Conseils d'embauche en Arabie saoudite

Travaillant à l'étranger sonne comme une aventure à beaucoup de gens. cependant, emplois en Arabie Saoudite exige plus que juste l'évidence Arabie CV et lettre de l'Arabie l'écriture et la traduction - vous devez passer l'entretien d'embauche saoudien. Vous serez confronté à des problèmes qui ne vous ont probablement même pas traversé l'esprit quand vous commencez Arabie recherche d'emploi.

Ne vous faites pas une idée fausse de l'impact que l'entretien d'embauche saoudien peut avoir sur le résultat de votre aventure! Par exemple, vous expérimenterez les différentes règles et habitudes d'immigration, les procédures de candidature à un poste, les tendances de la sélection et la culture de gestion. Alors, soyez prêt à prendre l'Arabie saoudite telle qu'elle est avec toutes ses difficultés, ses contradictions et ses défis.

La plupart des visites à Arabie Saoudite êtes sans problème, mais vous devez être conscient du risque d'attaques terroristes aveugles, qui pourrait être contre des cibles civiles, y compris des lieux fréquentés par les expatriés et les voyageurs étrangers tels que les restaurants, les hôtels, les clubs et les zones commerçantes.
Ces dernières années, les autorités saoudiennes ont mené plusieurs enquêtes et opérations contre des réseaux terroristes.
Vous devez faire preuve d'un haut niveau de sensibilisation à la sécurité et surveiller les émissions de nouvelles locales et les messages consulaires. Assurez-vous que vos documents de voyage et vos visas sont à jour, valides et sécurisés dans un endroit sûr. Gardez une photocopie de vos documents de voyage au lieu des originaux. Maintenir un profil bas, faire varier les heures et les itinéraires, et faire preuve de prudence en conduisant. En établissant rapidement des contacts locaux et en sollicitant le soutien d'autres expatriés, vous augmenterez considérablement votre confort et votre sécurité.

La langue officielle de l’Arabie saoudite est l’arabe. Dans un environnement professionnel, l'anglais est largement utilisé et compris. En fonction de l'entreprise, de la position et des tests à effectuer, le nombre d'entretiens en Arabie Saoudite varie. Soyez prêt pour plus d'un entretien d'embauche saoudien. Aussi, soyez prêt à démontrer concrètement vos compétences.

Préparez-vous - trouver des informations sur la société que vous voulez travailler pour. Recherches sur les pratiques culturelles et commerciales du pays hôte prospective de sorte que vous pouvez faire une bonne première impression. Livres et guides en ligne sur les différences culturelles peuvent aider.

Pratiquez vos quelques phrases-phrases »discours"Au sujet de qui vous êtes et ce que vous faites. Ne pas pleurnicher. Ne pas parler d'être sans emploi. Ne pas jeter sur votre ancien employeur. Soyez positif.

Assurez-vous que vous connaissez les termes techniques de votre industrie. Rappelez-vous que, le même mots clés vous avez utilisé dans votre CV et lettre de motivation sera la base pour votre entretiens d'embauche. Lors d'une interview, vous devez être capable de parler aussi bien dans les états forts et puissants qui mettent en valeur vos réussites, les contributions et les réalisations. Répétition vos principaux points indique que vous dites la vérité.

Les Saoudiens jugent les apparences. Votre tenue vestimentaire est l’une des parties les plus importantes de ne pas être embauché pour des emplois disponibles. Donc, vérifiez la Arabie code vestimentaire

Les Saoudiens respectent l’éducation. Mentionnez donc bien si vous avez un diplôme supérieur, surtout s’il vient d’une université prestigieuse. Sachez que dans la plupart des cas, le gouvernement saoudien exige des diplômes d'universités agréées.

Vous devez montrer que vous êtes flexible, culturellement sensible, capable de s'adapter à de nouvelles circonstances et les cultures, et que vous possédez une certaine persévérance et la motivation (pour le travail, pas l'endroit!).

En Arabie Saoudite, il est largement accepté d'être en retard, mais cela ne vous concerne pas! Alors, arrivez au moins quelques minutes avant l'entretien d'embauche et éteignez votre téléphone cellulaire.

Ces dernières années, il devient de plus en plus populaire pour rejoindre la LinkedIn or Facebook les sites de réseautage social pour les professionnels, où vous pouvez rechercher des emplois et avoir votre profil de contenu enrichi par mot clé, avec CV / CV actuel. Les gestionnaires d'embauche les utilisent plus fréquemment pour consulter votre profil et compléter ou vérifier le CV / CV que vous envoyez. Si vous n'avez pas de compte, créez-en un et incluez votre (vos) lien (s) sur votre CV / CV.
Cependant, vous devriez gérer votre présence en ligne. Éliminer les photos et les déclarations qui pourraient mal refléter sur vous. Du point de vue de l'employeur, quelqu'un qui met l'accent sur la fête sur un site de réseautage social ne se concentre pas sur les emplois et ceux qui affichent des plaintes au sujet du travail ou des collègues sont des candidats moins souhaitables. CV en ligne / CV ne doit pas inclure d'informations sensibles car ils pourraient montrer un manque de respect pour la confidentialité et la discrétion.

Rappelez-vous qu'il est de coutume de présenter une carte de visite (une carte de visite en deux langues est utile - anglais d'un côté, l'arabe de l'autre), les originaux et les copies de diplômes et de certificats, photos de passeport, le passeport, références écrites (références sont généralement vérifiées , aviser vos arbitres à l'avance), les formulaires de demande (le cas échéant) et certificat de mariage lors de l'entrevue d'emploi initiale. Un CV supplémentaire peut aussi être pratique. Vous ne serez jamais une deuxième chance de faire une première impression!

Si personne est disponible pour vous présenter, serrer la main de chaque personne et vous présenter. Il existe plusieurs styles de salutations d'usage, il est préférable d'attendre que votre homologue de lancer le message d'accueil. Hommes se serrent la main avec d'autres hommes. Certains hommes se serrent la main des femmes; cependant, il est conseillé d'attendre pour un homme à offrir sa main. Une salutation plus traditionnelle entre les hommes implique la saisie de l'autre main droite, placer la main gauche sur l'autre épaule droite et l'échange de baisers sur chaque joue.

Pendant le processus d'accueil, les Saoudiens prennent le temps de discuter de leur santé, de leur famille, d'amis et de connaissances communs, ainsi que d'autres questions d'intérêt général comme le sport. Cependant, ne parlez pas des femmes et ne vous interrogez pas sur la santé d'une femme ou d'une fille. Évitez de parler d'Israël.

Les réunions peuvent être interrompues si elles interfèrent avec les heures de prière

Ne pas siéger jusqu'à invité. Regardez moins graves et plus gai. Soutenir d'une manière détendue, maintenir un contact visuel tout en parlant avec quelqu'un et de restreindre l'utilisation de gestes. Assoyez-vous et ne pas slouch ou jeter en arrière dans le fauteuil lors de l'entrevue. Lorsque vous êtes assis ne croisez pas vos jambes, montrant le fond de votre chaussure ou le pied est offensive. Gardez vos mains encore et éviter de gigoter.

Obtenez les noms (en anglais) de ceux que vous rencontrerez et / ou parler. Avant la réunion, apprendre leurs noms complets et comment abordent eux en personne. Les titres sont importants. Utilisez des titres professionnels, universitaires ou politiques ou M., Mme, Mlle avec le dernier nom quand adresser à quelqu'un.

Parlez clairement, lentement et avec des structures de phrases simples, démontrant efficacement votre connaissance de l'industrie et / ou de la société. Ne pas interrompre l'intervieweur et de critiquer les anciens employeurs.

Lorsque vous écoutez un Saoudien qui parle en langue étrangère, il est très important de montrer que vous écoutez et comprenez le locuteur.

Préparez-vous à toutes sortes de les questions sur vous-même, vos compétences, vos qualifications, l'expérience et les loisirs, et d'y répondre aussi complètement que possible, en évitant oui et pas de réponses. Surtout préparer à répondre aux questions sur vous-même:

  • Que pensez-vous est votre plus grande faiblesse?
  • Dis-moi quelque chose à propos de toi?
  • Où vous voyez-vous cinq années à partir de maintenant?
  • Quel est le bénéfice de la société aura si elle vous sélectionne plutôt que d'autres candidats?

Vous n'êtes pas obligé de répondre à des questions personnelles, mais considérez l'avance comment vous allez les attaquer. Si vous vous sentez mal à l'aise avec une question posée, il suffit de sourire et de dire, "Dans mon pays, ce serait une question étrange."

Ne pas spontanément des informations que l'intervieweur ne demande pas

Lors d'une réunion, sachez que la personne qui pose le plus de questions est probablement la moins importante. Le décideur est probablement un observateur silencieux.

Posez des questions sur le travail, les lignes d'autorité et vos responsabilités futures, mais éviter de soulever la question du salaire ou des prestations au début du processus. Ne pas oublier de demander: «Quand puis-je attendre de vous entendre?» (Si cela n'a pas été discuté). Soyez patient car l'impatience est perçue comme une critique de la culture.

Avant de quitter entretien remercier toutes les personnes présentes pour l'interview et secouer chacun un mains.

Après l'entrevue, ne pas oublier d'écrire un lettre de remerciement et suivi par la suite par lettre, courriel ou un appel téléphonique. Les employeurs considèrent cela comme une indication forte de votre intérêt pour le poste.

Autres infos sur l'entretien d'embauche en Arabie saoudite

Lorsque vous recevez une invitation à un entretien d'embauche saoudien, vérifiez l'entretien d'embauche. do , ne le font pas, conseils pour les entrevues d'emploi qualité compétences de recherche d'emploi pages Découvrez pourquoi les gens sont pas embauché pour les emplois disponibles.

Préparez-vous pour un entretien d'embauche en regardant Arabie code vestimentaire parce que la façon dont vous vous habillez est l'un des attributs les plus importants être embauché.

Postuler pour le Visa Arabie et / ou Arabie permis de travail si vous n'avez pas encore postulé.

Nous espérons que votre entretien d'embauche en Arabie saoudite a été un succès. Alors, suivez l’entretien avec un lettre de remerciement. Les employeurs considèrent cela comme une indication de votre vif intérêt pour le poste.

En outre, sur l'international info, recherche d'emploi, F-XNUMX, permis de travail, lettre de motivation, CV et CV, entretien d'embauche et code vestimentaire pages vous trouverez de nombreux conseils utiles pour les demandeurs d'emploi à l'étranger.

Bonne chance avec votre Arabie entrevue d'emploi.

Saudi Job Interview Tips

Work abroad sounds like an adventure to many people. However, jobs in Saudi Arabia requires more than just the obvious Saudi cover letter and Saudi CV writing and translation - you need to pass the Saudi job interview. You will face issues that probably did not even cross your mind when you start Saudi job search.

Do not get the wrong idea about the impact the Saudi job interview can have on the result of your adventure! For example, you will experience the different immigration rules and habits, job application procedures, the selection trends and the management culture. So, be prepared to take the Saudi Arabia as it is with all of its difficulties, contradictions and challenges.

art_warning Saudi job interview

Most visits to Saudi Arabia are trouble-free but you should be aware of the risk of indiscriminate terrorist attacks, which could be against civilian targets, including places frequented by expatriates and foreign travelers like restaurants, hotels, clubs and shopping areas. The Saudi Arabia authorities have carried out a number of investigations and operations against terrorist networks.
You should exercise a high level of security awareness and monitor local news broadcasts and consular messages. Making local contacts quickly and seeking support from other expatriates will greatly increase your comfort and safety.

The official Saudi Arabia language is Arabic. In a business environment, English is widely used and understood. Depending on the company, the position and whether or not tests are involved the number of interviews in Saudi Arabia varies. Be ready for more than one Saudi job interview. Also, be ready to practically demonstrate your skills.

Prepare yourself - find out information about the company you want to work for. Research the prospective host country’s cultural and business practices so you can make a good first impression. Books and online guides about cultural differences can help.

Practice your few-sentences sentences "speech" about who you are and what you do. Do not whine. Do not talk about being jobless. Do not dump on your former employer. Be positive.

Make sure you know the technical terms of your industry. Remember that, the same keywords you used in your CV and cover letter will be the base for your job interviews. During an interview, you must be able to talk about them as well in strong and powerful statements that highlight your successes, contributions and achievements. Repeating your main points indicates you are telling the truth.

art_remember Saudi job interviewSaudis judge on appearances. How you dress is the one of the most important parts of not being hired. So, check the Saudi dress code

Saudis respect education, so carefully mention if you have an advanced degree, especially if it is from a prestigious university. Be aware that in most cases the Saudi government insists on degrees from accredited universities.

You need to show that you are flexible, culturally sensitive, able to adapt to new circumstances and cultures, and that you possess some perseverance and motivation (for the job, not the location!).

In Saudi Arabia, it is widely accepted to be late, but this is not applicable to you! So, arrive at least 10 minutes before the job interview and turn off your cell phone.

art attention Saudi job interviewManage your online presence on LinkedInXING or Facebook. Hiring managers use them more frequently to consult your profile and supplement or check against the CV you send along. Eliminate any photos and statements that could reflect poorly on you. From an employer’s point of view, someone who emphasizes partying on a social networking site is not focused on jobs and those who post complaints about work or colleagues are less desirable candidates. Online CVs should not include sensitive information as they could show lack of respect for confidentiality and discretion.

Remember that it is customary to present a business card (a dual language business card is helpful - English on one side, Arabic on the other), originals and copies of qualifications and certificates, passport photos, passport, written references (references are usually verified, so notify your referees in advance), application forms (where appropriate) and marriage certificate at the initial job interview. An extra CV can be handy too. You will never get a second chance to make a first impression!

If no one is available to introduce you, shake each person's hand and introduce yourself. There are several styles of greetings in use, it is best to wait for your counterpart to initiate the greeting. Men shake hands with other men. Some men will shake hands women; however, it is advisable to wait for a man to offer his hand. A more traditional greeting between men involves grasping each other’s right hand, placing the left hand on the other’s right shoulder and exchanging kisses on each cheek.

Saudis take time during the greeting process to chat about their health, family, mutual friends and acquaintances, and other general matters of interest like sports. However, do not chat about the women or inquire about the health of a wife or daughter. Avoid talking about Israel.

warning Saudi job interviewMeetings may be interrupted if they interfere with prayer times

Do not sit until invited. Look less serious and more cheerful. Sustain a relaxed manner, maintain eye contact while talking with someone and restrict the use of gestures. Sit forward and do not slouch or lay back in the chair during the interview. When sitting do not cross your legs, showing the bottom of your shoe or foot is offensive. Keep your hands still and avoid fidgeting.

Get the names (in English) of those you will meet or/and speak to. Before meeting, learn their full names and how address them in person. Titles are important. Use professional, academic or political titles or Mr., Mrs., Miss with the last name when addressing someone.

Talk clearly, slowly and with simple sentence structures, effectively demonstrating your knowledge of the industry and/or the company. Do not interrupt the interviewer and criticize former employers.

When listening to a Saudi talking in foreign language, it is very important to nod showing that you are listen and understand the speaker.

Prepare for all kinds of questions about yourself, your skills, qualifications, experience and hobbies, and answer them as fully as you can, avoiding yes and no answers. Especially prepare to answer questions about yourself:

  • What do you think is your greatest weakness?
  • Tell me something about yourself?
  • Where do you see yourself five years from now?
  • What benefit will the company have if it selects you rather than other candidates?

You do not have to answer personal questions, but consider in advance how you are going to tackle them. If you feel uncomfortable with a question asked, simply smile and say, "In my country, that would be a strange question."

art_tip Saudi job interviewAt the Saudi job interview do not volunteer information that the interviewer does not ask for

At a meeting, be aware that the person who asks the most questions is likely to be the least important. The decision maker is likely a silent observer.

Ask questions about the job, the lines of authority and your future responsibilities, but avoid raising the issue of salary or benefits early in the process. Do not forget to ask, “When can I expect to hear from you?” (if that has not been discussed). Be patient since impatience is viewed as criticism of the culture.

Before leaving interview thank everyone present for interview and shake each one hands.

After the interview, do not forget to write a thank you letter and subsequently follow-up by letter, email or phone call. Employers regard this as an indication of your strong interest in the position.

Other Saudi Job Interview Info

When you receive an invitation to the Saudi job interview, take a quick look at job interview tips and other job search skills pages.

In addition, on the international info, job search, visa, work permit, cover letter, CV & resume, job interview and dress code pages you will find many useful tips for overseas job seekers.

Good luck with your Saudi job interview.

Translate


Copyright © 2016 jobERA.com. All Rights Reserved.