Roumanie Économie

Travailler à l'étranger sonne comme une aventure à beaucoup de gens. cependant, recherche d'emploi en Roumanie nécessite plus que l'apparence Roumanie CV avec une Lettre de la Roumanie l'écriture et la traduction, il nécessite une préparation minutieuse. Vous ferez l'expérience des problèmes qui n'a probablement même pas viennent à l'esprit lorsque vous avez décidé de trouver l'emploi en Roumanie.

Ne pas prendre trop à la légère l'influence d'un travailler en Roumanie peut avoir sur l'effet de votre aventure! Par exemple, vous ferez l'expérience des différentes règles d'immigration et les pratiques, les procédures de demande d'emploi étranges, le travail ne connaissent pas les critères de sélection des candidats et de la culture de gestion ordinaire.

La plupart des visites à Roumanie sont sans problème mais vous devez être conscient du risque d'attaques terroristes aveugles, qui pourraient être dirigées contre des cibles civiles, y compris des lieux fréquentés par des expatriés et des voyageurs étrangers comme des restaurants, des hôtels, des clubs et des zones commerciales. Vous devez faire preuve d'une grande prudence en raison de la détérioration de la situation de sécurité.
Les niveaux élevés d'activité criminelle, ainsi que les manifestations et les manifestations demeurent une préoccupation dans tout le pays. Ces dernières années, les autorités roumaines ont mené plusieurs enquêtes et opérations contre des réseaux terroristes.
Surveiller les émissions de nouvelles locales et des messages consulaires. Assurez-vous que vos documents de voyage et les visas sont à jour, valide et sécurisé dans un endroit sûr. Effectuer une photocopie de vos documents de voyage en lieu et place des originaux. Maintenir un profil bas, horaires et itinéraires de Voyage varier et faire preuve de prudence lors de la conduite. Établir des contacts locaux rapidement et solliciter l'appui d'autres expatriés va grandement augmenter votre confort et de sécurité.

Roumanie économie - aperçu: La Roumanie, qui ont rejoint l'Union européenne en 2007, a commencé la transition du communisme dans 1989 avec une base industrielle largement obsolète et un modèle de la production inadaptées aux besoins du pays. Le pays a émergé dans 2000 à partir d'un punir de trois ans de récession grâce à une forte demande sur les marchés d'exportation de l'UE. La consommation intérieure et l'investissement ont alimenté la croissance forte du PIB au cours des dernières années, mais ont entraîné d'importants déséquilibres des comptes courants.

Gains macroéconomiques de la Roumanie ont récemment commencé à stimuler la création d'une classe moyenne et de lutter contre la pauvreté généralisée de la Roumanie. La corruption et les tracasseries continuent à handicaper son environnement d'affaires. L'inflation a augmenté dans 2007-08, alimentée en partie par la demande des consommateurs et la forte croissance des salaires, la hausse des coûts de l'énergie, une sécheresse à l'échelle nationale affectant les prix des denrées alimentaires, et un relâchement de la discipline budgétaire.

À la suite de la crise financière mondiale, le PIB de la Roumanie a chuté de plus 7% en 2009, incitant Bucarest pour chercher un paquet d'aide d'urgence 26 milliards de dollars du FMI d'autres bailleurs de fonds internationaux, l'Union européenne, et. Les mesures d'austérité drastiques ont conduit à une contraction du PIB 1.3% dans 2010. L'économie renoue avec la croissance positive dans 2011 due à une forte performance à l'exportation. En Mars 2011, la Roumanie et le / CE FMI / Banque mondiale ont signé un 24 mois précaution accord stand-by, d'une valeur 4.9 milliards de dollars, pour promouvoir le respect des objectifs budgétaires, des progrès sur les réformes structurelles et la stabilité du secteur financier. Les autorités roumaines ont annoncé qu'ils ne visent pas à retirer des fonds de l'installation. Roumanie espère adopter l'euro par 2014.

force de travail - par profession: agriculture: 29.7%, industrie: 23.2%, services: 47.1% (2006); l'agriculture 40%, l'industrie 25%, les services 35% (1998)

Taux de chômage: 7% (2011 est.), 3.6% (2008 est.); 8.3% (2002)

Ressources naturelles: pétroliers (baisse des réserves), bois, gaz naturel, charbon, minerai de fer, sel, terres cultivables, énergie hydroélectrique

Les industries: textiles et les chaussures, les machines de la lumière et de montage d'automobiles, minières, bois, matériaux de construction, la métallurgie, la chimie, la transformation des aliments, du raffinage du pétrole

RomaniaCurrencyDevise: Nouveau Leu (RON; symbole (au pluriel) Lei) = 100 bani. Les billets sont en coupures de Lei 500, 100, 50, 10, 5 et 1. Les pièces sont en coupures de Bani50, 10, 5 et 1.

Cartes de crédit et de distributeurs automatiques de billets de débit /: L'utilisation des cartes de crédit est de plus en plus. Les grands hôtels, les entreprises de location de voitures et quelques restaurants et magasins acceptent les cartes American Express, Diners Club, MasterCard et Visa. Distributeurs automatiques de billets (bancomat) acceptant MasterCard et Visa peuvent être trouvés dans les principales banques, les aéroports et les centres commerciaux, mais ne devraient pas être considérées comme une seule source de liquidités.

Chèques de voyage: Comme les cartes de crédit et de débit, ceux-ci ne sont généralement utiles dans les hôtels et pour obtenir des liquidités à la banque ou les bureaux de change sélectionnés. Pour éviter des frais supplémentaires de taux de change, les voyageurs sont invités à prendre des chèques de voyage en dollars américains ou en euros.

Taux de change: Lei (RON) par dollar US - 3.02 (. 2011 est), 3.1779 (2010 est.), 3.0493 (2009), 2.5 (2008), 2.43 (2007), 2.809 (2006), 3 (2005), 3 (2004 ), 33,055.4 (2002), 29,060.8 (2001), 21,708.7 (2000), 15,332.8 (1999), 8,875.58 (1998)

taux d'inflation (indice des prix à la consommation): 3.1% (2011 est.), 7.8% (2008 est.)

Autre Roumanie Infos Economie

Pour avoir du succès dans votre Recherche d'emploi en Roumanie et obtenir le travail que vous voulez, vous devez préparer Lettre de la Roumanie et Roumanie CV que vous devez courriel : instantanément aux employeurs potentiels sélectionnés pendant recherche d'emploi en Roumanie.

Lorsque vous recevez une invitation à la Roumanie entrevue d'emploi, vous pouvez demander la Roumanie visa et Roumanie permis de travail. Alors préparez-vous pour un entretien d'embauche et jetez un oeil à Roumanie code vestimentaire parce que la façon dont vous vous habillez est l'un des attributs les plus importants être embauché.

Vérifiez l'entretien d'embauche do , ne le font pas qualité compétences de recherche d'emploi pages Découvrez pourquoi les gens sont pas embauché pour les emplois disponibles.

En outre, sur l'international info, recherche d'emploi, F-XNUMX, permis de travail, lettre de motivation, CV et CV, entretien d'embauche et code vestimentaire pages vous trouverez de nombreux conseils utiles pour les demandeurs d'emploi à l'étranger.

Bonne chance avec la Informations routières en Roumanie!

Romania Economy

Work abroad sounds like an adventure to many people. However, job search in Romania requires more than just the apparent Romania CV with Romania cover letter writing and translation, it requires thorough preparation. You will experience problems that probably did not even come to your mind when you decided to find employment in Romania.

Do not take too lightly the influence a work in Romania can have on the effect of your adventure! For instance, you will experience the different immigration rules and practices, strange job application procedures, unfamiliar job candidate selection criteria and out of the ordinary management culture.

Most visits to Romania are trouble-free but you should be aware of the risk of indiscriminate terrorist attacks, which could be against civilian targets, including places frequented by expatriates and foreign travelers like restaurants, hotels, clubs and shopping areas. You should exercise a high degree of caution due to a deteriorating security situation.
High levels of criminal activity, as well as demonstrations and protests remain a concern throughout the country. In recent years, the Romanian authorities have carried out a number of investigations and operations against terrorist networks.
Monitor local news broadcasts and consular messages. Ensure that your travel documents and visas are current, valid and secured in a safe place. Carry a photocopy of your travel documents in lieu of the originals. Maintain a low profile, vary times and routes of travel, and exercise caution while driving. Making local contacts quickly and seeking support from other expatriates will greatly increase your comfort and safety.

Romania economy - overview: Romania, which joined the European Union in 2007, began the transition from Communism in 1989 with a largely obsolete industrial base and a pattern of output unsuited to the country's needs. The country emerged in 2000 from a punishing three-year recession thanks to strong demand in EU export markets. Domestic consumption and investment have fueled strong GDP growth in recent years, but have led to large current account imbalances.

Romania's macroeconomic gains have only recently started to spur creation of a middle class and address Romania's widespread poverty. Corruption and red tape continue to handicap its business environment. Inflation rose in 2007-08, driven in part by strong consumer demand and high wage growth, rising energy costs, a nation-wide drought affecting food prices, and a relaxation of fiscal discipline.

 As a result of the global financial crisis, Romania's GDP fell more than 7% in 2009, prompting Bucharest to seek a $26 billion emergency assistance package from the IMF, the EU, and other international lenders. Drastic austerity measures led to a 1.3% GDP contraction in 2010. The economy returned to positive growth in 2011 due to a strong export performance. In March 2011, the Romania and the IMF/EC/World Bank signed a 24-month precautionary stand-by agreement, worth $4.9 billion, to promote compliance with fiscal targets, progress on structural reforms and financial sector stability. The Romanian authorities have announced that they do not intend to draw funds from the facility. Romania hopes to adopt the euro by 2014.

Labor force - by occupation: agriculture: 29.7%, industry: 23.2%, services: 47.1% (2006); agriculture 40%, industry 25%, services 35% (1998)

Unemployment rate: 7% (2011 est.), 3.6% (2008 est.); 8.3% (2002)

Natural resources: petroleum (reserves declining), timber, natural gas, coal, iron ore, salt, arable land, hydropower

Industries: textiles and footwear, light machinery and auto assembly, mining, timber, construction materials, metallurgy, chemicals, food processing, petroleum refining

RomaniaCurrencyCurrency: New Leu (RON; symbol (plural) Lei) = 100 bani. Notes are in denominations of Lei 500, 100, 50, 10, 5 and 1. Coins are in denominations of Bani50, 10, 5 and 1.

Credit/Debit Cards and ATMs: The use of credit cards is growing. Large hotels, car hire firms and some restaurants and shops accept American Express, Diners Club, MasterCard and Visa. ATMs (bancomat) accepting MasterCard and Visa can be found in main banks, airports and shopping centers but should not be relied upon as a sole source of cash.

Traveler’s Cheques: Like credit and debit cards, these are usually only useful in hotels and for obtaining cash at the bank or selected exchange offices. To avoid additional exchange rate charges, travelers are advised to take traveler’s cheques in US Dollars or Euros.

Exchange rates: Lei (RON) per US dollar - 3.02 (2011 est.), 3.1779 (2010 est.), 3.0493 (2009), 2.5 (2008), 2.43 (2007), 2.809 (2006), 3 (2005), 3 (2004), 33,055.4 (2002), 29,060.8 (2001), 21,708.7 (2000), 15,332.8 (1999), 8,875.58 (1998)

Inflation rate (consumer prices): 3.1% (2011 est.), 7.8% (2008 est.)

Other Romania Economy Info

To be successful in your Romania job search and getting job you want, you need prepare Romania cover letter and Romania CV which you must email instantly to the prospective employers selected during job search in Romania.

When you receive an invitation to the Romania job interview, you may apply for the Romania visa and Romania work permit. Then prepare yourself for a job interview and take a look at Romania dress code because how you dress is the one of the most important attribute in being hired.

Check the job interview do & don't and other job search skills pages. Find out why people are not hired for available jobs.

In addition, on the international info, job search, visa, work permit, cover letter, CV & resume, job interview and dress code pages you will find many useful tips for overseas job seekers.

Good luck with the Romania economy info!