. From an employer’s point of view, someone who emphasizes partying on a social networking site is not focused on jobs and those who post complaints about work or colleagues are less desirable candidates. Online CVs should not include sensitive information as they could show lack of respect for confidentiality and discretion.

Japanese companies usually want someone they can train. Often they are not looking for people to come in and make a huge difference, but want a team player. So, they want to see how you would fit into their team with your education, work experience, interests and hobbies.

If you are not Japanese, they would like to know what exposure you already had with the Japanese culture. They are searching for an answer to a simple question - can you really work here comfortably?

Do not sit until invited. Talk effectively demonstrating your knowledge of the industry and/or the company, do not interrupt the interviewer and criticize former employers. Try to demonstrate some knowledge of Japanese history, politics and culture.

Remember that your resume and cover letter will form part of the script for the interviewer's questions

Prepare for all kinds of job interview questions i.e. your experience and accomplishments - answer them as fully as you can, avoiding yes and no answers. You do not have to answer personal questions about you and your family, but consider in advance how you are going to tackle them. Generally, you should answer them courteously and briefly. If you feel uncomfortable with a question asked, simply smile and say, "In my country, that would be a strange question."

The Japanese job interviewers often ask about your past successes and mistakes on the job. It is a good idea to prepare a few career success stories and couple that had less than favorable outcomes but were learning experiences.

Do not volunteer information that the interviewer does not ask for

Ask questions about the job, the lines of authority and your future responsibilities. Avoid raising the issue of salary or benefits early in the process. Do not forget to ask, “When can I expect to hear from you?” (if that has not been discussed).

When leaving at the end of interview thank for interview and shake hands with everyone present.

After the Japan job interview, write thank you letters to all interviewers.

Other Japan Job Interview Info

To be successful in your Japan job search and getting job you want, you need prepare yourself for job interview. Take a look at Japan dress code because how you dress is the one of the most important attribute in being hired.

Follow up the job interview with a thank you letter. Employers regard this as an indication of your strong interest in the position.

Check the job interview do & don't and other job search skills pages. Find out why people are not hired for available jobs.

In addition, on the international info, job search, visa, work permit, cover letter, CV & resume, job interview and dress code pages you will find many useful tips for overseas job seekers.

Good luck with your Japan job interview!