Permis de travail Arabie

Offres d'emploi en Arabie Saoudite exiger plus que le Arabie permis de travail et juste l'évidence Arabie CV et lettre de l'Arabie rédaction et traduction - ils nécessitent une préparation approfondie pour réussir Entretien d'embauche en Arabie Saoudite. Vous devez être prêt à prendre l’Arabie saoudite telle qu’elle est avec toutes ses difficultés, contradictions et défis. Vous serez confronté à des problèmes qui, selon toute possibilité, ne vous ont même pas traversé l'esprit lorsque vous Arabie recherche d'emploi.

Ne prenez pas trop à la légère l'influence qu'un permis de travail saoudien peut avoir sur le résultat final de votre aventure! Par exemple, vous ferez l'expérience des règles et des pratiques d'immigration peu familières, des procédures de demande d'emploi étrange, des tendances bizarres de sélection d'emploi et de la culture de gestion étrange.

La plupart des visites à Arabie Saoudite sont sans problème, mais vous devez être conscient du risque d'attaques terroristes aveugles, qui pourraient être dirigées contre des cibles civiles, y compris les endroits fréquentés par les expatriés et les voyageurs étrangers comme les restaurants, les hôtels, les clubs et les zones commerciales.
Ces dernières années, les autorités saoudiennes ont mené plusieurs enquêtes et opérations contre des réseaux terroristes.
Vous devez faire preuve d'un haut niveau de sensibilisation à la sécurité et surveiller les émissions de nouvelles locales et les messages consulaires. Assurez-vous que vos documents de voyage et vos visas sont à jour, valides et sécurisés dans un endroit sûr. Gardez une photocopie de vos documents de voyage au lieu des originaux. Maintenir un profil bas, faire varier les heures et les itinéraires, et faire preuve de prudence en conduisant. En établissant rapidement des contacts locaux et en sollicitant le soutien d'autres expatriés, vous augmenterez considérablement votre confort et votre sécurité.

Passeport et de permis de travail en Arabie

Un passeport

Tous les ressortissants ont besoin d'un passeport valide pour un minimum de six mois à compter de la date d'arrivée. Souvent, un parrain détient un passeport de visiteur. Dans ces cas, un reçu sera émis. Cela sera généralement accepté à la place d'un passeport lorsqu'une transaction peut en exiger un.

Les passeports portant des timbres frontaliers israéliens, égyptiens ou jordaniens peuvent poser quelques problèmes. Le gouvernement saoudien interdit aux ressortissants israéliens d'entrer dans le pays.

Arabie Permis de travail / Visa

La perspective de gagner des salaires beaucoup plus élevés que ce que les étrangers peuvent gagner dans leur propre pays est une tentation majeure pour de nombreux ressortissants étrangers qui viennent travailler en Arabie saoudite.

Pour travailler en Arabie saoudite, vous devez avoir un permis de travail / visa avant d'arriver dans le pays et un visa de résidence. Travailler sans l'autorisation appropriée peut entraîner des sanctions d'immigration, y compris l'expulsion ou le refus d'admission en Arabie saoudite.

Exigences pour un visa de travail / permis:

  1. Passeport valide avec un minimum de six (6) mois avant la date d'expiration.
  2. Un formulaire de demande de visa actuel rempli, délivré par le ministère des Affaires étrangères de l'Arabie saoudite
  3. Une photo de format passeport.
  4. Test du VIH (test du sida).
  5. Certificat de santé: obtenu auprès du médecin local certifiant que le patient est en bonne santé et exempt de maladies contagieuses. Résultats des tests de laboratoire pour les éléments suivants: hépatite B et C, paludisme, filariose, syphilis et radiographie thoracique pour la tuberculose
  6. Autorisation par la police d'aucun casier judiciaire obtenu auprès de la police, qui devrait être daté après la date d'émission du permis de travail. L'autorisation de police doit être certifiée puis légalisée par l'ambassade pour des frais d'authentification $ 25.00. L'autorisation de police authentifiée doit être présentée aux autorités saoudiennes à des fins de résidence.
  7. La demande de permis de travail, y compris:
    • pour les marchés publics - une copie d'une lettre de nomination de l'Arabie saoudite.
    • pour le secteur privé - un permis de travail délivré par le Département général des affaires d'immigration en Arabie saoudite. (Si un conjoint ou des membres de la famille accompagnent le demandeur, un permis de travail, un certificat de non-objection ou une lettre de nomination doit l'indiquer.)
  8. Les frais de visa 75.00 $ (pour les citoyens américains) avec $ 25.00 pour l'authentification de certificat de police. Argent comptant, par mandat ou par chèque entreprise doit payer des frais. Chèques personnels ne sont pas acceptés.

S'il vous plaît noter: les passeports envoyés par la poste doivent inclure une enveloppe de retour pré-affranchie.

Communiquez avec l'ambassade de l'Arabie saoudite dans votre pays d'origine pour plus d'informations sur l'Arabie permis de travail

Autre Arabie travail Infos permis

Pour avoir du succès dans votre Arabie recherche d'emploi et pour obtenir l'emploi que vous souhaitez, vous devez préparer un lettre de l'Arabie et Arabie CV que vous devez courriel : instantanément aux employeurs potentiels sélectionnés au cours d'une recherche d'emploi en Arabie Saoudite.

Lorsque vous recevez une invitation à la Arabie entrevue d'emploi, vous pouvez demander un Visa Arabie et permis de travail. Ensuite, préparez-vous pour un entretien d'embauche et jetez un œil au Arabie code vestimentaire parce que la façon dont vous vous habillez est l'un des attributs les plus importants pas embauché pour les emplois disponibles.

Vérifiez l'entretien d'embauche dos & à ne pas faire, conseils pour les entrevues d'emploi qualité compétences de recherche d'emploi .

En outre, sur l'international info, recherche d'emploi, visa, permis de travail, lettre de motivation, CV et CV, entretien d'embauche et code vestimentaire pages vous trouverez de nombreux conseils utiles pour les demandeurs d'emploi à l'étranger.

Bonne chance avec votre Arabie permis de travail.

Saudi Work Permit

Jobs in Saudi Arabia demand more than the Saudi work permit and just the obvious the Saudi cover letter with Saudi CV writing and translation – they require thorough preparation. You should be prepared to take Saudi Arabia as it is with all of its difficulties, contradictions and challenges. You will be confronted with problems that in all possibility did not even cross your mind when you started the Saudi job search.

Do not take too lightly the influence a Saudi work permit can have on the final result of your adventure! For example, you will experience the unfamiliar immigration rules and practices, strange job application procedures, bizarre job selection trends and weird management culture.

You should be prepared to take the Saudi Arabia as it is with all of its difficulties, contradictions and challenges.

art_warning Saudi work permit/visa

Most visits to Saudi Arabia are trouble-free but you should be aware of the risk of indiscriminate terrorist attacks, which could be against civilian targets, including places frequented by expatriates and foreign travelers like restaurants, hotels, clubs and shopping areas. The Saudi authorities have carried out a number of investigations and operations against terrorist networks. You should exercise a high level of security awareness and monitor local news broadcasts and consular messages. Making local contacts quickly and seeking support from other expatriates will greatly increase your comfort and safety.

Passport and Saudi Work Permit


All nationals require passport valid for a minimum of six months from date of arrival. Often a sponsor will hold a visitor’s passport. In these cases, a receipt will be issued. This will generally be accepted in place of a passport where a transaction may require one.

Passports bearing Israeli, Egyptian or Jordanian border stamps may cause some problems. The Kuwaiti government bans Israel nationals from entering the country.

Saudi Work Permit/Visa

The prospect of earning salaries that are much higher than what foreigners can earn in their own countries is mayor temptation for many foreign nationals who come to work in Kuwait.

To work in Saudi Arabia you must have a work visa prior to arriving in country and a residence visa. Working without the proper authorization may result in immigration penalties including deportation or denial of admission to Kuwait.

Requirements for a Work Visa:

  1. Valid Passport with a minimum of six (6) months prior to expiration date.
  2. One completed current visa application form as issued by Saudi Arabia Ministry of Foreign Affairs
  3. One passport-size photo.
  4. HIV test (AIDS test).
  5. Health Certificate: Obtained from the local doctor certifying that the patient is in good health and free from contagious diseases. Lab test results for the following: Hepatitis B & C, Malaria, Filariasis, Syphilis and Chest X-Ray for Tuberculosis
  6. Police Clearance of No Criminal Record obtained from Police, which should be dated after the issuance date of the Work Permit. The Police Clearance has to be certified then legalized by the Embassy for a $25.00 Authentication fee. The Authenticated Police Clearance should be presented to the Kuwaiti Authorities for residency purposes.
  7. The work permit application including:
    • for Government Contract - copy of a Letter of Appointment from Kuwait.
    • for Private Sector - a Work Permit issued by the General Department of Immigration Affairs in Kuwait. (If spouse or family members are accompanying applicant, Work permit, No Objection Certificate or Letter of Appointment must indicate that.)
  8. Visa fee $75.00 (for U.S. citizens) along with $25.00 for the authentication of the Police Clearance. Cash, money order or company check should pay fees. PERSONAL CHECKS ARE NOT ACCEPTED.

Please note: Passports sent by mail should include a stamped, self-addressed return envelope.

art_tip Saudi work permit/visaContact the Embassy of Saudi Arabia in your home country for further information about Saudi work permit

Other Saudi Work Permit Info

If your Saudi job search and application for the Saudi visa and Saudi work permit have been successful you should start preparing for the Saudi job interview.

art_remember Saudi work permit/visaDo not forget to take a look at Saudi dress code because how you dress is the one of the most important attribute in being hired.
Check the job interview tips do's and don'ts, and find out why people are not hired for available jobs.

In addition, on the international info, job search, visa, work permit, cover letter, CV & resume, job interview and dress code pages you will find many useful tips for overseas job seekers.

Good luck with your Saudi work permit.


Copyright © 2016 All Rights Reserved.