Conseils pour l'entrevue d'emploi au Mexique

Travailler à l'étranger Cela ressemble à une aventure pour beaucoup de gens. Cependant, l'entretien d'embauche au Mexique nécessite une préparation minutieuse pour pouvoir emploi au Mexique. Vous serez confronté à des problèmes qui ne vous ont probablement même pas traversé l’esprit lorsque vous démarrez la recherche de emplois au Mexique.

Soyez conscient de l'impact que l'entretien d'embauche au Mexique peut avoir sur le résultat de votre aventure! Par exemple, vous expérimenterez les différentes règles et pratiques en matière d'immigration, les procédures de candidature à un poste, les tendances de la sélection et la culture de gestion.

Vous ne pouvez pas trop vous préparer pour une entrevue. Avant une entrevue, renseignez-vous sur l'entreprise pour laquelle vous souhaitez travailler et montrez en quoi votre expérience et vos compétences correspondent aux exigences de l'entreprise pour le poste.

Les entretiens d'embauche au Mexique ont tendance à être très formels à certains égards et informels à d'autres. Vous devriez considérer chaque entretien comme une «conversation» permettant à votre intervieweur d'évaluer si vous répondez aux exigences et si vous correspondez au profil du poste avec l'entreprise.

Vous devez montrer que vous êtes flexible, sensible à la culture, capable de vous adapter à de nouvelles circonstances et cultures et que vous possédez de la persévérance et de la motivation (pour le travail, pas pour le lieu!). Essayez de démontrer une certaine connaissance de l'histoire, de la politique et de la culture mexicaines.

La ponctualité étant appréciée et attendue, arrivez quelques minutes à l’avance afin de vous laisser le temps de passer par la sécurité du bâtiment, les temps de transit des ascenseurs et les procédures de réception (laissez-passer de sécurité). Eteins ton telephone. Cependant, vous trouverez peut-être que votre interlocuteur parle 15 à minutes 20 en retard!

Vous pouvez effectuer un dossier mince tenant vos documents et les CV des applications professionnelles. En général, d'autres documents comme des lettres de référence et des photocopies des certificats académiques vous pouvez fournir à un stade ultérieur.

La plupart des visites à Mexique êtes sans problème, mais vous devez être conscient du risque d'attaques terroristes aveugles, qui pourrait être contre des cibles civiles, y compris des lieux fréquentés par les expatriés et les voyageurs étrangers tels que les restaurants, les hôtels, les clubs et les zones commerçantes. Vous devez faire preuve d'un haut degré de prudence en raison de la violence dans les Etats du Nord et de l'Ouest du pays connaissent une détérioration de la sécurité.
Des niveaux élevés d'activités criminelles, ainsi que des manifestations, des protestations et des barrages routiers illégaux occasionnels demeurent une préoccupation dans tout le pays. Ces dernières années, les autorités mexicaines ont procédé à un certain nombre d'enquêtes et d'opérations contre les crimes liés à la drogue et les réseaux terroristes.
Surveiller les émissions de nouvelles locales et des messages consulaires. Assurez-vous que vos documents de voyage et les visas sont à jour, valide et sécurisé dans un endroit sûr. Effectuer une photocopie de vos documents de voyage en lieu et place des originaux. Maintenir un profil bas, horaires et itinéraires de Voyage varier et faire preuve de prudence lors de la conduite. Établir des contacts locaux rapidement et solliciter l'appui d'autres expatriés va grandement augmenter votre confort et de sécurité.

Les entretiens d'embauche au Mexique se déroulent généralement de manière individuelle. Le nombre d'entretiens varie de un à deux.

Certaines entreprises étrangères et internationales recrutant dans le monde entier peuvent mener des entretiens par téléphone, puis en personne ou par vidéoconférence, car des entretiens supplémentaires sont nécessaires.

L’entrevue commence souvent par une petite discussion informelle suivie d’une brève introduction. Le but est de vous donner une idée de la société et de son fonctionnement.

Si personne n'est disponible pour vous présenter, serrez la main de chaque personne et présentez-vous. Une poignée de main ferme est appropriée et confiante. Établissez un contact visuel lorsque vous secouez.

Les hommes serrent la main de toutes les personnes présentes lors de la réunion et avant de partir, et attendent qu'une femme soit la première à lui offrir la main.

Les femmes peuvent serrer la main des hommes et d’autres femmes. Il arrive souvent qu'une femme tapote l'épaule ou l'avant-bras d'une autre femme ou s'embrasse sur la joue.

Établissez un contact visuel fréquent tout en parlant avec quelqu'un. Utilisez des titres professionnels, M., Mme et Mlle avec le nom de famille pour vous adresser à quelqu'un.

Lors de l'entretien d'embauche au Mexique, ne communiquez pas volontairement des informations que l'intervieweur ne demande pas.

La première impression et l'apparence sont cruciales dans la culture mexicaine et jamais plus que dans les entretiens d'embauche où «statut» et «respect» sont hautement appréciés. L'intervieweur de la société souhaite connaître le candidat, non seulement au niveau de son travail, mais également à titre personnel. Vous n'aurez jamais une seconde chance de faire une première impression!

Pratiquez (de préférence en espagnol) vos quelques phrases "discours"à propos de qui vous êtes et de ce que vous faites. Ne gémissez pas. Ne parlez pas d'être sans emploi. Ne critiquez pas vos anciens employeurs, patrons ou collègues. Soyez positif. Montrez votre visage amical. Regardez moins sérieux et plus gai. Souriez.

Les intervieweurs demandent souvent de vos réussites et les erreurs du passé sur le travail. Il est une bonne idée de préparer quelques carrière histoires de réussite et couple qui ont eu moins de résultats favorables mais ont été les expériences d'apprentissage.

Assurez-vous que vous connaissez les termes techniques de votre industrie. Rappelez-vous que le même mots clés vous avez utilisé dans votre Mexique CV or CV et lettre de Mexico sera la base pour vos entretiens d'embauche. Lors d'une interview, vous devez être capable de parler à leur sujet dans les états forts et puissants qui mettent en valeur vos réussites, les contributions et les réalisations. Répétition vos principaux points indique que vous dites la vérité.

Une tenue vestimentaire appropriée est considérée comme un signe de respect au Mexique. Par conséquent, la comparution - en particulier lors d'une interview - est extrêmement importante.
Alors, habiller et vous présenter Puits

Regardez moins grave et plus gaie. Ne vous asseyez pas avant d'être invité. Maintenez une attitude détendue, maintenez un contact visuel et limitez l'utilisation de gestes. Envoyez le bon message en vous tenant droit, en bougeant avec assurance et en vous asseyant légèrement sur votre chaise.

Parlez clairement, lentement et avec des structures de phrases simples démontrant votre connaissance du secteur et / ou de la société, n'interrompez pas l'intervieweur et critiquez les anciens employeurs.

Les lois sur la discrimination ne sont pas aussi strictes au Mexique qu’elles le sont ailleurs dans le monde. Il est courant que les employeurs mexicains demandent des informations spécifiques telles que leur sexe, leur âge, leur photo, leur salaire prévu, etc. De nombreuses sociétés multinationales opérant dans la région adoptent le même type de pratiques de recrutement.

Préparez-vous à toutes sortes de questions d'interview sur vous-même, vos compétences, vos qualifications, l'expérience et les loisirs, et d'y répondre aussi complètement que vous pouvez d'une manière organisée, en évitant oui et pas de réponses. Surtout préparer à répondre aux questions sur vous-même:

  • Pourquoi voulez-vous travailler pour nous?
  • Quelle est votre plus grande faiblesse?
  • Dis-moi quelque chose à propos de toi.
  • Où vous voyez-vous cinq années à partir de maintenant?
  • Quel est le bénéfice de la société aura si elle vous sélectionne plutôt que d'autres candidats?

Faire une pause avant de répondre à une question indique que vous avez bien réfléchi à la question et examiné votre réponse avec soin.

Une question très importante qui vous sera TOUJOURS posée est la suivante: pourquoi le Mexique et combien de temps comptez-vous rester autour de vous?

Il est fréquent qu'après avoir posé de nombreuses questions personnelles, l'intervieweur pose une question sur un sujet délicat afin de connaître sa réaction.

Vous n'êtes pas obligé de répondre à des questions personnelles, mais pensez à l'avance à la manière dont vous allez les aborder.

Si vous vous sentez mal à l'aise avec une question posée, souriez simplement et dites: "Dans mon pays, ce serait une question étrange.

Lorsque vous écoutez un mexicain parler en langue étrangère, il est très important de montrer que vous écoutez et comprenez le locuteur.

Cherchez intéressé - posez des questions sur le poste, les lignes de pouvoir et vos responsabilités futures, mais évitez de soulever la question du salaire ou des avantages au début du processus.

N'en parlez pas tant que l'entreprise ne vous propose pas le travail et que le recruteur ne lance la discussion, pas le candidat.

Ne pas oublier de demander: «Quand puis-je attendre de vous entendre?" - Si vous ne l'avez pas discuté de cette.

Lors d'une entrevue terminée, remercier toutes les personnes présentes pour une entrevue et se serrent la main quand ils quitter.

Ces dernières années, il devient de plus en plus populaire pour rejoindre la LinkedIn or Facebook les sites de réseautage social pour les professionnels, où vous pouvez rechercher des emplois et avoir votre profil de contenu enrichi par mot clé, avec CV / CV actuel. Les gestionnaires d'embauche les utilisent plus fréquemment pour consulter votre profil et compléter ou vérifier le CV / CV que vous envoyez. Si vous n'avez pas de compte, créez-en un et incluez votre (vos) lien (s) sur votre CV / CV.
Cependant, vous devriez gérer votre présence en ligne. Éliminer les photos et les déclarations qui pourraient mal refléter sur vous. Du point de vue de l'employeur, quelqu'un qui met l'accent sur la fête sur un site de réseautage social ne se concentre pas sur les emplois et ceux qui affichent des plaintes au sujet du travail ou des collègues sont des candidats moins souhaitables. CV en ligne / CV ne doit pas inclure d'informations sensibles car ils pourraient montrer un manque de respect pour la confidentialité et la discrétion.

Si les entreprises offrent des emplois qu'ils suivent habituellement sur des références, donc aviser vos arbitres à l'avance.

Vous devrez peut-être attendre les résultats de l'entretien d'embauche en raison du long processus de consultation des entreprises mexicaines.

Après l'entrevue, ne pas oublier d'écrire lettres de remerciement à tous les intervieweurs exprimant l'appréciation pour l'entrevue. Dans une telle note, vous pouvez donner au recruteur de nouveaux faits sur vos qualifications et pourquoi vous êtes la bonne personne pour le poste.

Notez les informations et les questions dont vous avez discuté lors de l'entrevue pour référence future.

suivi ensuite par lettre, courriel ou par téléphone. Les employeurs considèrent cela comme une indication de votre vif intérêt pour le poste.

Les documents légalisés pour le Mexique sont un must absolu. Ceux-ci incluent le certificat de naissance, les qualifications, le permis de conduire, le diplôme, les certifications pertinentes et les références des employeurs précédents.

Si le cabinet ne répond pas pendant une semaine, n'hésitez pas à lui envoyer un autre courrier électronique ou un autre appel. Demander poliment des informations sur l'état de votre demande. La persistance est payante au Mexique.

Autres infos sur l'entretien d'embauche au Mexique

Lorsque vous recevez une invitation à un entretien d'embauche au Mexique, vérifiez l'entretien d'embauche. do , ne le font pas, conseils pour les entrevues d'emploi qualité compétences de recherche d'emploi pages Découvrez pourquoi les gens sont pas embauché pour les emplois disponibles.

Préparez-vous pour un entretien d'embauche en regardant Mexique code vestimentaire parce que la façon dont vous vous habillez est l'un des attributs les plus importants être embauché.

Postuler pour le visa Mexique et / ou Mexique permis de travail si vous n'avez pas encore postulé.

Nous espérons que votre entretien d'embauche au Luxembourg a été couronné de succès. Donc, suivez l'interview avec un lettre de remerciement. Les employeurs considèrent cela comme une indication de votre vif intérêt pour le poste.

En outre, sur l'international info, recherche d'emploi F-XNUMX, permis de travail, lettre de motivation, CV et CV, entretien d'embauche et code vestimentaire pages vous trouverez de nombreux conseils utiles pour les demandeurs d'emploi à l'étranger.

Bonne chance avec votre Mexique entrevue d'emploi.

Mexico Job Interview Tips

Work in abroad sounds like an adventure to many people. However, Mexico job interview requires thorough preparation to get job in Mexico. You will face issues that probably did not even cross your mind when you start search for Mexico jobs.

Be aware of the impact the Mexico job interview can have on the result of your adventure! For example, you will experience the different immigration rules and practices, job application procedures, the selection trends and the management culture.

You cannot over-prepare for an interview. Before an interview find out information about the company you want to work for, to be able to demonstrate how your experience and skills match the company’s requirements for the position.

Job interviews in Mexico tend to be very formal in some respects and informal in others. You should consider each interview to be a “conversation” that allows your interviewer to evaluate whether you meet the requirements and fit the profile for the position with the company.

You need to show that you are flexible, culturally sensitive, able to adapt to new circumstances and cultures, and that you possess some perseverance and motivation (for the job, not the location!). Try to demonstrate some knowledge of Mexican history, politics and culture.

Punctuality is appreciated and expected, so arrive a few minutes early to allow time to go through building security, elevator transit times and reception procedures (security passes). Turn off your cell phone. However, you may find your interviewer to be 15 to 20 minutes late!

You may carry a slim folder holding your job application documents and CVs. Generally, other documents like letters of reference and photocopies of academic certificates you may supply at a later stage.

art_warning Mexico Job Interview

Most visits to Mexico are trouble-free however, you should know about the risk of indiscriminate terrorist attacks, which could be against civilian targets, including locations frequented by expatriates and foreign travelers like restaurants, hotels, clubs and shopping areas. You need to exercise a high degree of caution due to violence in Northern and Western states of the country experiencing a deteriorating security situation.
High levels of criminal activity, as well as demonstrations, protests and occasional illegal roadblocks remain a concern throughout the country. In recent years, the Mexican authorities have carried out numerous investigations and operations against drug related crimes and terrorist networks. Monitor local news broadcasts and consular messages.
Ensure that your travel documents and visas are current, valid and secured in a safe place. Carry a photocopy of your travel documents in lieu of the originals. Maintain a low profile, vary times and routes of travel, and exercise caution while driving. Making local contacts quickly and seeking support from other expatriates will substantially increase your comfort and safety.

Usually Mexico job interviews are on a one-to-one basis. The number of interviews varies from one to two.

Some foreign and international companies for their worldwide recruitment may conduct interviews over the phone and then in person or via video-conferencing as further interviews are required.

Interview starts often with some informal small talk followed by a short introduction. The purpose of it is to give you some idea about the company and its operation.

If no one is available to introduce you, shake each person’s hand and introduce yourself. A firm handshake is appropriate and projects confidence. Make eye contact when you shake.

Men shake hands with everyone present upon meeting and before leaving, and wait for a woman to be the first to offer her hand.

Women may shake hands with men and other women. Many times a woman may pat another woman's shoulder or forearm, or kiss on the cheek.

Make frequent eye contact while talking with someone. Use professional titles, Mr., Mrs. and Miss with the last name when addressing someone.

art_tip Mexico Job InterviewAt the Mexico job interview do not volunteer information that the interviewer does not ask for

First impression and appearance are crucial in Mexican culture and never more so than in job interviews where “status” and “respect” are highly appreciated. The company interviewer wants to know the applicant, not only at a work level but also at a personal level. You will never get a second chance to make a first impression!

Practice (preferably in Spanish) your few-sentences "speech" about who you are and what you do. Do not whine. Do not talk about being jobless. Do not criticize your former employers, bosses or colleagues. Be positive. Show your friendly face. Look less serious and more cheerful. Smile.

Interviewers often ask about your past successes and mistakes on the job. It is a good idea to prepare a few career success stories and couple that had less than favorable outcomes but were learning experiences.

Make sure you know the technical terms of your industry. Remember that the same keywords you used in your Mexico CV or resume and Mexico cover letter will be the foundation for your job interviews. During an interview, you must be able to talk about them in strong and powerful statements that highlight your successes, contributions and achievements. Repeating your main points indicates you are telling the truth.

art tip Mexico job interview tipAppropriate dress is considered a sign of respect in Mexico. Therefore, appearance – especially at an interview – is extremely important. So, dress and present yourself well

Look less serious and more cheerful. Do not sit until invited. Sustain a relaxed manner, maintain eye contact and restrict the use of gestures. Send the right message by standing straight, moving confidently and sitting slightly forward in your chair.

Talk clearly, slowly and with simple sentence structures demonstrating your knowledge of the industry and/or the company, do not interrupt the interviewer and criticize former employers.

Discrimination laws are not as stringent in Mexico as they are elsewhere in the world. It is common for employers in Mexico to ask for specifics like your gender, age, photo, expected salary etc. Many multinational corporations operating in the region adopts the same type of hiring practices.

Prepare for all kinds of questions about yourself, your skills, qualifications, experience and hobbies, and answer them as fully as you can in an organized manner, avoiding yes and no answers. Especially prepare to answer questions about yourself:

  • Why do you want to work for us?
  • What is your greatest weakness?
  • Tell me something about yourself.
  • Where do you see yourself five years from now?
  • What benefit will the company have if it selects you rather than other candidates?

Pausing before responding to a question indicates that you have given the question appropriate thought and considered your response carefully.

One very important question you will ALWAYS be asked is, why Mexico and how long are you planning to be around.

It is common that, after asking many personal questions, the interviewer asks a question on a delicate topic in order to see the interviewee’s reaction.

You do not have to answer personal questions, but consider in advance how you are going to tackle them.

If you feel uncomfortable with a question asked, simply smile and say, "In my country, that would be a strange question."

art_remember Mexico Job InterviewRemember, how you dress is the one of the most important parts of not being hired. So, check the Mexico dress code

When listening to a Mexican talking in foreign language, it is very important to nod showing that you are listen and understand the speaker.

Look interested – ask questions about the job, the lines of authority and your future responsibilities, but avoid raising the issue of salary or benefits early in the process.

Do not bring this up until the company offers you the job and the recruiter starts the discussion, not the candidate.

Do not forget to ask, “When can I expect to hear from you?” - if you did not discussed this.

When an interview ended, thank everyone present for interview and shake they hands when leaving.

art tip Mexico job interviewJobseekers should manage their online presence. Employers do check candidates’ online profiles on networking sites such as LinkedIn, XING or Facebook. Jobseekers should eliminate any photos and statements that could reflect poorly on them. From an employer’s point of view, someone who emphasizes partying on a social networking site is not focused on jobs and those who post complaints about work or colleagues are less desirable candidates. Online CVsshould not include sensitive information as they could show lack of respect for confidentiality and discretion.

If companies offer employment they usually follow up on references, so notify your referees in advance.

You may have to wait for the results of the job interview due to lengthy consultation process in Mexican businesses.

After the interview, do not forget to write thank you letters to all interviewers expressing appreciation for the interview. In such a note, you can give the recruiter new facts about your qualifications and why you are the right person for the job.

Write down information and issues that you discussed at the interview for future reference.

Subsequently follow-up by letter, email or phone call. Employers regard this as an indication of your strong interest in the position.

Legalized documents for Mexico are an absolute must. Those include birth certificate, qualifications, driving license, degree certificate, relevant certifications and references from previous employers.

If the firm does not respond for a week, feel free to send them another email or call. Politely request information on the status of your application. Persistence pays off in Mexico.

Other Mexico Job Interview Info

When you receive an invitation to the Mexico job interview, take a quick look at job interview tips and other job search skills pages.

In addition, on the international info, job search visa, work permit, cover letter, CV & resume, job interview and dress code pages you will find many useful tips for overseas job seekers.

Good luck with your Mexico job interview.

Translate


Copyright © 2016 jobERA.com. All Rights Reserved.