Arabie Visa

Offres d'emploi en Arabie Saoudite exiger plus que le Arabie permis de travail et juste l'évidence Arabie CV et lettre de l'Arabie rédaction et traduction - ils exigent une préparation minutieuse. Vous devez être prêt à prendre l'Arabie saoudite comme il est avec toutes ses difficultés, les contradictions et les défis. Vous serez confronté à des problèmes qui dans toute possibilité n'a même pas traverser votre esprit quand vous avez commencé la Arabie recherche d'emploi.

Ne prenez pas trop à la légère l'influence que le visa saoudien peut avoir sur le résultat de votre aventure! Pensez par exemple, vous ferez l'expérience des règles et des pratiques d'immigration peu familières, des procédures de demande d'emploi étrange, des tendances bizarres de sélection d'emploi et de la culture de gestion étrange.

La plupart des visites à Arabie Saoudite êtes sans problème, mais vous devez être conscient du risque d'attaques terroristes aveugles, qui pourrait être contre des cibles civiles, y compris des lieux fréquentés par les expatriés et les voyageurs étrangers tels que les restaurants, les hôtels, les clubs et les zones commerçantes.
Ces dernières années, les autorités saoudiennes ont mené plusieurs enquêtes et opérations contre des réseaux terroristes.
Vous devez faire preuve d'un haut niveau de sensibilisation à la sécurité et surveiller les émissions de nouvelles locales et les messages consulaires. Assurez-vous que vos documents de voyage et vos visas sont à jour, valides et sécurisés dans un endroit sûr. Gardez une photocopie de vos documents de voyage au lieu des originaux. Maintenir un profil bas, faire varier les heures et les itinéraires, et faire preuve de prudence en conduisant. En établissant rapidement des contacts locaux et en sollicitant le soutien d'autres expatriés, vous augmenterez considérablement votre confort et votre sécurité.

Passeport et visa Arabie

Passeport

Tous les ressortissants doivent passeport valide pour un minimum de six mois avant la date d'expiration. Souvent un sponsor tiendra le passeport d'un visiteur. Dans ces cas, vous recevrez un reçu. Cette réception sera satisfaisante si une opération peut exiger un passeport.

Les passeports portant des timbres frontaliers israéliens, égyptiens ou jordaniens peuvent poser quelques problèmes. Le gouvernement saoudien interdit aux ressortissants israéliens d'entrer dans le pays.

Arabie Visa

Une personne en Arabie saoudite sur un visa de visite ne peut pas prendre un emploi, pour lequel il ou elle doit avoir une permis de travail et un visa de résidence.

Les citoyens des pays suivants peuvent obtenir un visa de visiteur à son arrivée à un point d'entrée pour une taxe SAR 8:

Andorre, Australie, Autriche, Belgique, Brunei, Canada, Danemark, Finlande, France, Allemagne, Grande-Bretagne, la Grèce, la Hollande, Hong Kong, Irlande, Islande, Italie, Japon, Liechtenstein, Luxembourg, Malaisie, Monaco, Nouvelle-Zélande, la Norvège , Portugal, Saint-Marin, Singapour, la Corée du Sud, Espagne, Suède, Suisse, USA, Vatican.

Tous les autres ressortissants doivent avancer visas, qui peut être obtenir par le biais des bureaux Arabie Saoudite Airways que la compagnie aérienne a un service en ligne pour traiter le visa par le ministère de l'Intérieur. Le processus peut prendre jusqu'à une semaine et peut exiger des frais.

Visitez visas sont valables pour 30 jours dans 90 jours d'émission et une entrée.

Un individu saoudien, une société ou un étranger résident (qui est un parent du visiteur) alors qu'il est en Arabie Saoudite doit parrainer une visite en Arabie Saoudite.

Exigences pour un visa d'entrée en Arabie Saoudite:

Pour obtenir un visa de visite pour un visiteur, un sponsor Arabie ou de l'entreprise, il faudra:

  • Les demandes de visas et de la forme de sécurité complété par le promoteur
  • Copie du passeport du visiteur
  • Copie de la signature du commanditaire comme étant enregistrées à des fins commerciales
  • Copie de la lettre d'invitation indiquant l'objet de la visite d'un sponsor à un visiteur.

Habituellement, le promoteur d'un rapport devrait être gagnant au moins SAR 450 par mois si il / elle travaille pour le gouvernement et au moins SAR 650 si il / elle travaille dans le secteur privé.

Normalement, un visiteur se rend dans une ambassade d'Arabie Saoudite pour faire traiter son visa et tamponner son passeport avant de voyager en Arabie Saoudite. Cependant, un sponsor saoudien peut utiliser une copie faxée du passeport du visiteur pour obtenir le visa en Arabie Saoudite. Le sponsor faxe ensuite une copie du visa au visiteur (pour lui permettre de se rendre en Arabie Saoudite) et le rencontre à l'aéroport avec le visa original. Le parrain dépose les documents de visa à un comptoir spécial dans le hall des arrivées et le visiteur doit les récupérer à un comptoir similaire à l'intérieur de la zone d'immigration afin de remplir les formalités d'entrée.

Exigences pour l'obtention d'un visa d'entrée pour les ressortissants des États-Unis par le biais de l'ambassade de l'Arabie Saoudite:

  • Un passeport valide avec un minimum de six (6) mois avant la date d'expiration.
  • Deux (2) ont rempli les formulaires de demande de visa actuelles.
  • Deux (2) photographies.
  • Prix: US $ 50.00 passeport pour une entrée unique et 175.00 $ pour des entrées multiples. Contactez votre pays d'accueil de l'ambassade pour les autres nationalités.

Exigences supplémentaires:

  • Visiteurs d'affaires exiger une lettre d'une entreprise demandant la délivrance d'un visa et garantissant le demandeur en Arabie saoudite.
  • Visiteurs de Amis et parents exiger des certificats de non-objection obtenus par des parents / amis en Arabie Saoudite.
  • Personnes allez pour l'emploi:
    • Contrat de gouvernement: copie de la lettre de nomination d'Arabie Saoudite.
    • Secteur privé: Permis de travail délivré par le Département général des affaires d'immigration en Arabie Saoudite. (Si le conjoint ou les membres de la famille accompagnent le demandeur, le permis de travail, le certificat de non-objection ou la lettre de nomination doit l'indiquer.)

Passeports envoyés par la poste doivent inclure une enveloppe pré-affranchie pré-adressée (par courrier recommandé) pour le retour.
Les espèces, les mandats ou les chèques d'entreprise doivent payer des frais. LES CONTRÔLES PERSONNELS NE SONT PAS ACCEPTÉS.

Contactez le consulat ou l'ambassade de l'Arabie saoudite dans votre pays d'origine pour plus d'informations sur le visa Arabie Saoudite

extensions de visa

Jusqu'à deux extensions de visa d'un mois sont possibles. Pour ce faire, vous devez faire une demande à l'immigration avant l'expiration du visa existant.

Une fois le visa a expiré, un visiteur qui y séjourne son visa sera tenu de payer forte amende (SAR 10 par jour). Jusqu'à ce que vous payez l'amende, vous ne serez pas obtenir la permission de quitter.

Les voyageurs qui quittent l'Arabie Saoudite sans avoir terminé les procédures de sortie saoudiennes peuvent également être tenus de payer des amendes importantes et / ou être emprisonné si elles reviennent et tentent de quitter l'Arabie saoudite.

Vaccinations

Les certificats de vaccination ne sont pas nécessaires. Cependant, les voyageurs en provenance de zones infectées par le choléra ou la fièvre jaune peuvent besoin d'une preuve de l'inoculation.

Autre Arabie Visa Information

Pour avoir du succès dans votre Arabie recherche d'emploi et obtenir le travail que vous voulez, vous devez préparer lettre de l'Arabie et Arabie CV que vous devez courriel : instantanément aux employeurs potentiels sélectionnés pendant recherche d'emploi en Arabie Saoudite.

Lorsque vous recevez une invitation à la Arabie entrevue d'emploi, vous pouvez demander le visa saoudien et Visa / permis de travail saoudien. Alors préparez-vous pour un entretien d'embauche et jetez un oeil à Arabie code vestimentaire parce que la façon dont vous vous habillez est l'un des attributs les plus importants pas embauché pour les emplois disponibles.

Vérifiez l'entretien d'embauche do , ne le font pas, conseils pour les entrevues d'emploi qualité compétences de recherche d'emploi .

En outre, sur l'international info, recherche d'emploi, F-XNUMX, permis de travail, lettre de motivation, CV et CV, entretien d'embauche et code vestimentaire pages vous trouverez de nombreux conseils utiles pour les demandeurs d'emploi à l'étranger.

Bonne chance avec votre Visa Arabie.

Saudi Visa

Jobs in Saudi Arabia demand more than the Saudi work permit and just the obvious Saudi CV and Saudi cover letter writing and translation – they require thorough preparation. You should be prepared to take Saudi Arabia as it is with all of its difficulties, contradictions and challenges. You will be confronted with problems that in all possibility did not even cross your mind when you started the Saudi job search.

Do not take too lightly the influence the Saudi visa can have on the outcome of your adventure! Think for example, you will experience the unfamiliar immigration rules and practices, strange job application procedures, bizarre job selection trends and weird management culture.

Most visits to Saudi Arabia are trouble-free but you should be aware of the risk of indiscriminate terrorist attacks, which could be against civilian targets, including places frequented by expatriates and foreign travelers like restaurants, hotels, clubs and shopping areas.
In recent years, the Saudi authorities have carried out a number of investigations and operations against terrorist networks.
You should exercise a high level of security awareness and monitor local news broadcasts and consular messages. Ensure that your travel documents and visas are current, valid and secured in a safe place. Carry a photocopy of your travel documents in lieu of the originals. Maintain a low profile, vary times and routes of travel, and exercise caution while driving. Making local contacts quickly and seeking support from other expatriates will greatly increase your comfort and safety.

Passport and Saudi Visa

Passport

All nationals require passport valid for a minimum of six months prior to expiration date. Often a sponsor will hold a visitor’s passport. In these cases, you will receive a receipt. Such a receipt will be satisfactory where a transaction may require a passport.

Passports bearing Israeli, Egyptian or Jordanian border stamps may cause some problems. The Saudi government bans Israel nationals from entering the country.

Saudi Visa

A person in Saudi Arabia on a visit visa may not take up employment, for which he or she must have a work permit and a residence visa.

Citizens of the following countries can obtain visitor visas upon arrival at a port of entry for a fee SAR 8:

Andorra, Australia, Austria, Belgium, Brunei, Canada, Denmark, Finland, France, Germany, Great Britain, Greece, Holland, Hong Kong, Iceland, Ireland, Italy, Japan, Lichtenstein, Luxembourg, Malaysia, Monaco, New Zealand, Norway, Portugal, San Marino, Singapore, South Korea, Spain, Sweden, Switzerland, U.S.A., Vatican.

All other nationals need advance visas, which can be obtain through Saudi Arabia Airways offices as the airline has an online facility to process the visa through the Ministry of Interior. The process can take up to a week and may require a fee.

Visit visas are valid for 30 days within 90 days of issue and one entry.

A Saudi individual, a company or a resident foreigner (who is relative of the visitor) while is in Saudi Arabia must sponsor a visit to Saudi Arabia.

Requirements for an Entry Visa in Saudi Arabia:

To obtain a visit visa for a visitor, a Saudi sponsor or company will require:

  • Visa application and security form completed by the sponsor
  • Copy of the visitor's passport
  • Copy of the sponsor's signature as registered for business purposes
  • Copy of the letter of invitation stating the purpose of the visit from a sponsor to a visitor.

Usually the sponsor of a relative is expected to be earning at least SAR 450 per month if s/he works for the government and at least SAR 650 if s/he works in the private sector.

Normally a visitor goes to a Saudi Arabia embassy to have visa processed and passport stamped before traveling to Saudi Arabia. However, a Saudi Arabia sponsor can use a faxed copy of the visitor's passport to obtain the visa in Saudi Arabia. The sponsor then faxes a copy of the visa to the visitor (to enable him to travel to Saudi Arabia) and meets him at the airport with the original visa. The sponsor deposits the visa papers at a special counter in the arrival hall and the visitor must pick these up at a similar counter inside the immigration area in order to complete entry formalities.

Requirements for obtaining an Entry Visa for US nationals through the Saudi Arabia Embassy:

  • Valid passport with a minimum of six (6) months prior to expiration date.
  • Two (2) completed current visa application forms.
  • Two (2) photographs.
  • Fee: U.S. passport $50.00 for single entry and $175.00 for multiple entries. Contact your home country Embassy for other nationalities.

Additional requirements:

  • Business Visitors require a letter from a firm requesting the issuance of a visa and guaranteeing the applicant while in Saudi Arabia.
  • Visitors of Friends and Relatives require Holding No Objection Certificates obtained by relatives/friend in Saudi Arabia.
  • Persons Going For Employment:
    • Government Contract: copy of Letter of Appointment from Saudi Arabia.
    • Private Sector: Work Permit issued by the General Department of Immigration Affairs in Saudi Arabia. (If spouse or family members are accompanying applicant, Work permit, No Objection Certificate or Letter of Appointment must indicate that.)

Passports sent by mail should include a pre-paid, self-addressed envelope (registered mail) for return.
Cash, money order or company check should pay fees. PERSONAL CHECKS ARE NOT ACCEPTED.

Contact the Consulate or Embassy of Saudi Arabia in your home country for further information about Saudi Arabia visa

Visa extensions

Up to two one-month visa extensions are possible. To do this, you need to make an application to the Immigration before the existing visa expires.

Once the visa has expired, a visitor who overstays his or her visa will be required to pay large fine (SAR 10 per day). Until you pay the fine, you will not get permission to leave.

Travelers who leave Saudi Arabia without completing Saudi exit procedures may also be required to pay large fines and/or be imprisoned if they return and attempt to depart from Saudi Arabia.

Vaccinations

Vaccination certificates are not required. However, travelers arriving from areas infected by cholera or yellow fever may need proof of inoculation.

Other Saudi Visa Info

To be successful in your Saudi job search and getting job you want, you need prepare Saudi cover letter and Saudi CV which you must email instantly to the prospective employers selected during job search in Saudi Arabia.

When you receive an invitation to the Saudi job interview, you may apply for the Saudi visa and Saudi work visa/permit. Then prepare yourself for a job interview and take a look at Saudi dress code because how you dress is the one of the most important attribute in not hired for available jobs.

Check the job interview do & don't, job interview tips and other job search skills pages.

In addition, on the international info, job search, visa, work permit, cover letter, CV & resume, job interview and dress code pages you will find many useful tips for overseas job seekers.

Good luck with your Saudi visa.