Informations Arabie

Emplacement Arabie Saoudite Travailler à l'étranger sonne comme une aventure à beaucoup de gens. cependant, recherche d'emploi en Arabie Saoudite exige plus que juste l'évidence Arabie CV et lettre de l'Arabie l'écriture et à la traduction, il nécessite une préparation minutieuse. Vous ferez face à des problèmes qui n'a probablement même pas viennent à l'esprit lorsque vous avez décidé de faire un Arabie recherche d'emploi.

Ne pas prendre trop à la légère l'influence d'un l'emploi en Arabie Saoudite peut avoir sur l'effet de votre aventure! Par exemple, vous ferez l'expérience des différentes règles d'immigration et les pratiques, les procédures de demande d'emploi étranges, le travail ne connaissent pas les critères de sélection des candidats et de la culture de gestion ordinaire.

La plupart des visites en Arabie Saoudite sont sans problème mais vous devez être conscient du risque d'attaques terroristes aveugles, qui pourraient être contre des intérêts occidentaux et des cibles civiles, y compris des endroits fréquentés par des étrangers tels que restaurants, hôtels, clubs et zones commerciales. Les autorités saoudiennes ont mené un certain nombre d'enquêtes et d'opérations contre des groupes terroristes.
Vous devez faire preuve d'un haut niveau de sensibilisation à la sécurité et il est conseillé de surveiller les émissions de nouvelles locales et les messages consulaires. Assurez-vous que vos documents de voyage et visas sont à jour et valides et sécurisés dans un endroit sûr. Apportez avec vous une photocopie de vos documents de voyage au lieu des originaux. Maintenir un profil bas, faire varier les heures et les itinéraires, et faire preuve de prudence en conduisant. En établissant rapidement des contacts locaux et en sollicitant l'aide d'autres expatriés, vous augmenterez considérablement votre confort et votre sécurité.

Temps: heures UTC / GMT + 3

Code téléphonique du pays: + 966

Code Internet Arabie Saoudite: .sa

Electricité: 127 / 220 volts AC, 60Hz, types de fiches A, C, D, G tous utilisés. Le Royaume-Uni de type plat à trois broches et de style européen prises à deux broches sont en cours d'utilisation.

Vacances scolaires: La majorité des Saoudiens et les expatriés prennent des vacances annuelles pendant les vacances scolaires:

  • Décembre à Janvier 20 5,
  • Mars à Avril 28 5,
  • 6 juin à Août 25

Beaucoup de Saoudiens et les expatriés quittent le pays pendant le pire de la chaleur de l'été En Juin à Août.

Vacances publiques:

Le vendredi est considéré comme un jour de prière et de repos, de sorte que les réunions ne devraient pas être prévues pour cette journée. Les appels vers les peuples arabes doivent également être évités en ce jour. De même, les populations locales ne seront pas répondre au téléphone pendant les siestes, qui sont habituellement prises entre 1400 et 1700.

Vacances Date (calendrier islamique) Approx.Date (du calendrier Grégorien)
Aïd Al-Adha 10 Dhul-Hijah Jan-Feb
Nouvel an musulman 1 Muharram Février-mars
Achoura 10 Muharram Février-mars
L'anniversaire de Prophert 12 Rabbi II Avr-mai
L'ascension du Prophète 27 Rajab Sep
Ramadan 1 Ramadan Octobre
Eid Al-Fitr 1 Shawaal novembre
Fête Nationale septembre 23

Notez qu'un «jour» national dure habituellement deux ou trois jours!

Heures de travail:

  • Bureaux - Sat-Mer 08: 00-12: 00 et 15: 00-18: 00.
  • Gouvernement - Sat-Mer 07: 30-14: 30
  • Poste - Sat-Mer 07: 00-14: 00, jeudi 07: 00-12: 00.
  • Banques - Sat-Mer 08: 00-12: 00 et 15: 00-20: 00.
  • Magasins, boutiques et marchés - Sat-Mer 08: 00-22: 00.

Contexte:

L'Arabie saoudite est le berceau de l'Islam et la maison à deux sanctuaires les plus sacrés de l'islam à La Mecque et de Médine. Le titre officiel du roi est le Serviteur des Deux Saintes Mosquées. L'État saoudien moderne a été fondée en 1932 par Abd al-Aziz bin Abd al-Rahman Al Saoud (Ibn Saoud) après une campagne 30 ans pour unifier la plupart de la péninsule arabique. Un de ses descendants mâles dirige le pays aujourd'hui comme requis par 1992 Loi fondamentale du pays. Le roi Abdallah bin Abd al-Aziz est monté sur le trône en 2005.

Après l'invasion du Koweït en 1990, l'Arabie saoudite a accepté la famille royale du Koweït et des réfugiés 400,000 tout en permettant troupes occidentales et arabes de déployer sur son sol pour la libération du Koweït de l'année suivante. La présence continue de troupes étrangères sur le sol saoudien après la libération du Koweït est devenu une source de tension entre la famille royale et le public jusqu'à ce que toutes les troupes américaines opérationnelles ont quitté le pays dans 2003.

Les attaques terroristes de Mai et Novembre 2003 stimulé une campagne en cours contre le terrorisme domestique forte et l'extrémisme.

Le roi Abdallah a poursuivi le programme de réforme prudente commencé quand il était prince héritier. Le roi a institué une initiative de dialogue interreligieux dans 2008 pour encourager la tolérance religieuse à l'échelle mondiale; dans 2009, il a remanié le cabinet, qui a conduit à plus modérés qui occupent des postes ministériels et judiciaires, et a nommé la première femme à l'armoire.

Le soulèvement 2010-12 travers du Moyen-Orient et les pays d'Afrique du Nord a suscité incidents modestes dans les villes saoudiennes, principalement par des manifestants chiites appelant à la libération des détenus et le retrait de Bahreïn du Bouclier de la Péninsule du Conseil de coopération du Golfe. Protestations en général ont été accueillis par une forte présence policière, avec quelques arrestations, mais pas le niveau de l'effusion de sang vus dans des manifestations ailleurs dans la région. En réponse à l'agitation, le roi Abdallah en Février et Mars 2011 annoncé une série d'avantages aux citoyens saoudiens, y compris des fonds pour construire des logements abordables, des augmentations salariales pour les employés du gouvernement et des prestations de chômage.

Pour promouvoir la participation politique accrue, le gouvernement a tenu des élections à l'échelle nationale en Septembre 2011 pour la moitié des membres de 285 conseils municipaux. Toujours en Septembre, le roi a annoncé que les femmes seront autorisées à fonctionner pendant et voter dans les futures élections municipales tenues - d'abord dans 2005 - et de servir en tant que membres à part entière du Conseil consultatif consultatif. Pendant 2012, manifestations chiites ont augmenté dans la violence, tandis que des manifestations pacifiques sunnites élargies.

Le pays reste un important producteur de pétrole et de gaz naturel et détient plus de 20% des réserves prouvées de pétrole du monde. Le gouvernement continue de poursuivre la réforme et la diversification économique, en particulier depuis l'adhésion de l'Arabie saoudite à l'OMC en Décembre 2005, et favorise les investissements étrangers dans le royaume. Une population en pleine croissance, l'épuisement des aquifères, et une économie largement dépendante de la production de pétrole et les prix sont toutes les préoccupations gouvernementales en cours.

Capital: Riyad

Climat: dure, le désert sec avec de grands écarts de température

Juin à Août, plus 110 degrés Fahrenheit midi dans le désert; l'humidité dans les régions côtières jusqu'à 100 pour cent; ailleurs, doux; les températures hivernales possibles dans les régions septentrionales et centrales abandonnent en dessous de zéro; précipitations, à partir de rien du tout jusqu'à 10 ans dans le Rub Al Khali, à 20 pouces par an dans les montagnes de la province d'Asir.

Groupes ethniques: 90 arabe%, afro-asiatique 10%

Langues: Arabe (officielle), l'anglais est largement utilisé et compris.

Autres informations Arabie

Pour avoir du succès dans votre Arabie recherche d'emploi et obtenir le travail que vous voulez, vous devez préparer lettre de l'Arabie et Arabie CV que vous devez courriel : instantanément aux employeurs potentiels sélectionnés pendant recherche d'emploi en Arabie Saoudite.

Lorsque vous recevez une invitation à la Arabie entrevue d'emploi, vous pouvez demander la Visa Arabie et Arabie permis de travail. Alors préparez-vous pour un entretien d'embauche et jetez un oeil à Arabie code vestimentaire parce que la façon dont vous vous habillez est l'un des attributs les plus importants pas embauché pour les emplois disponibles.

Vérifiez l'entretien d'embauche do , ne le font pas, conseils pour les entrevues d'emploi qualité compétences de recherche d'emploi .

En outre, sur l'international info, recherche d'emploi, F-XNUMX, permis de travail, lettre de motivation, CV et CV, entretien d'embauche et code vestimentaire pages vous trouverez de nombreux conseils utiles pour les demandeurs d'emploi à l'étranger.

Bonne chance avec la Informations Arabie.

Saudi Information

Saudi Arabia locationWorking abroad sounds like an adventure to many people. However, job search in Saudi Arabia requires more than just the obvious Saudi CV and Saudi cover letter writing and translation, it requires thorough preparation. You will face problems that probably did not even come to your mind when you decided to do a Saudi job search.

Do not take too lightly the influence a Saudi Arabia job search can have on the effect of your adventure! For instance, you will experience the different immigration rules and practices, strange job application procedures, unfamiliar job candidate selection criteria and out of the ordinary management culture.

art_warning saudi information

Most visits to Saudi Arabia are trouble-free but you should be aware of the risk of indiscriminate terrorist attacks, which could be against Western interests and civilian targets, including places frequented by foreigners like restaurants, hotels, clubs and shopping areas. The Saudi Arabia authorities have carried out a number of investigations and operations against terrorist groups. You should exercise a high level of security awareness and are advised to monitor local news broadcasts and consular messages. Ensure that your travel documents and visas are current and valid and secured in a safe place. Carry with you a photocopy of your travel documents in lieu of the originals. Maintain a low profile, vary times and routes of travel, and exercise caution while driving. Making local contacts quickly and seeking support from other expatriates will greatly increase your comfort and safety.

Time: UTC/GMT+ 3 hours

Telephone country code: + 966

Internet Saudi Arabia code: .sa

Electricity: 127/220 volts AC, 60Hz, plug types A, C, D, G all used. Both the UK-type flat three-pin and European-style two-pin plugs are in use.

School Holidays: Majority of Saudis and expatriates take annual vacations during school holidays:

  • December 20 to January 5,
  • March 28 to April 5,
  • June 6 to August 25

Many Saudis and expatriates leave the country during the worst of the summer heat In June through August.

Public Holidays:

Friday is considered a day of prayer and rest, so meetings should not be scheduled for this day. Calls to Arab people should also be avoided on this day. Similarly, local people will not answer the telephone during siestas, which are usually taken between 1400 and 1700.

Holiday Date (Islamic calendar) Approx.Date (Gregorian Calendar)
Eid Al-Adha 10 Dhul-Hijah Jan-Feb
Muslim New Year 1 Muharram Feb-Mar
Ashura 10 Muharram Feb-Mar
Prophert's birthday 12 Rabbi II Apr-May
Prophet's ascension 27 Rajab Sep
Ramadan 1 Ramadan October
Eid Al-Fitr 1 Shawaal Nov
National Day   Sep 23

Note that a National ‘Day’ usually lasts two or three days!

Business Hours:

  • Offices - Sat-Wed 08:00-12:00 and 15:00-18:00.
  • Government - Sat-Wed 07:30-14:30
  • Post office - Sat-Wed 07:00-14:00, Thurs 07:00-12:00.
  • Banks - Sat-Wed 08:00-12:00 and 15:00-20:00.
  • Stores, shops and markets - Sat-Wed 08:00-22:00.

Background:

Saudi Arabia is the birthplace of Islam and home to Islam's two holiest shrines in Mecca and Medina. The king's official title is the Custodian of the Two Holy Mosques. The modern Saudi state was founded in 1932 by ABD AL-AZIZ bin Abd al-Rahman Al SAUD (Ibn Saud) after a 30-year campaign to unify most of the Arabian Peninsula. One of his male descendents rules the country today as required by the country's 1992 Basic Law. King ABDALLAH bin Abd al-Aziz ascended to the throne in 2005.

Following Iraq's invasion of Kuwait in 1990, Saudi Arabia accepted the Kuwaiti royal family and 400,000 refugees while allowing Western and Arab troops to deploy on its soil for the liberation of Kuwait the following year. The continuing presence of foreign troops on Saudi soil after the liberation of Kuwait became a source of tension between the royal family and the public until all operational US troops left the country in 2003.

Major terrorist attacks in May and November 2003 spurred a strong on-going campaign against domestic terrorism and extremism.

King ABDALLAH has continued the cautious reform program begun when he was crown prince. The king instituted an interfaith dialogue initiative in 2008 to encourage religious tolerance on a global level; in 2009, he reshuffled the cabinet, which led to more moderates holding ministerial and judicial positions, and appointed the first female to the cabinet.

The 2010-12 uprising across Middle Eastern and North African countries sparked modest incidents in Saudi cities, predominantly by Shia demonstrators calling for the release of detainees and the withdrawal from Bahrain of the Gulf Cooperation Council's Peninsula Shield Force. Protests in general were met by a strong police presence, with some arrests, but not the level of bloodshed seen in protests elsewhere in the region. In response to the unrest, King ABDALLAH in February and March 2011 announced a series of benefits to Saudi citizens including funds to build affordable housing, salary increases for government workers, and unemployment benefits.

To promote increased political participation, the government held elections nationwide in September 2011 for half the members of 285 municipal councils. Also in September, the king announced that women will be allowed to run for and vote in future municipal elections - first held in 2005 - and serve as full members of the advisory Consultative Council. During 2012, Shia protests increased in violence, while peaceful Sunni protests expanded.

The country remains a leading producer of oil and natural gas and holds more than 20% of the world's proven oil reserves. The government continues to pursue economic reform and diversification, particularly since Saudi Arabia's accession to the WTO in December 2005, and promotes foreign investment in the kingdom. A burgeoning population, aquifer depletion, and an economy largely dependent on petroleum output and prices are all ongoing governmental concerns.

Capital: Riyadh

Climate: harsh, dry desert with great temperature extremes

June through August, over 110 degrees Fahrenheit midday in the desert; humidity in coastal regions up to 100 percent; elsewhere, mild; possible winter temperatures in the northern and central regions dropping below freezing; rainfall, from none at all for up to 10 years in the Rub Al-Khali, to 20 inches a year in the mountains of Asir Province.

Ethnic groups: Arab 90%, Afro-Asian 10%

Languages: Arabic (official), English is widely used and understood.

Other Saudi Information

We hope that your Saudi job search has been successful and you have your Saudi visa with Saudi work permit too. So, if your Saudi cover letter and Saudi CV are ready, you may email them to your future employers and start preparing for a Saudi job interview.

In addition, on the international info, job search, visa, work permit, cover letter, CV & resume, job interview and dress code pages you will find many useful tips for overseas job seekers.

Good luck with the Saudi information.

Translate


Copyright © 2017 International Job Search Online. All Rights Reserved.
Joomla! is Free Software released under the GNU General Public License.