économie Slovaquie

Travailler à l'étranger sonne comme une aventure à beaucoup de gens. cependant, recherche d'emploi en Slovaquie exige plus que juste l'évidence Slovaquie CV avec une lettre de la Slovaquie l'écriture et à la traduction, il nécessite une préparation minutieuse. Vous ferez l'expérience des problèmes qui n'a probablement même pas vous viennent à l'esprit lorsque vous pris une décision pour obtenir emplois en Slovaquie

Ne pas prendre trop à la légère l'influence d'un travailler en Slovaquie peut avoir sur l'effet de votre aventure! Par exemple, vous pourrez découvrir les différentes règles et pratiques d'immigration, les procédures étranges d'emploi d'application, les critères de sélection des candidats inconnus et de la culture de gestion inhabituelle.

La plupart des visites à Slovaquie sont sans problème mais vous devez être conscient du risque d'attaques terroristes aveugles, qui pourraient être dirigées contre des cibles civiles, y compris des lieux fréquentés par des expatriés et des voyageurs étrangers comme des restaurants, des hôtels, des clubs et des zones commerciales. réles manifestations et les manifestations restent une préoccupation dans tout le pays. Ces dernières années, les autorités slovaques ont mené un certain nombre d'enquêtes et d'opérations contre des réseaux terroristes.
Vous devez faire preuve d'un haut niveau de sensibilisation à la sécurité et surveiller les émissions de nouvelles locales et les messages consulaires. Assurez-vous que vos documents de voyage et vos visas sont à jour, valides et sécurisés dans un endroit sûr. Gardez une photocopie de vos documents de voyage au lieu des originaux. Maintenir un profil bas, faire varier les heures et les itinéraires, et faire preuve de prudence en conduisant. En établissant rapidement des contacts locaux et en sollicitant le soutien d'autres expatriés, vous augmenterez considérablement votre confort et votre sécurité.

Slovaquie économie - aperçu: La Slovaquie a accompli d'importantes réformes économiques depuis sa séparation d'avec la République tchèque en 1993. Les réformes de la fiscalité, les soins de santé, de retraite, et les systèmes de protection sociale ont aidé la Slovaquie à consolider son budget et d'obtenir sur la bonne voie pour rejoindre l'UE en 2004 et à adopter l'euro en 2009. D'importantes privatisations sont presque terminées, le secteur bancaire est presque entièrement dans des mains étrangères, et le gouvernement a contribué à faciliter un boom de l'investissement étranger avec les politiques favorables aux entreprises telles que la libéralisation du marché du travail et d'un impôt forfaitaire de 19%.

Les investissements étrangers dans les secteurs automobile et électronique a été forte. La croissance économique de la Slovaquie a dépassé les attentes en 2001-08 malgré le ralentissement général européen. Travail pas cher et qualifiée, de faibles taxes, une taxe de 19% à plat pour les sociétés et les individus, aucun impôt sur les dividendes, un code du travail relativement libéral et un emplacement géographique favorable sont les principaux avantages de la Slovaquie pour les investisseurs étrangers.

L'économie contracté 5% en 2009 principalement en raison de la baisse de la demande pour les exportations de la Slovaquie, avant de rebondir 4% en 2010 et 3.3% en 2011. Le chômage a augmenté au-dessus 12% en 2010-11. Le gouvernement mis en œuvre des réformes visant à lutter contre la corruption et d'améliorer la responsabilité du gouvernement - une source majeure de mécontentement avec de nombreux Slovaques - et coupé le déficit budgétaire à 4.9% du PIB en 2011.

force de travail - par profession: l'agriculture 4%, l'industrie 39%, les services 56.9% (30 Septembre 2008)

Taux de chômage: 13.5% (2011 est.), 8.4% (2008); 17.2% (2002 est.)

Ressources naturelles: lignite et de lignite, de petites quantités de minerai de fer, de cuivre et de minerai de manganèse sel, terres arables

Les industries: des produits métalliques et des métaux, de la nourriture et des boissons, de l'électricité, le gaz, le coke, le pétrole, combustible nucléaire, de produits chimiques et fibres synthétiques, machines, du papier et de l'impression, la faïence et de la céramique, des véhicules de transport, les textiles, les appareils électriques et optiques, les produits en caoutchouc

billets en eurosDevise: Sur 1 Janvier 2009, la Slovaquie a adopté l'euro comme monnaie légale. Euro (EUR; symbole €) = 100 cents. Les billets sont en coupures de € 500, 200, 100, 50, 20, 10 et 5. Les pièces sont en coupures de € 2 et 1 et 50, 20, 10 et 5 cents.

Cartes de crédit et de distributeurs automatiques de billets de débit /: Toutes les principales cartes de crédit et de débit sont acceptées. Les guichets automatiques sont largement disponibles.

Chèques de voyage: American Express, Thomas Cook et les chèques de voyage Visa sont acceptées dans les banques et bureaux de change. frais de taux de change sont au moins 1% de la valeur nominale de chèque. Pour éviter des frais supplémentaires, les voyageurs sont invités à prendre des chèques de voyage en euros, dollars américains ou en livres sterling.

Taux de change:

  • Koruny slovaque (SKK) par dollar US - 21.05, 2008 (24.919), 2007 (29.611), 2006 (31.018), 2005 (32.257) (2004 est.); 45.33 (2002), 48.35 (2001), 46.04 (2000), 41.36 (1999), 35.23 (1998)
  • Euros (EUR) pour un dollar - 0.7107 (2011 est.), 0.755 (2010 est.), 0.7198 (2009 est.), 0.6827 (2008 est.), 0.7345 (2007), 0.7964 (2006), 0.8041 (2005) , 0.8054 (2004), 1.06 (2002), 1.12 (2001), 1.09 (2000), 0.94 (1999)

taux d'inflation (indice des prix à la consommation): 4% (2011 est.), 4.6% (2008)

Autres Slovaquie Infos Economie

Pour avoir du succès dans votre recherche d'emploi Slovaquie et obtenir le travail que vous voulez, vous devez préparer lettre de la Slovaquie et Slovaquie CV que vous devez courriel : instantanément aux employeurs potentiels sélectionnés.

Lorsque vous recevez une invitation à la Slovaquie entrevue d'emploi, vous pouvez demander la visa Slovaquie et Slovaquie permis de travail. Alors préparez-vous pour un entretien d'embauche et jetez un oeil à Slovaquie code vestimentaire parce que la façon dont vous vous habillez est l'un des attributs les plus importants pas embauché pour les emplois disponibles.

Vérifiez l'entretien d'embauche do , ne le font pas, conseils pour les entrevues d'emploi qualité compétences de recherche d'emploi .

En outre, sur l'international info, recherche d'emploi, F-XNUMX, permis de travail, lettre de motivation, CV et CV, entretien d'embauche et code vestimentaire pages vous trouverez de nombreux conseils utiles pour les demandeurs d'emploi à l'étranger.

Bonne chance avec la Informations économiques en Slovaquie!

Slovakia Economy

Work abroad sounds like an adventure to many people. However, job search in Slovakia requires more than just the obvious Slovakia CV with Slovakia cover letter writing and translation, it requires thorough preparation. You will experience problems that probably did not even come to your mind when you made a decision to get jobs in Slovakia

Do not take too lightly the influence a work in Slovakia can have on the effect of your adventure! For instance, you will experience the different immigration rules and practices, strange job application procedures, unfamiliar candidate selection criteria and unusual management culture.

Most visits to Slovakia are trouble-free but you should be aware of the risk of indiscriminate terrorist attacks, which could be against civilian targets, including places frequented by expatriates and foreign travelers like restaurants, hotels, clubs and shopping areas. Demonstrations and protests remain a concern throughout the country. In recent years, the Slovakian authorities have carried out a number of investigations and operations against terrorist networks.
You should exercise a high level of security awareness and monitor local news broadcasts and consular messages. Ensure that your travel documents and visas are current, valid and secured in a safe place. Carry a photocopy of your travel documents in lieu of the originals. Maintain a low profile, vary times and routes of travel, and exercise caution while driving. Making local contacts quickly and seeking support from other expatriates will greatly increase your comfort and safety.

Slovakia economy - overview: Slovakia has made significant economic reforms since its separation from the Czech Republic in 1993. Reforms to the taxation, health care, pension, and social welfare systems helped Slovakia to consolidate its budget and get on track to join the EU in 2004 and to adopt the euro in 2009. Major privatizations are nearly complete, the banking sector is almost entirely in foreign hands, and the government has helped facilitate a foreign investment boom with business friendly policies such as labor market liberalization and a 19% flat tax.

Foreign investment in the automotive and electronic sectors has been strong. Slovakia's economic growth exceeded expectations in 2001-08 despite the general European slowdown. Cheap and skilled labor, low taxes, a 19% flat tax for corporations and individuals, no dividend taxes, a relatively liberal labor code and a favorable geographical location are Slovakia's main advantages for foreign investors.

The economy contracted 5% in 2009 primarily as a result of reduced demand for Slovakia's exports before rebounding 4% in 2010 and 3.3% in 2011. Unemployment rose above 12% in 2010-11. The government implemented reforms to curb corruption and improve government accountability - a major source of discontent with many Slovaks - and trimmed the budget deficit to 4.9% of GDP in 2011.

Labor force - by occupation: agriculture 4%, industry 39%, services 56.9% (30 September 2008)

Unemployment rate: 13.5% (2011 est.), 8.4% (2008); 17.2% (2002 est.)

Natural resources: brown coal and lignite, small amounts of iron ore, copper and manganese ore salt, arable land

Industries: metal and metal products, food and beverages, electricity, gas, coke, oil, nuclear fuel, chemicals and manmade fibers, machinery, paper and printing, earthenware and ceramics, transport vehicles, textiles, electrical and optical apparatus, rubber products

euro banknotesCurrency: On 1 January 2009, Slovakia adopted the euro as legal tender. Euro (EUR; symbol €) = 100 cents. Notes are in denominations of €500, 200, 100, 50, 20, 10 and 5. Coins are in denominations of €2 and 1, and 50, 20, 10 and 5 cents.

Credit/Debit Cards and ATMs: All major credit and debit cards are widely accepted. ATMs are widely available.

Traveler’s Cheques: American Express, Thomas Cook and Visa traveler’s cheques are accepted in banks and at bureaux de change. Exchange rate charges are at least 1% of the nominal check value. To avoid additional charges, travelers are advised to take traveler’s cheques in Euros, US Dollars or Pounds Sterling.

Exchange rates:

  • Slovak Koruny (SKK) per US dollar - 21.05 (2008 est.), 24.919 (2007), 29.611 (2006), 31.018 (2005), 32.257 (2004); 45.33 (2002), 48.35 (2001), 46.04 (2000), 41.36 (1999), 35.23 (1998)
  • Euros (EUR) per US dollar - 0.7107 (2011 est.), 0.755 (2010 est.), 0.7198 (2009 est.), 0.6827 (2008 est.), 0.7345 (2007), 0.7964 (2006), 0.8041 (2005), 0.8054 (2004), 1.06 (2002), 1.12 (2001), 1.09 (2000), 0.94 (1999)

Inflation rate (consumer prices): 4% (2011 est.), 4.6% (2008)

Other Slovakia Economy Info

To be successful in your Slovakia job search and getting job you want, you need prepare Slovakia cover letter and Slovakia CV which you must email instantly to the prospective employers selected.

When you receive an invitation to the Slovakia job interview, you may apply for the Slovakia visa and Slovakia work permit. Then prepare yourself for a job interview and take a look at Slovakia dress code because how you dress is the one of the most important attribute in not hired for available jobs.

Check the job interview do & don't, job interview tips and other job search skills pages.

In addition, on the international info, job search, visa, work permit, cover letter, CV & resume, job interview and dress code pages you will find many useful tips for overseas job seekers.

Good luck with the Slovakia economy info!