Economie Arabie

Travailler à l'étranger sonne comme une aventure à beaucoup de gens. Cependant, un recherche d'emploi en Arabie Saoudite exige plus que juste l'évidence Arabie CV et lettre de l'Arabie l'écriture et à la traduction, il nécessite une préparation minutieuse. Vous ferez face à des problèmes qui n'a probablement même pas vous viennent à l'esprit lorsque vous avez décidé de commencer Recherche d'emploi Arabie Saoudite.

Ne pas prendre trop à la légère l'influence d'un travail en Arabie Saoudite peut avoir sur l'effet de votre aventure! Par exemple, vous pourrez découvrir les différentes règles d'immigration et des pratiques, des procédures de demande d'emploi étranges, emploi familier critères de sélection des candidats et de la culture de gestion ordinaire.

La plupart des visites à Arabie Saoudite êtes sans problème, mais vous devez être conscient du risque d'attaques terroristes aveugles, qui pourrait être contre des cibles civiles, y compris des lieux fréquentés par les expatriés et les voyageurs étrangers tels que les restaurants, les hôtels, les clubs et les zones commerçantes.
Ces dernières années, les autorités saoudiennes ont mené plusieurs enquêtes et opérations contre des réseaux terroristes.
Vous devez faire preuve d'un haut niveau de sensibilisation à la sécurité et surveiller les émissions de nouvelles locales et les messages consulaires. Assurez-vous que vos documents de voyage et vos visas sont à jour, valides et sécurisés dans un endroit sûr. Gardez une photocopie de vos documents de voyage au lieu des originaux. Maintenir un profil bas, faire varier les heures et les itinéraires, et faire preuve de prudence en conduisant. En établissant rapidement des contacts locaux et en sollicitant le soutien d'autres expatriés, vous augmenterez considérablement votre confort et votre sécurité.

Économie saoudienne - aperçu: L'Arabie saoudite a une économie à base d'huile avec de fortes contrôles gouvernementaux sur les principales activités économiques. Il possède environ 17% des réserves prouvées de pétrole du monde, se classe comme le plus grand exportateur de pétrole, et joue un rôle de premier plan dans l'OPEP.

Les comptes du secteur pétrolier pour environ 80% des recettes budgétaires, 45% du PIB, et 90% des recettes d'exportation. Arabie Saoudite encourage la croissance du secteur privé dans le but de diversifier son économie et à employer des ressortissants saoudiens plus. Les efforts de diversification se concentrent sur la production d'électricité, les télécommunications, l'exploration de gaz naturel, et les secteurs de la pétrochimie.

Plus 5 millions de travailleurs étrangers jouent un rôle important dans l'économie saoudienne, en particulier dans les secteurs du pétrole et des services, tandis que Riyad a du mal à réduire le chômage parmi ses ressortissants. Les responsables saoudiens se sont particulièrement concentrés sur l'emploi sa grande population de jeunes, qui manque généralement les techniques d'éducation et de compétences aux besoins du secteur privé. Riyad a considérablement stimulé les dépenses en matière de formation professionnelle et d'éducation, plus récemment, avec l'ouverture de l'Université du Roi Abdallah de la science et de la technologie - première université de co-éducation de l'Arabie saoudite.

Dans le cadre de ses efforts pour attirer les investissements étrangers, l'Arabie saoudite a adhéré à l'OMC en Décembre 2005 après plusieurs années de négociations. Le gouvernement a commencé à établir des six "villes économiques" dans les différentes régions du pays afin de promouvoir les investissements étrangers et prévoit de dépenser 373 milliards de dollars entre 2010 et 2014 sur des projets de développement et d'infrastructure sociale pour faire avancer le développement économique de l'Arabie Saoudite.

force de travail - par profession: agriculture: 6.7%, industrie: 21.4%, services: (. 71.9 est) 2005%

Taux de chômage: 10.7% (2012 est.)
noter: Les données sont pour les hommes saoudiens seulement (estimations bancaires locaux; certaines estimations vont jusqu'à 25%). Les étrangers sont désormais interdits à partir d'un éventail de professions que le gouvernement cherche à lutter contre le chômage Arabie.

Chômage, jeunes âgés de 15-24: mâle: 23.6%, femelle: 45.8% (2008)

Ressources naturelles: le pétrole, le gaz naturel, le minerai de fer, l'or, le cuivre

Les industries: production de pétrole brut, le raffinage du pétrole, de la pétrochimie de base, de l'ammoniac, gaz industriels, hydroxyde de sodium (soude caustique), ciment, engrais, matières plastiques, métaux, réparation navale commerciale, réparation d'avions commerciaux, la construction

Devise: Riyal saoudien (SR) = 100 halalas. Les billets sont en coupures de SR1, 5, 10, 50, 100 et 500 riyal. Les pièces sont en coupures de 5, 10, 25 et 50 halala.

Échange de l'argent: La plupart des devises étrangères, comme Stirling Pound ou le dollar américain, peuvent être échangés dans les banques, bureaux de change et les aéroports, les gares, les ports et les grands hôtels en Arabie Saoudite, aux taux de change officiels.

Cartes de crédit et de distributeurs automatiques de billets de débit /: American Express, Diners Club, MasterCard et Visa sont acceptées. Les guichets automatiques sont largement disponibles.

Chèques de voyage: Les chèques de voyage internationaux à Stirling Pounds, Euro et Dollars US sont largement acceptés. Pour éviter les frais de change supplémentaires, prenez les chèques de voyage en dollars américains.

Taux de change: Riyals saoudiens (SAR) par dollar US - 3.75 (2012 est.), 3.75 (2011 est.), 3.75 (2010 est.), 3.75 (2009), 3.75 (2008)

taux d'inflation (indice des prix à la consommation): 4.6% (2012 est.)

Autre Arabie Infos Economie

Pour avoir du succès dans votre Arabie recherche d'emploi et obtenir le travail que vous voulez, vous devez préparer lettre de l'Arabie et Arabie CV que vous devez courriel : instantanément aux employeurs potentiels sélectionnés pendant recherche d'emploi en Arabie Saoudite.

Lorsque vous recevez une invitation à la Arabie entrevue d'emploi, vous pouvez demander la Visa Arabie et Arabie permis de travail. Alors préparez-vous pour un entretien d'embauche et jetez un oeil à Arabie code vestimentaire parce que la façon dont vous vous habillez est l'un des attributs les plus importants pas embauché pour les emplois disponibles.

Vérifiez l'entretien d'embauche do , ne le font pas, conseils pour les entrevues d'emploi qualité compétences de recherche d'emploi .

En outre, sur l'international info, recherche d'emploi, F-XNUMX, permis de travail, lettre de motivation, CV et CV, entretien d'embauche et code vestimentaire pages vous trouverez de nombreux conseils utiles pour les demandeurs d'emploi à l'étranger.

Bonne chance avec la Arabie info économie.

Saudi Economy

Working abroad sounds like an adventure to many people. However, a job search in Saudi Arabia requires more than just the obvious Saudi CV and Saudi cover letter writing and translation, it requires thorough preparation. You will face problems that probably did not even come to your mind when you decided to start Saudi Arabia job search.

Do not take too lightly the influence a work in Saudi Arabia can have on the effect of your adventure! For instance, you will experience the different immigration rules and practices, strange job application procedures, unfamiliar job candidate selection criteria and out of the ordinary management culture.

art_warning Saudi Economy

Most visits to  Saudi Arabia are trouble-free but you should be aware of crime and the risk of indiscriminate terrorist attacks, which could be against civilian targets, including places frequented by foreigners like restaurants, hotels, clubs and shopping areas. The Saudi Arabiamauthorities have carried out a number of investigations and operations against terrorist networks. You should exercise a high level of security awareness and are advised to monitor local news broadcasts and consular messages. Making local contacts quickly and seeking support from other expatriates will greatly increase your comfort and safety.

Saudi economy - overview: Saudi Arabia has an oil-based economy with strong government controls over major economic activities. It possesses about 17% of the world's proven petroleum reserves, ranks as the largest exporter of petroleum, and plays a leading role in OPEC.

The petroleum sector accounts for roughly 80% of budget revenues, 45% of GDP, and 90% of export earnings. Saudi Arabia is encouraging the growth of the private sector in order to diversify its economy and to employ more Saudi nationals. Diversification efforts are focusing on power generation, telecommunications, natural gas exploration, and petrochemical sectors.

Over 5 million foreign workers play an important role in the Saudi economy, particularly in the oil and service sectors, while Riyadh is struggling to reduce unemployment among its own nationals. Saudi officials are particularly focused on employing its large youth population, which generally lacks the education and technical skills the private sector needs. Riyadh has substantially boosted spending on job training and education, most recently with the opening of the King Abdallah University of Science and Technology - Saudi Arabia's first co-educational university.

As part of its effort to attract foreign investment, Saudi Arabia acceded to the WTO in December 2005 after many years of negotiations. The government has begun establishing six "economic cities" in different regions of the country to promote foreign investment and plans to spend $373 billion between 2010 and 2014 on social development and infrastructure projects to advance Saudi Arabia's economic development.

Labor force - by occupation: agriculture: 6.7%, industry: 21.4%, services: 71.9% (2005 est.)

Unemployment rate: 10.7% (2012 est.)
note: data are for Saudi males only (local bank estimates; some estimates range as high as 25%). Foreigners are now barred from a range of occupations as the government seeks to tackle Saudi unemployment.

Unemployment, youth ages 15-24: male: 23.6%, female: 45.8% (2008)

Natural resources: petroleum, natural gas, iron ore, gold, copper

Industries: crude oil production, petroleum refining, basic petrochemicals, ammonia, industrial gases, sodium hydroxide (caustic soda), cement, fertilizer, plastics, metals, commercial ship repair, commercial aircraft repair, construction

Currency: Saudi riyal (SR) = 100 halalas. Notes are in denominations of SR1, 5, 10, 50, 100 and 500 riyal. Coins are in denominations of 5, 10, 25 and 50 halala.

Money Exchange: Most of the foreign currencies, like Stirling Pound or US Dollar, can be exchanged at banks, bureaux de change and airports, railway stations, ports & major hotels in Saudi Arabia at the official exchange rates.

Credit/Debit Cards and ATMs: American Express, Diners Club, MasterCard and Visa are accepted. ATMs are widely available.

Traveler’s Cheques: International traveller’s cheques in Stirling Pounds, Euro and US Dollars are widely accepted. To avoid additional exchange rate charges, take traveller's cheques in US Dollars.

Exchange rates: Saudi riyals (SAR) per US dollar - 3.75 (2012 est.), 3.75 (2011 est.), 3.75 (2010 est.), 3.75 (2009), 3.75 (2008)

Inflation rate (consumer prices): 4.6% (2012 est.)

Other Saudi Economy Info

We hope that your Saudi job search has been successful and you have a Saudi visa and Saudi work permit too. So, if your Saudi cover letter and Saudi CV are ready, you may distribute them to your future employers and start preparing for a Saudi job interview.

In addition, on the international info, job search, visa, work permit, cover letter, CV & resume, job interview and dress code pages you will find many useful tips for overseas job seekers.

Good luck with the Saudi economy info.


Copyright © 2016 All Rights Reserved.