Permis de travail Mexique

Vivre au Mexique n’est pas la même chose que partir en vacances au Mexique. Pour pouvoir s'adapter à la vie au Mexique, vous devez faire preuve de souplesse et de capacité d'adaptation, mais vous devez aussi vraiment aimer la culture et les gens.

Emplois au Mexique exigent plus que le permis de travail du Mexique - ils ont besoin d’une préparation minutieuse. Vous devriez être prêt à considérer le Mexique tel qu'il est avec toutes ses difficultés, ses contradictions et ses défis. Des questions qui, selon toute vraisemblance, ne vous ont même pas traversé l'esprit lorsque vous avez commencé la recherche d'emploi au Mexique vous affronter.

Ne prenez pas trop à la légère l'influence que le permis de travail au Mexique peut avoir sur le résultat final de votre aventure! Imaginez, par exemple, que vous puissiez expérimenter les exigences et les pratiques inconnues en matière d’immigration, les procédures de demande d’emploi étranges, les tendances étranges en matière de sélection d’emploi et la culture de gestion étrange.

La plupart des visites à Mexique êtes sans problème, mais vous devez être conscient du risque d'attaques terroristes aveugles, qui pourrait être contre des cibles civiles, y compris des lieux fréquentés par les expatriés et les voyageurs étrangers tels que les restaurants, les hôtels, les clubs et les zones commerçantes. Vous devez faire preuve d'un haut degré de prudence en raison de la violence dans les Etats du Nord et de l'Ouest du pays connaissent une détérioration de la sécurité.
Des niveaux élevés d'activités criminelles, ainsi que des manifestations, des protestations et des barrages routiers illégaux occasionnels demeurent une préoccupation dans tout le pays. Ces dernières années, les autorités mexicaines ont procédé à un certain nombre d'enquêtes et d'opérations contre les crimes liés à la drogue et les réseaux terroristes.
Surveiller les émissions de nouvelles locales et des messages consulaires. Assurez-vous que vos documents de voyage et les visas sont à jour, valide et sécurisé dans un endroit sûr. Effectuer une photocopie de vos documents de voyage en lieu et place des originaux. Maintenir un profil bas, horaires et itinéraires de Voyage varier et faire preuve de prudence lors de la conduite. Établir des contacts locaux rapidement et solliciter l'appui d'autres expatriés va grandement augmenter votre confort et de sécurité.

Le Mexique a conclu des accords d'exemption de visa avec de nombreux pays européens, nord-américains et sud-américains en matière de visas de tourisme.

En fonction de votre nationalité et du but de votre voyage, vous aurez peut-être besoin d'un visa d'entrée, d'un permis de séjour et / ou d'un permis de travail.

Pouvoir travailler au Mexique vous avez besoin d'un permis de travail mexicain de l'Institut d'immigration ("Instituto Nacional de Migración" - INM). Tout en utilisant un permis de travail, vous pouvez demander un visa de résidence.

Le permis de travail n'est pas un document séparé. Il ne s'agit que d'un changement de statut de votre activité sur votre visa

Les demandeurs d’emploi de l’étranger doivent trouver un employeur qui accepte de demander un permis de travail et un visa au bureau de l’INM en leur nom bien avant la date de début du travail.

Pour la demande, l'employeur doit soumettre divers documents, par exemple une preuve de paiement de l'impôt, une liste des employés et de leurs nationalités, l'identification personnelle d'un représentant désigné. En outre, vous devez soumettre une copie de votre passeport ou une autre pièce d’identité.

L'employeur doit faire une demande de permis de travail avec la preuve qu'aucun Mexicain n'est capable de faire le travail. Il faut environ quatre semaines pour traiter la demande de permis de travail. Normalement, le travailleur étranger recevra un permis de travail valable pour un seul employeur et pour une période initiale d'un an. Les résidents temporaires peuvent demander une prolongation d'un, deux ou trois ans. Après quatre années consécutives, vous pourrez faire une demande de visa de résident permanent, ce qui vous permettra de résider indéfiniment au Mexique.

Pour être admissible à un permis de travail, vous devez posséder une expérience professionnelle pertinente, ainsi qu'un diplôme de niveau universitaire.

Vous devez fournir une preuve de votre capacité à effectuer le travail pour lequel vous demandez un permis de travail. La nature de cette épreuve variera en fonction du travail et des exigences locales de votre bureau INM. En général, cela inclut les diplômes d'études collégiales (diplômes), les certificats professionnels (TEFL pour les enseignants), etc. Le consulat ou l'ambassade sera tenu d'authentifier ces documents.

En pratique, le Mexique ne délivre des permis de travail qu'à un personnel hautement qualifié, à des cadres, à des chercheurs, à des stagiaires et à des travailleurs dans des domaines où il existe une pénurie de main-d'œuvre au Mexique.

Employé et documents de famille requis par l'INM

  • Original légalisé ou relevé de notes, ou photocopie notariée du diplôme / grade universitaire de l'employé.
  • Copie du passeport de l'employé et de chaque membre de la famille (toutes les pages, y compris les pages vierges).
  • CV ou CV actuel de l'employé.
  • Confirmation de l'employeur du titre du poste, de la description du poste et des détails du salaire au Mexique.
  • Certificats de naissance légalisés pour l'employé et les membres de la famille.
  • Acte de mariage légalisé.

Les principaux types de visas de travail mexicains

  • Le visa de résident temporaire (anciennement le visa FM2 / FM3) est le type de visa principal des personnes qui souhaitent se rendre au Mexique plus de 180 jours pour une période allant jusqu'à quatre ans.
  • FM-2 Visa est destiné aux étrangers ayant des liens familiaux avec le Mexique ou ayant travaillé dans le pays au cours des années 5;
  • FM-3 Visa est destiné aux étrangers qui seront payés sur place, importeront des articles ménagers ou seront transférés au Mexique avec des membres de leur famille.

Si vous souhaitez être employé par une entreprise internationale au Mexique, vous et votre entreprise devrez demander le visa de résidence de courte durée approprié dans un consulat ou une ambassade du Mexique.

Si vous souhaitez travailler pour une entreprise mexicaine, vous et votre entreprise devrez faire une demande de permis de travail auprès des autorités mexicaines, puis d'un visa de résidence de longue durée.

Vous devez avoir une offre d'emploi ou un contrat de travail auprès d'une entreprise enregistrée au Mexique pour pouvoir demander un permis de travail. L'employeur doit faire une demande de permis de travail au bureau de l'INM. Dès l'acceptation de la demande, l'INM émettra une décision en 30 en jours 45.

Vous disposez de quelques jours à plusieurs mois 90 (selon le cas) pour obtenir votre visa avec permis de travail auprès du consulat du Mexique de votre pays d'origine. Vous pouvez rester au Mexique avec un visa de touriste jusqu'à cette heure. Ensuite, vous devez quitter le Mexique et demander le permis de travail au consulat du Mexique de votre pays d'origine.

L'employé et chaque membre de la famille qui l'accompagne doivent généralement présenter les documents suivants au consulat du Mexique lorsqu'ils demandent un permis de travail:

  1. Passeport original valide pour un minimum de 6 mois.
  2. Quatre photographies de style passeport (4).
  3. Formulaire de demande.
  4. Avis d'approbation de l'INM.
  5. Frais consulaires.

Vous pouvez vous attendre à recevoir le permis de travail de 3 à 4 jours à compter du moment de la demande.

Dans les jours 30 suivant votre arrivée au Mexique, vous et les membres de votre famille devez vous inscrire et demander la carte de résident temporaire au bureau de l'INM. Une fois entré au Mexique, vous ne devriez plus sortir tant que vous n’avez pas reçu la carte de séjour. Vous devez demander un permis spécial de sortie / rentrée si vous devez voyager.

Votre conjoint et vos enfants obtiendront normalement un visa pour personnes à charge, mais pas un permis de travail. Si votre conjoint veut travailler au Mexique, il / elle devra demander séparément son propre permis de travail.

Les étrangers qui travaillent sans permis de travail valide seront expulsés

Pour travailler légalement au Mexique, vous devez avoir un visa "Residente Temporal" avec avenant vous autorisant à occuper un emploi spécifique pour un employeur spécifique. Légalement, vous ne pouvez pas changer d'emploi ou d'employeur sans obtenir un nouvel avenant. Vous ne pouvez changer d'emploi que lorsque le nouvel employeur a obtenu un permis de travail pour vous.

La plupart des employeurs, qui encourent de lourdes amendes s’ils embauchent illégalement, ne proposeront pas de travail à un étranger qui n’a pas de permis de travail. De plus, aucun travail «sur fond noir» ne vous qualifiera jamais pour un permis de travail. En outre, ces emplois non officiels peuvent assez souvent conduire à des conditions de travail abusives. Si vous êtes surpris en train de travailler sans permis par "La Migra", vous serez expulsé - généralement avec un préavis suffisant pour récupérer vos effets personnels.

Au Mexique, de nombreuses professions techniques et de la santé sont réglementées. Signification - vous devez vous inscrire auprès de l'organisme approprié avant de travailler légalement.

Pour plus d'informations sur le permis de travail au Mexique, contactez l'ambassade ou le consulat du Mexique. dans votre pays d'origine

Autres infos sur les permis de travail au Mexique

Pour avoir du succès dans votre recherche d'emploi au Mexique et obtenir le travail que vous voulez, vous devez préparer lettre de Mexico et Mexique CV que vous devez courriel : instantanément aux employeurs potentiels sélectionnés pendant recherche d'emploi au Mexique.

Lorsque vous recevez une invitation à la Mexique entrevue d'emploi, vous pouvez demander la visa Mexique et Mexique permis de travail. Alors préparez-vous pour un entretien d'embauche et jetez un oeil à Mexique code vestimentaire parce que la façon dont vous vous habillez est l'un des attributs les plus importants être embauché.

Vérifiez l'entretien d'embauche do , ne le font pas qualité compétences de recherche d'emploi pages Découvrez pourquoi les gens sont pas embauché pour les emplois disponibles.

En outre, sur l'international info, recherche d'emploi, F-XNUMX, permis de travail, lettre de motivation, CV et CV, entretien d'embauche et code vestimentaire pages vous trouverez de nombreux conseils utiles pour les demandeurs d'emploi à l'étranger.

Bonne chance avec votre permis de travail au Mexique.

Mexico Work Permit

Living in Mexico is not the same as going on vacation to Mexico. In order to be able to adapt to life in Mexico you have to be flexible and adaptable, and also you need truly like the culture as well as the people.

Jobs in Mexico require more than the Mexico work permit - they need thorough preparation. You should be ready to take Mexico as it is with all of its difficulties, contradictions and challenges. Issues that in all possibility did not even cross your mind when you began the Mexico job search will confront you.

Do not take too lightly the influence the Mexico work permit can have on the end result of your adventure! Think for example, you can experience the unfamiliar immigration requirements and practices, strange job application procedures, bizarre job selection trends and weird management culture.

art_warning Mexico Work PermitMost visits to Mexico are trouble-free but you should be aware of the risk of indiscriminate terrorist attacks, which could be against civilian targets, including places frequented by expatriates and foreign travelers like restaurants, hotels, clubs and shopping areas. In recent years, the Mexican authorities have carried out a number of investigations and operations against terrorist networks.
You should exercise a high degree of caution due to violence in Northern and Western states of the country experiencing a deteriorating security situation. High levels of criminal activity, as well as demonstrations, protests and occasional illegal roadblocks, remain a concern throughout the country. Also monitor local news broadcasts and consular communications.
Ensure that your travel documents and visas are current and valid and secured in a safe place. Carry a photocopy of your travel documents in lieu of the originals. Maintain a low profile, vary times and routes of travel, and exercise caution while driving. Making local contacts quickly and seeking support from the other expatriates will significantly improve your comfort and safety.

Mexico has visa waiver agreements with many European, North American and South American countries for tourist visas.

Depending on your nationality and the purpose of your trip, you may need an entry visa, residence permit and/or work permit.

To be able to work in Mexico you need a Mexican work permit from the Institute of Immigration ("Instituto Nacional de Migración" - INM). While using work permit, you can make application for a residence visa.

art attention Mexico Work PermitThe work permit is not a separate document. It is just a change to your activity status on your visa.

Job seekers from abroad must find an employer willing to apply for a work permit and visa to the INM office on their behalf well in advance of the job’s starting date.

For the application, the employer has to submit various documents, e.g. a proof of tax payments, a list of employees and their nationalities, the personal identification of a designated representative. Furthermore, you need to submit a copy of your passport or other ID.

The employer must make an application for the work permit with a proof that no Mexican is able to do the job. It takes about four weeks to process the work permit application. Normally, the foreign worker will receive work permit valid only for one employer and for an initial period of one year. Temporary residents can apply for one, two or three years extension. After four continuous years, you will be able to apply for a Permanent Resident Visa, which will allow you to reside indefinitely in Mexico.

To qualify for a work permit you have to possess relevant professional experience, along with a university-level degree.

You must provide proof of your ability to do the job for which you are requesting a work permit. The nature of this proof will vary depending on the job as well as local requirements by your INM office. In general, this includes college degrees (diplomas), professional certificates (TEFL for teachers), etc. The consulate or embassy will be required to authenticate these documents.

In practice, Mexico only issues work permits to highly qualified personnel, executives, researchers, trainees and workers in fields where there is a labor shortage in Mexico.

Employee and they family documents required by INM

  • Legalized original or transcript, or notarized photocopy of the employee’s university diploma/degree.
  • Copy of the employee’s and each family member passports (all pages, including blank pages).
  • Employee current resume or CV.
  • Employer's confirmation of job title, job description and salary details in Mexico.
  • Legalized birth certificates for the employee and family members.
  • Legalized marriage certificate.

The major types of Mexican Work Visas

  • The Temporary Resident Visa (formally the FM2/FM3 Visa) is the primary visa type for those who are looking to visit Mexico for more than 180 days for any time up to four years.
  • FM-2 Visa is for foreigners who have family ties to Mexico or have work in the country over 5 years;
  • FM-3 Visa is for foreigners who will be paid locally, import household goods or transfer to Mexico with family members.

If you want to be employed by an international company in Mexico, you and your company will have to apply for the appropriate short-term residence visa in a Mexican consulate or embassy.

If you want to work for a Mexican company, you and your company will have to apply with the Mexican authorities for a work permit and subsequently for a long-term residence visa.

You need to have a job offer or work contract from a company registered in Mexico to apply for a work permit. The employer has to make an application for the work permit at the INM office. Upon acceptance of the application, the INM will issue a decision in 30 to 45 days.

You will have 90 days to 6 months (depending on a case) to collect your visa with work permit in the Mexican consulate of your home country. You may stay in Mexico on a tourist visa until this time. Then you have to leave Mexico and apply for the work permit at the Mexican consulate of your home country.

The employee and each accompanying family member generally must submit the following documents to the Mexican Consulate when applying for the work permit:

  1. Original passport valid for a minimum of 6 months.
  2. Four (4) passport style photographs.
  3. Application form.
  4. Approval notice from the INM.
  5. Consular fee.

You can expect to receive the work permit within 3 to 4 days from the time of the application.

Within 30 days of your arrival in Mexico, you and your family members must register and apply for the temporary residence card at the INM office. Once you entered Mexico, you should not exit again until you receive the residence card. You should apply for a special exit/re-entry permit if you must travel.

Your spouse and children will normally get dependent visas but not a work permit. If your spouse wants to work in Mexico, s/he will have to apply separately for his or her own work permit.

art warning Mexico work permitForeigners found working without a valid work permit will be deported

To work legally in Mexico you must have a "Residente Temporal" visa with endorsement authorizing you to work at a specific job for a specific employer. Legally, you cannot change jobs or employers without getting a new endorsement. You may only change employment after the new employer has obtained a work permit for you.

Most employers, who are subject to heavy fines if they hire illegally, will not offer a job to a foreigner who does not possess a work permit. In addition, any work “on black” will never qualify you for a work permit. Furthermore, such unofficial employment can quite often lead to exploitative working conditions. If you are caught working without a permit by "La Migra", you will be deported - usually with just enough notice to get your personal belongings.

Many health and technical professions in Mexico are regulated. Meaning - you have to register with the appropriate body prior to work legally.

art_tip Mexico Work PermitFor further information about the Mexico work permit, contact the Mexican embassy or consulate in your home country

Other Mexico Work Permit Info

If your Mexico job search and application for the Mexico visa and Mexico work permit have been successful you should start preparing for the Mexico job interview.

Do not forget to take a look at Mexico dress code because how you dress is the one of the most important attribute in being hired.
Check the job interview tips do's and don'ts, and find out why people are not hired for available jobs.

In addition, on the international info, job search, visa, work permit, cover letter, CV & resume, job interview and dress code pages you will find many useful tips for overseas job seekers.

Good luck with your Mexico work permit.

Translate


Copyright © 2016 jobERA.com. All Rights Reserved.