Recherche d'emploi Arabie

La perspective de gagner des salaires qui sont beaucoup plus élevés que ce que les étrangers peuvent gagner dans leur propre pays est maire tentation pour de nombreux ressortissants étrangers qui viennent travail en Arabie Saoudite.

A la recherche d'emploi à l'étranger, si vous voulez que votre demande d'emploi pour être pris au sérieux, vous devez tenir compte de toutes les différences nationales. Offres d'emploi en Arabie Saoudite exiger plus que juste l'évidence Arabie CV et lettre de l'Arabie rédaction et traduction - cela nécessite une préparation approfondie car vous devez réussir le Arabie entrevue d'emploi.

Vous devez être prêt à considérer l’Arabie saoudite telle qu’elle est avec toutes ses difficultés, contradictions et défis. Ne sous-estimez pas ces différences nationales. Ce qui est courant dans un pays peut être très inhabituel dans un autre pays.

Vous serez confronté à des problèmes qui, selon toute probabilité n'a même pas traverser votre esprit lorsque vous avez décidé de trouver l'emploi en Arabie Saoudite. Ne prenez pas trop à la légère l'influence que la recherche d'emploi saoudienne peut avoir sur le résultat de votre aventure! Par exemple, vous ferez l'expérience des règles et des pratiques d'immigration peu familières, des procédures de demande d'emploi étrange, des tendances bizarres de sélection d'emploi et de la culture de gestion étrange.

La plupart des visites à Arabie Saoudite sont sans problème, mais vous devez être conscient du risque d'attaques terroristes aveugles, qui pourraient être dirigées contre des cibles civiles, y compris les endroits fréquentés par les expatriés et les voyageurs étrangers comme les restaurants, les hôtels, les clubs et les zones commerciales.
Ces dernières années, les autorités saoudiennes ont mené plusieurs enquêtes et opérations contre des réseaux terroristes.
Vous devez faire preuve d'un haut niveau de sensibilisation à la sécurité et surveiller les émissions de nouvelles locales et les messages consulaires. Assurez-vous que vos documents de voyage et vos visas sont à jour, valides et sécurisés dans un endroit sûr. Gardez une photocopie de vos documents de voyage au lieu des originaux. Maintenir un profil bas, faire varier les heures et les itinéraires, et faire preuve de prudence en conduisant. En établissant rapidement des contacts locaux et en sollicitant le soutien d'autres expatriés, vous augmenterez considérablement votre confort et votre sécurité.

La langue officielle de l'Arabie saoudite est l'arabe conformément à la constitution du pays, alors que l'anglais est largement parlé, en particulier dans les affaires et le commerce. Persan, l'ourdou et l'hindi sont également parlés.

Alors que certains postes exigent de solides compétences linguistiques (traducteur, consultant, etc.), d'autres exigent seulement un minimum de compétences en langues étrangères.

Lorsque vous postulez à des emplois saoudiens, vous pouvez utiliser l'arabe ou l'anglais, selon l'entreprise et votre maîtrise. Les demandeurs d'emploi étrangers sont censés avoir au moins une compréhension de base de la langue locale car la connaissance de la langue est considérée comme nécessaire pour faire face à la vie de bureau quotidienne et à la vie en dehors du travail.

Acceptez que la plupart des professionnels expatriés qui réussissent sont bilingues et beaucoup d’entre eux biculturels. Pour cette raison, ils peuvent facilement se rapporter à des personnes de cultures différentes.

En raison du nombre de travailleurs expatriés sur les contrats à court terme, il n'y a pas beaucoup occasionnel et le travail temporaire disponible. Par conséquent, vous ne devriez pas se rendre en Arabie saoudite dans le but de trouver un emploi temporaire ou occasionnel.

Tout étranger qui veut travailler en Arabie Saoudite DOIT avoir un visa de travail sous un sponsor saoudien. Il n'y a aucune disposition pour le travail indépendant. Les étrangers trouvés travailler sans Arabie permis de travail serait détenu et demandé de quitter entraînant une éventuelle interdiction de revenir.

Vous devez avoir une offre d'emploi ferme avant de vous rendre en Arabie saoudite. Les visites spéculatives réussissent rarement. Vous devez être très chanceux et avoir des qualifications et une expérience de haut niveau pour avoir une chance. De plus, vous aurez besoin de contacts locaux bien informés et avez fait des recherches sur les entreprises qui seraient intéressées par votre expérience.

ressources de recherche d'emploi en ligne se développent rapidement, grâce à des services de distribution de CV de masse, les bases de données de recrutement en ligne et les possibilités d'applications de messagerie électronique de recherche d'emploi. L'Internet est maintenant le meilleur endroit pour accéder à l'information en matière d'emploi.

Dans l'efficacité Recherche d'emploi Arabie Saoudite, Vous devez compléter la recherche d'emploi en ligne par des méthodes plus traditionnelles, car emplois en Arabie Saoudite sont annoncés de différentes manières et certains emplois ne sont pas annoncés dans les formes traditionnelles du tout. Plus de la moitié de tous l'emploi en Arabie Saoudite n'est pas du tout annoncé et est rempli par des références ou du réseautage. Nous nous référons à cela comme le "marché du travail caché"et c'est un aspect très important du processus de recherche d'emploi.

Assez souvent avec la recherche d'emploi saoudienne, ce n'est pas ce que vous savez mais qui vous connaissez. Le moyen le plus efficace de trouver du travail passe par les agences de recrutement, les recruteurs et les employeurs sur Internet

Le processus de recherche d'emploi fonctionne généralement de cette façon:

  • Vous trouvez un employeur saoudien par l'agence de recrutement, recruteur sur Internet.
  • Vous remplissez la demande d'emploi et de soumettre les documents requis comme votre CV, lettre de motivation, etc.
  • En cas de concordance, l'agence, le recruteur ou l'employeur accepteront de vous embaucher sous réserve de l'obtention d'un permis de travail.
  • L'employeur demande un permis de travail pour vous. Ce processus dépend généralement de quel pays vous êtes et ce que vos compétences ou l'éducation est.
  • Si le permis est approuvée, vous recevrez un tel document de votre employeur que le permis ou sa copie est nécessaire à l'obtention d'un visa.
  • À l'arrivée à votre lieu de travail, vous pouvez être amené à enregistrer auprès de la police locale.
  • Si vous changez d'emploi, vous devez démarrer le processus à zéro.
  • Agence et de conseil les frais sont payés par l'employeur, sans frais pour vous.

Pour la recherche d'emploi saoudienne, utilisez le moteur de recherche d'emploi le plus puissant!

Emplois par Careerjet

Pour lancer une recherche d'emploi en Arabie Saoudite, saisissez simplement des mots-clés, le titre du poste ou le nom de l'entreprise dans le champ quelle case décrivant le type d'emploi que vous voulez et entrer une ville, une région ou code postal dans la boîte. Puis cliquez sur le Trouvez bouton ou appuyez sur la Entrer touche de votre clavier.

Carriere fonctionne recherche d'emploi Arabie sur tous les grands sites d'emploi, sites de journaux, sites de niche de l'industrie et des chantiers de l'entreprise. Ceux-ci incluent:

odysseyconsulting.org, odysseyrecruitment.com, oilandgasjobsearch.com, jobs2web.com, aljazeerajobs.com, jobstreet.com.ph, datamaticsstaffing.com, getitllc.com, aarknet.org, capitaresourcing.co.uk, monstergulf.com, eTeach. com, fecareers.co.uk, hotel-career.ch, jobsdb.com.ph, killerjobs.com, resumepromo.com, workabroad.ph, bayt.com, euni.de, gulftalent.com, gulfjobsmarket.com, mygulliver. com, caterer.com, allarabia.com, justengineers.net, justconstruction.net, justlanded.com, learn4good.com, staffnurse.com, progressiverecruitment.com, naukri.com, worldwideworker.com, jobstore.co.uk, recruitgulf. com, catererglobal.com et des centaines d'autres.

Si vous n'êtes pas satisfait des travaux présentés, vous pouvez utiliser un autre puissant moteur de recherche d'emploi couvrant les différentes sources d'emploi.

Vous pouvez lancer votre recherche d'emploi en Arabie Saoudite dès maintenant, mais lorsque vous trouvez un emploi, vous devez immédiatement appliquer avec votre actuel Arabie CV et lettre de l'Arabie.

Rappelez-vous que votre CV doit être Arabie des campagnes marketing ciblées,, numérisable et générer les coups. Si vous avez des difficultés avec votre écrit CV, Au lieu de regarder un morceau de papier blanc, l'utilisation échantillons CV et modèles de CV ou:

Nous vous recommandons d'envoyer votre CV accompagné d'une lettre de motivation. Si vous avez des difficultés avec votre écriture de lettre de motivation utilisation échantillon de lettre d'accompagnement, modèle de lettre de motivation ou:

Ces dernières années, il devient de plus en plus populaire de rejoindre le LinkedIn or Facebook sites Web de réseautage social pour professionnels, où vous pouvez rechercher des emplois et avoir votre profil de contenu riche et optimisé par mots clés avec un CV à jour. Les responsables du recrutement les utilisent plus fréquemment pour consulter votre profil et compléter ou vérifier le CV que vous nous envoyez. Si vous n'avez pas de compte, créez-en un et incluez votre (vos) lien (s) de médias sociaux sur votre CV.
Cependant, vous devriez gérer votre présence en ligne. Éliminez toutes les photos et déclarations qui pourraient avoir une mauvaise image de vous. Du point de vue de l'employeur, quelqu'un qui met l'accent sur la fête sur un site de réseautage social ne se concentre pas sur l'emploi et ceux qui publient des plaintes au sujet du travail ou des collègues sont des candidats moins désirables. Le CV en ligne ne doit pas contenir d'informations sensibles car elles pourraient montrer un manque de respect pour la confidentialité et la discrétion.

Vérifier les exigences académiques des positions souhaitées comme dans la plupart des cas, le gouvernement saoudien insiste sur les diplômes des universités accréditées.

Assurez-vous que l'emploi que vous avez accepté est celui que vous souhaitez vraiment. C'est important, car il existe une loi qui vise à empêcher les gens de changer d'emploi. Cette loi permet aux employeurs de vous interdire de travailler au moins six mois en Arabie saoudite si vous démissionnez d'un emploi. Si vous acceptez n'importe quel emploi pour entrer dans le pays, vous risquez de finir par faire ce travail plus longtemps que prévu initialement, car démissionner signifie souvent que vous serez banni d'Arabie saoudite!

Ne pas payer quelqu'un pour vous trouver un emploi. Les employeurs paient les frais à une agence de placement de bonne réputation. Ne pas se laisser berner par des annonces dans les journaux internationaux de promotion des emplois pour une taxe. Ne pas faire face à toute agence d'emploi qui exige une taxe à moins d'une garantie de remboursement, et même alors réfléchir à deux fois. Lorsque vous cherchez un emploi se méfier des fraudes. De nombreux organismes et les recruteurs profitent de la situation de l'emploi problématique pour les étrangers et fournissent des offres d'emploi très tentant, qui finissent par se révéler fausse. Toujours contacter le Better Business Bureau ou de votre état le bureau du procureur général avant de faire affaire avec une agence payant.

Les consultants en recrutement et les recruteurs des pays occidentaux (en particulier au Royaume-Uni et aux États-Unis) s'occupent de la plupart des emplois de direction en Arabie saoudite, tandis que des agences en Inde, au Sri Lanka, au Pakistan, en Corée, aux Philippines et en Thaïlande fournissent la plupart des travailleurs manuels. Certains d'entre eux ont également des bureaux dans les capitales de ces pays.

Si vous envisagez une offre d'emploi avant de venir en Arabie Saoudite, assurez-vous de bien vérifier combien (dans quelle devise) vous serez payé et si votre employeur vous aidera à trouver un logement. Il arrive souvent que les travailleurs de nationalité asiatique soient victimes de promesses de bonne rémunération et de mise à disposition de logement uniquement pour se voir confisquer leur passeport et tomber sous le contrôle de leur parrain. Assurez-vous de vérifier la réputation et la crédibilité de tout employeur potentiel avant d'accepter un poste.

Rémunération

Attendez-vous à être payé partout de SAR 5,000 - 6,000 pour les postes de milieu de gamme moyenne à SAR 7,500 - 11,000 pour des postes plus élevés tels que l'enseignement et SAR 35,000 - 95,000 pour postes de direction et de gestion. Aux deux extrêmes, l'employeur fournit habituellement les locaux.

Certains aspects de la vie en Arabie Saoudite sont relativement chers, donc termes de service en plus de salaire de base sont importants. Les avantages communs offerts aux expatriés comprennent:

  • Hébergement: Un employeur peut fournir une villa ou un appartement, ou donner une allocation de loyer, qui peut ou peut ne pas être suffisant. Vérifiez si elle comprend les services publics comme l'eau, l'énergie, etc.
  • Voiture: Employeur peut fournir une voiture de société. Néanmoins, souvent une allocation de voiture est donnée à la place. Vérifiez qu'il est suffisant pour couvrir les coûts de fonctionnement. Certaines entreprises offrent aux employés avec un prêt pour acheter une voiture ou agira en tant que garant d'une société de financement.
  • Les frais de scolarité: Les frais pour les écoles locales, qui suivent les programmes étrangers, varient. Assurez-vous que les frais de scolarité payés par un employeur sont adéquats.
  • Vacances annuelles: congé annuel varie de jours 28 tous les deux ans à des jours 42 ou plus par année.
  • Retour Tarifs aériens: Assurez-vous que les tarifs de retour annuels inclus dans un membre de la famille de la couverture du contrat de travail.

À moins que des avantages contractuels sont adéquats, les économies réelles peuvent ne pas atteindre les attentes.

L'Arabie saoudite est fortement saturé avec les travailleurs en TI (la plupart du temps de l'Inde), de sorte que les salaires dans l'industrie des TI sont très faibles.

Impôt sur le revenu

l'impôt sur le revenu des particuliers est pas appliquée actuellement en Arabie Saoudite.

Vaccinations

Selon l'endroit où vous allez, vous pourriez avoir besoin des vaccinations.

Autre Arabie emploi Rechercher Info

Pour réussir votre recherche d'emploi en Arabie Saoudite et obtenir l'emploi que vous souhaitez, vous devez vous préparer lettre de l'Arabie et Arabie CV que vous devez courriel : instantanément aux employeurs potentiels sélectionnés au cours d'une recherche d'emploi en Arabie Saoudite.

Lorsque vous recevez une invitation à la Arabie entrevue d'emploi, vous pouvez demander un Visa Arabie et Arabie permis de travail. Alors préparez-vous pour un entretien d'embauche et jetez un oeil à Arabie code vestimentaire parce que la façon dont vous vous habillez est l'un des attributs les plus importants pas embauché pour les emplois disponibles.

Vérifiez l'entretien d'embauche dos & à ne pas faire, conseils pour les entrevues d'emploi qualité compétences de recherche d'emploi .

En outre, sur l'international info, recherche d'emploi, visa, permis de travail, lettre de motivation, CV et CV, entretien d'embauche et code vestimentaire pages vous trouverez de nombreux conseils utiles pour les demandeurs d'emploi à l'étranger.

Bonne chance avec votre Arabie recherche d'emploi!

Saudi Job Search

The prospect of earning salaries that are much higher than what foreigners can earn in their own countries is mayor temptation for many foreign nationals who come to work in Saudi Arabia.

In job search abroad, if you want your job application to be taken seriously you have to consider all national differences. Jobs in Saudi Arabia demand more than just the obvious Saudi cover letter and Saudi CV writing and translation - it requires thorough preparation.

You should be prepared to take the Saudi Arabia as it is with all of its difficulties, contradictions and challenges. Do not underestimate those national differences. What is common in one country might be very unusual in another country.

You will be confronted with problems that in all probability did not even cross your mind when you decided to find a job in Saudi Arabia. Do not take too lightly the influence Saudi job search can have on the result of your adventure! For example, you will experience the unfamiliar immigration rules and practices, strange job application procedures, bizarre job selection trends and weird management culture.

art_warning Saudi job searchMost visits to Saudi Arabia are trouble-free but you should be aware of the risk of indiscriminate terrorist attacks, which could be against civilian targets, including places frequented by expatriates and foreign travelers like restaurants, hotels, clubs and shopping areas. The Saudi authorities have carried out a number of investigations and operations against terrorist networks. You should exercise a high level of security awareness and monitor local news broadcasts and consular messages. Making local contacts quickly and seeking support from other expatriates will greatly increase your comfort and safety.

The official language of Saudi Arabia is Arabic according to the constitution of the country, while English is widely spoken, especially in business and trade. Persian, Urdu and Hindi are also spoken.

While some positions require strong language skills (translator, consultant, etc.) others demand only minimal foreign language skills.

When applying for Saudi jobs, you may use either Arabic or English, depending on the company and your fluency. Foreign job seekers are expected to have at least a basic understanding of local language because knowledge of the language is consider necessary to cope with daily office life and life outside work.

Accept that the most of successful expatriate professionals are bilingual and many of them bicultural. Because of that, they can comfortably relate to people from different cultures.

art attention Saudi job searchDue to the number of expatriate workers on short-term contracts, there is not much casual and temporary work available. Therefore, you should not travel to Saudi Arabia with the purpose of finding temporary or casual work.

Any foreigner who wants to work in Saudi Arabia MUST have a working visa under a Saudi sponsor. There is no provision for freelance work. Foreigners found working without a working visa would be detained and asked to leave resulting in a possible ban from returning.

You should have a firm offer of employment before travelling to Saudi Arabia. Speculative visits are rarely successful. You need to be very lucky and have high-grade qualifications and experience to stand any chance. In addition, you will need knowledgeable local contacts and have done research of companies, which would be interested in your experience.

Online job search resources are expanding quickly, thanks to mass CV distribution services, online recruitment databases and opportunities to email job search applications. The Internet is now the best place to access employment information.

If you are exclusively interested in the oil industry jobs this source would provide you access to over 1200 companies, agencies, contractors, employers and recruiters not only in Saudi Arabia but worldwide. Furthermore, they will help you with your CV or resume and cover letter too.

In effective search for a job in Saudi Arabia, you should complement online job search by methods that are more traditional because jobs in Saudi Arabia are advertised in different ways and some jobs are not advertised in traditional forms at all. More than half of all Saudi jobs are not advertised at all and are filled through referrals or networking. We refer to this as the "hidden job market" and it is a very important aspect in the job search process.

art_tip Saudi job searchQuite often with Saudi job search it is not what you know but whom you know

The most efficient way to find work in Saudi Arabia is through recruitment agencies, recruiters and employers on the Internet.

The job search process usually works this way:

  • You find a Saudi employer through the recruitment agency, recruiter on the Internet.
  • You fill up the job application and submit required documents like your CV, cover letter etc.
  • When there is a match, the agency, recruiter or employer will agree to hire you subject to a work permit being obtained.
  • The employer applies for a work permit for you. This process usually depends on what country you are from and what your skills or education is.
  • If the permit is approved, you will receive such a document from your employer as the permit or its copy is necessary for obtaining a visa.
  • Upon arrival at your place of employment, you may be required to register with the local police.
  • If you change jobs, you must start the process all over again.
  • Agency and consultancy fees are paid by the employer, with no charge to you.

For Saudi job search use the most powerful job search engine on the Internet!

Jobs by Careerjet

To run Saudi job search, simply type keywords, job title or company name into the what box describing the kind of job you want and enter a city, region or postcode in the where box. Then click the Find button or hit the Enter key on your keyboard.

Careerjet runs Saudi job search on all of the major job boards, newspaper sites, niche industry sites and corporate job sites. Those include:

odysseyconsulting.org, odysseyrecruitment.com, oilandgasjobsearch.com, jobs2web.com, aljazeerajobs.com, jobstreet.com.ph, datamaticsstaffing.com, getitllc.com, aarknet.org, capitaresourcing.co.uk, monstergulf.com, eteach.com, fecareers.co.uk, hotel-career.ch, jobsdb.com.ph, killerjobs.com, resumepromo.com, workabroad.ph, bayt.com, euni.de, gulftalent.com, gulfjobsmarket.com, mygulliver.com, caterer.com, allarabia.com, justengineers.net, justconstruction.net, justlanded.com, learn4good.com, staffnurse.com, progressiverecruitment.com, naukri.com, worldwideworker.com, jobstore.co.uk, recruitgulf.com, catererglobal.com and hundreds more.

Check the academic requirements of desired positions as in most cases the Saudi government insists on degrees from accredited universities.

Make sure the job you accepted is the job you really want. This is important, as there is a law, which aims to stop people from job-hopping. This law enables employers to give you a minimum six months ban from working in Saudi Arabia if you resign from a job. If you accept just any job in order to enter the country you are likely to end up doing that job for a longer time than initially planned since resigning often means that you will be banned from Saudi Arabia!

art attention Saudi job searchDo not pay someone to find you a job. Employers pay the fee at a reputable employment agency. Don’t be fooled by ads in newspapers promoting international jobs for a fee. Do not deal with any employment agency that requires a fee unless there is a money-back guarantee, and even then think twice. When looking for a job be cautious of frauds. Many agencies and recruiters take advantage of the problematic job situation for foreigners and provide very tempting job offers, which eventually turn out to be false. Always contact the Better Business Bureau or your state Attorney General's office before you do business with a fee-based agency.

Recruitment consultants and recruiters in western countries (particularly in the UK and USA) deal with most managerial jobs in Saudi Arabia, while agencies in India, Sri Lanka, Pakistan, Korea, the Philippines and Thailand supply most of the manual laborers. Some of them have offices in capital cities of these countries too.

If you are considering a job offer before coming to Saudi Arabia be sure to check carefully how much (in what currency) you will be paid and if your employer will assist you with accommodation. It is often for workers of Asian nationality to fall victim to promises of good pay and provision of accommodation only to find themselves having their passport confiscated and falling under the control of their sponsor. Be sure to check the reputation and creditability of any potential employer before accepting a position.

Remuneration

Expect to be paid anywhere from SAR 5,000 – 6,000 for average middle range positions to SAR 7,500 – 11,000 for higher positions such as teaching and SAR 35,000 – 95,000 for executive and managerial positions. At both extremes, the employer usually provides accommodation.

Some aspects of living in Saudi Arabia are relatively expensive so terms of service besides basic salary are important. The common benefits offered to expatriate include:

  • Accommodation: An employer may provide a villa or flat, or give a rent allowance, which may or may not be adequate. Check if it includes utilities like water, power etc.
  • Car: Employer may provide a company car. Nevertheless, often a car allowance is given instead. Check that it is adequate to cover the running costs. Some companies provide employees with a loan to buy a car or will act as guarantor to a finance company.
  • School fees: Fees for local schools, which follow foreign curricula, vary. Make sure that school fees paid by an employer are adequate.
  • Annual Holidays: Annual leave varies from 28 days every two years to 42 days or more a year.
  • Return Air Fares: Make sure that annual return airfares included in an employment contract cover family members.

Unless contractual benefits are adequate, actual savings may not reach expectations.

Saudi Arabia is heavily saturated with IT workers (mostly from India), so wages in the IT industry are very low.

Income Tax

Personal income tax is not currently applied in Saudi Arabia.

Immunizations

Depending on where you are going, you might need immunizations.


art_remember Saudi job searchYou may run Saudi job search right now, but when you find jobs you must apply instantly with your current CVs and cover letters.

art_tip Saudi job search

If you have a problem with your CV writing, instead of staring at a blank piece of paper, use:

art_tip Saudi job searchWrite a cover letter convincing the reader why you are the best candidate for interview. If your cover letter writing is poor, use:

Other Saudi Job Search Info

We hope that your Saudi job search has been successful and you have the Saudi visa with Saudi work visa/work permit. So, if your Saudi cover letter and Saudi CV are ready, you may distribute them to your future employers and start preparing for the Saudi  interview.

In addition, on the international info, job search, visa, work permit, cover letter, CV & resume, job interview and dress code pages you will find many useful tips for overseas job seekers.

Good luck with your Saudi job search!

Translate


Copyright © 2014 jobERA.com. All Rights Reserved.