Guide de rédaction CV / CV de Thaïlande

Travail en Thaïlande peut sembler une grande aventure à beaucoup de gens. Néanmoins, il faut plus que l'évidence Thaïlande CV / CV grâce à lettre de la Thaïlande l'écriture et la traduction - cela nécessite une préparation approfondie. Des questions qui ne vous ont peut-être même pas traversé l'esprit lorsque vous vous êtes intéressé à un carrière internationale vous affronter.

Ne prenez pas à la légère l'impact emploi en Thaïlande peut avoir sur votre aventure! Par exemple, vous découvrirez les différentes règles et pratiques d'immigration, les procédures de candidature, les tendances de sélection et la culture de gestion.

La Thaïlande CV / CV est comparable aux pays occidentaux - vous devriez avoir un CV / CV, une lettre de motivation et pas plus de trois les références. En Thaïlande, les termes 'CV' et 'CV'Sont interchangeables. Écrivez votre CV Thaïlande sur pas plus de deux à trois pages, en fonction de la longueur de votre expérience de travail, ordre chonologique inversé - en commençant par l'emploi le plus récent. Dans le cas où l'emploi n'est pas directement lié à vos études, mais plutôt à votre expérience de travail, vous pouvez rédiger un CV fonctionnel/CV - Des informations structurées par article.

Il est courant en Thaïlande à appliquer pour l'emploi sur Internet. Par conséquent, le plus souvent les recruteurs demandent une application électronique. Par la suite, il est conseillé de préparer le CV / CV à l'aide d'un ordinateur. D'autre part, vous devez être conscient qu'un CV électronique/CV ne regarde pas exactement comme un papier un. Les employeurs analysent généralement CV / CV; donc rendre votre CV / reprendre numérisable simplement en évitant, par exemple, les lignes, les soulignements, les polices en gras ou en italique, etc.

Généralement, lors de la demande de travailler en Thaïlande, vous devez postuler dans la même langue que celle dans laquelle l'offre d'emploi est rédigée. Le thaï est la langue officielle. L'anglais est largement parlé, en particulier dans les entreprises accueillant des touristes. Lors de la création d'une candidature pour un poste en Thaïlande, vous pouvez utiliser la langue anglaise ou thaïe, en fonction de l'entreprise et de votre maîtrise. Écrivez en thaï aux entreprises thaïlandaises et en anglais aux entreprises internationales. Lorsque vous postulez à des postes professionnels, fournissez votre CV / CV en anglais et en thaï.

Ce n'est pas un problème de rédiger votre candidature en anglais; cependant, vous devez accepter que ne pas connaître la langue thaïlandaise vous mettra certainement dans une situation désavantageuse par rapport aux demandeurs d'emploi locaux. Considérez que les connaissances de base du thaï sont nécessaires pour faire face à la vie quotidienne au bureau et à la vie en dehors du travail.

Le but de votre CV / CV doit être de persuader l'employeur de vous inviter pour un entretien d'embauche

Pour cette raison, votre CV / CV est un outil de marketing, que vous devez personnaliser le marché dans lequel vous avez l'intention de l'utiliser. Se concentrer sur mots clés utilisé dans l'offre d'emploi et description - et, par conséquent, les qualités et caractéristiques. Écrivez votre CV / CV dans une telle manière qu'il contient de nombreux des mots de puissance et mots d'action. Scanners qui sont programmés pour sélectionner des mots spécifiques remarquent ces mots-clés.

Rappelez-vous, les mêmes mots-clés que vous avez utilisé dans votre CV / CV sera la base pour vos entretiens d'embauche. Non seulement vous devez être capable d'écrire sur vos mots-clés, mais aussi au cours d'une entrevue, vous devez être en mesure d'en parler dans les états forts et puissants qui mettent en valeur vos réussites, les contributions et les réalisations.

Préparez-vous - avant de rédiger votre CV / CV, renseignez-vous sur l'entreprise pour laquelle vous souhaitez travailler. Ces informations vous aideront à apporter des modifications plus précises à votre CV / CV pour correspondre à chaque description de poste spécifique et à l'utilisation d'exemples appropriés illustrant vos réalisations.

Le CV / CV doit avoir une mise en page claire - rubriques distinctes pour votre "Données personnelles", "objectif", "éducation", "Expérience professionnelle" et "Références".

Commencez votre CV / CV thaïlandais avec des informations de contact personnelles, y compris votre nom complet, nationalité, âge, sexe, état matrimonial, adresse, numéro de téléphone / fax et adresse e-mail. Joignez votre photo de la taille d'un passeport en haut de votre CV / CV. Les recruteurs / employeurs conservent souvent leurs CV / CV dans leurs fichiers pendant de longues périodes, de sorte que toutes les coordonnées que vous donnez doivent rester exactes à long terme. Un numéro de téléphone de jour avec un code d'accès international et une adresse e-mail sont les plus importants.

Sous écrire votre Objectif. Il est une déclaration brève et ciblée. En utilisant des mots-clés de l'offre d'emploi et / ou la description de faire un effort pour répondre aux besoins de l'employeur en une ou deux phrases courtes. Les employeurs se penchera d'abord ici avant de poursuivre sur le reste de votre CV / CV.

Dans le Éducation, décrivez en détail votre formation collégiale et / ou universitaire, en indiquant les domaines d'études et les diplômes de chaque école fréquentée. Précisez si vous avez étudié à l'étranger. Comprendre prix et distinctions, aussi bien que niveau d'études, cours de commerce ou de loisirs, fait à temps partiel ou à temps plein, stages et appartenance à des organisations professionnelles.

Indiquez toute compétences vous pouvez posséder, par exemple si vous avez un permis de conduire commercial, combien de mots par minute vous tapez, etc. Vous pouvez ajouter des postes de responsabilité que vous occupiez et travail bénévole.

En outre, inclure des éléments tels que la maîtrise des langues étrangères en faisant référence aux niveaux du parlées et écrites, des compétences en informatique et passe-temps.

Inscrivez votre Expérience professionnelle - que vous travailliez à temps partiel ou à temps plein. Pour chaque poste, indiquez les dates de début et de départ, les raisons du départ, le nom, l'emplacement et l'orientation de chaque entreprise. Incluez des détails concis sur ce que le poste impliquait, votre titre et vos responsabilités en mettant l'accent sur les domaines pertinents pour le poste pour lequel vous postulez. Assurez-vous qu'il n'y a pas de «lacunes» (périodes de chômage) dans votre CV / CV. Cependant, s'il existe des «lacunes», assurez-vous d'en mentionner la raison. Si votre CV / CV présente un écart important, expliquez pourquoi cet écart existe et ce que vous avez fait pendant cette période. Pour les emplois à temps partiel, expliquez pourquoi vous n'avez pas cherché d'emploi à temps plein.

Les employeurs thaïlandais souhaitent savoir si vous êtes capable de faire le travail. Alors, rendez votre CV / CV Thaïlande plus efficace et mettez l'accent sur ce que vous avez à offrir à l'employeur. Décrivez vos travaux avec la voix active. Utilisation mots de puissance et des verbes d'action pour décrire vos réalisations, telles que contribué, organisé, formé, géré, développé, coordonné, accompli, réalisé, analysé, délégué, établi, etc.

Fournir des exemples qui correspondent à la tâche, pour illustrer vos réalisations. Les activités parascolaires sont considérées comme d'une grande importance en Thaïlande ainsi, la liste de tous vos apprentissages, travail de vacances et les emplois étudiants que vous avez fait. Lorsque cela est possible, mentionner le nombre d'employés pour lesquels vous aviez été responsable.

Rappelez-vous que votre CV / CV fera partie du script pour le les questions de l'intervieweur

Les lois sur la discrimination ne sont pas aussi strictes en Thaïlande qu'ailleurs dans le monde. Les employeurs en Thaïlande demandent fréquemment des détails tels que le sexe, l'âge, l'état matrimonial, la photo, le numéro de carte d'identité, le salaire attendu, etc.

examiner attentivement quoi omettre de votre CV / CV et d'exclure tout ce qui pourrait donner aux employeurs potentiels une chance de discriminer contre vous. Si vous n'êtes pas marié, il est sage de mentionner que vous "seulement" vivre ensemble avec un partenaire - il ne se conforme pas à la religion musulmane.

Il est préférable d'éviter de mettre Les références sur votre CV / CV sauf si le recruteur ou l'entreprise vous a spécifiquement demandé de les fournir. Les employeurs demandent généralement les références quand ils en ont réellement besoin. C'est une forte indication qu'un employeur s'intéresse à vous. Pour les références, indiquez les personnes avec lesquelles vous avez travaillé en étroite collaboration, indiquez leurs noms, titres et coordonnées - ou indiquez que «Références disponibles sur demande».

Microsoft Word utilisé pour être la norme pour l'envoi d'un curriculum vitae ou CV, mais cela est plus le cas. Sauvegarde et envoi au format PDF est une route plus sûre, en particulier lors de l'application pour les postes internationaux. Après avoir passé des heures à créer votre CV, aligner correctement tous l'espacement et onglets, vous voulez que le lecteur pour voir une copie exacte de votre travail. La seule façon d'y parvenir est de l'envoyer sous forme de fichier .pdf. La plupart des traitements de texte ont cette option dans la section "Enregistrer sous". Indiquez votre nom complet dans le nom de fichier de votre CV / CV. Un fichier appelé "JonDoeResume.pdf" signifie beaucoup moins de chance d'être écrasée que si elle était nommée "resume.pdf."

Enfin, incluez toujours un lettre de motivation avec votre CV / CV. Cependant, ne jamais joindre à votre demande tous les documents officiels, comme les diplômes, certificats, témoignages, documentation des prix reçus et / ou des prix, un enregistrement de vos activités parascolaires, votre passeport ou certificat de naissance lorsque vous envoi ou la livraison demande sur papier, à moins que l'employeur potentiel leur a demandé - si oui, envoyés uniquement des copies.

Certaines grandes entreprises internationales utilisent leurs propres formulaires de demande d'emploi au lieu de lettres de motivation et CV / CV. Faites attention aux questions ouvertes qui tentent d'identifier vos compétences sociales et transférables. Ne laissez jamais d'espaces vides.

Vérifiez l'orthographe et la grammaire de votre Thaïlande CV / CV. Utilisez le correcteur orthographique et grammatical du traitement de texte. Si vous n'êtes pas sûr de votre capacité à détecter les erreurs grammaticales, de ponctuation dans l'utilisation de la langue ou si vous avez besoin d'aide pour organiser votre CV, envoyez-le à un professionnel pour obtenir de l'aide.

Rappelez-vous que votre CV / CV doit être des campagnes marketing ciblées,, numérisable et générer les coups. Si vous avez des difficultés avec votre écrit CV or rédaction de curriculum vitae au lieu de regarder un morceau de papier blanc, utilisez échantillons CVmodèles de CV, échantillons CV et modèles de curriculum vitae ou:

La plupart des recruteurs s'attendent à recevoir une lettre de motivation accompagnée de votre CV.
Alors, préparez un lettre de motivation convaincre le lecteur pourquoi vous êtes le meilleur candidat pour le entretien.
Si vous avez des difficultés avec votre écriture de lettre de motivation utiliser l'un de ces derniers:

Ces dernières années, il devient de plus en plus populaire de rejoindre le LinkedIn or Facebook sites Web de réseautage social pour les professionnels, où vous pouvez rechercher des emplois et avoir votre profil de contenu riche et optimisé par mots clés avec votre CV ou votre CV actuel. Les responsables du recrutement les utilisent plus fréquemment pour consulter votre profil et compléter ou vérifier le CV / CV que vous envoyez. Si vous n'avez pas de compte, créez-en un et incluez votre (vos) lien (s) de médias sociaux sur votre CV / CV.
Cependant, vous devriez gérer votre présence en ligne. Éliminez toutes les photos et déclarations qui pourraient avoir une mauvaise image de vous. Du point de vue de l'employeur, quelqu'un qui met l'accent sur la fête sur un site de réseautage social ne se concentre pas sur les emplois et ceux qui publient des plaintes au sujet du travail ou des collègues sont des candidats moins désirables. Le CV / CV en ligne ne doit pas contenir d'informations sensibles car ils pourraient montrer un manque de respect pour la confidentialité et la discrétion.

Autre CV en CV / CV

Pour avoir du succès dans votre Recherche d'emploi en Thaïlande et pour obtenir l'emploi que vous souhaitez, vous devez préparer un lettre de la Thaïlande et Thaïlande CV que vous devez courriel : instantanément aux employeurs potentiels sélectionnés au cours d'une recherche d'emploi en Thaïlande.

Lorsque vous recevez une invitation à l'entretien d'embauche en Thaïlande, vous pouvez postuler pour un visa Thaïlande et Thaïlande permis de travail. Ensuite, préparez-vous pour un entretien d'embauche et jetez un œil au code vestimentaire de la Thaïlande, car la façon dont vous vous habillez est l'un des attributs les plus importants pas embauché pour les emplois disponibles.

Vérifiez l'entretien d'embauche dos & à ne pas faire, conseils pour les entrevues d'emploi qualité compétences de recherche d'emploi .

En outre, sur l'international info, recherche d'emploi, visa, permis de travail, lettre de motivation, CV et CV, entretien d'embauche et code vestimentaire pages vous trouverez de nombreux conseils utiles pour les demandeurs d'emploi à l'étranger.

Bonne chance avec votre CV de la Thaïlande / CV!

Thailand CV/Resume Writing Guide

Work in Thailand may seem like a great adventure to a lot of people. Nevertheless, it requires more than just the obvious Thai CV/resume writing and translation - it requires thorough preparation. Issues that perhaps did not even cross your mind when you become interested in an international career will confront you.

Do not take lightly the impact they can have on your adventure! For example, you will experience the different immigration rules and practices, job application procedures, the selection trends and the management culture.

The Thailand CV/resume is comparable to Western countries - you should have a CV/resume, a cover letter and not more than three references. In Thailand, the terms ‘CV’ and ‘resume’ are interchangeable. Write your Thailand CV on no more than two to three pages, depending on the length of your work experience, in reverse chronological order - beginning with the most recent job. In circumstance when the job do not directly connect with your studies, but more with your work experience, you may write a functional CV/resume - information structured per item.

It is common in Thailand to apply for employment over the Internet. As a result, most often recruiters request an electronic application. Subsequently, it is advisable to prepare the CV/resume using a computer. On the other hand, you should be aware that an electronic CV/resume does not look exactly like a paper one. Employers commonly scan CV/resume; therefore make your CV/resume scannable simply by avoiding for example lines, underlines, bold or italic fonts etc. This ups your chances of making it through an Applicant Tracking System (ATS), recruitment management software utilized for job application screening.

Generally, when applying for a job in Thailand, you need to apply in the same language as the job advertisement is written in.Thai is the official language. English is widely spoken, especially in businesses catering for tourists. When creating an application for a position in Thailand, you might use either English or Thai language, depending on the company as well as your fluency. Write in Thai language to Thai companies and in English to international ones. When applying for professional positions provide both English and Thai CV/resume.

It is not a problem to write your application in English; however, you have to accept that not knowing the Thai language will certainly put you at real disadvantage from the local job seekers. Consider that the basic knowledge of the Thai is necessary to cope with daily office life and life outside work.

art tip Thailand CV/resumeThe aim of your CV/resume should be to persuade the employer to invite you for a job interview

For that reason, your CV/resume is a marketing tool, which you should customize to the market in which you intend to use it. Concentrate on keywords used in the job posting and description - and therefore, qualities and characteristics. Write your CV/resume in such a way that it contains many power words and action verbs. Scanners that are programmed to select specific words notice these keywords.

Remember, the same keywords you used in your CV/resume will be the basis for your job interviews. Not only you have to be capable to write about your keywords, but also during an interview, you must be able to talk about them in strong and powerful statements that highlight your successes, contributions and achievements.

Prepare yourself - before composing your CV/resume find out information about the company you want to work for. Such info will help you to make more accurately changes to your CV/resume to match each specific job description and use of appropriate examples illustrating your accomplishments.

The CV/resume should have a clear layout - separate headings for your “Personal Details”, “Objective”, “Education”, “Work Experience” and “References”.

Begin your Thai CV/resume with personal contact information including your full name, nationality, age, gender, marital status, address, phone/fax number and e-mail address. Attach your passport-sized photograph at the top of your CV/resume. Recruiters/employers often retain CVs/resumes on file for long periods of time, so any contact details you give have to remain accurate in the long term. A daytime phone number with international access code and e-mail address are most important.

Beneath write your Objective. It is a brief and focused statement. Using keywords from the job posting and/or description make an effort to address the employer’s needs in one or two short sentences. Employers will look here first before proceeding onto the remainder of your CV/resume.

In the Education, describe in detail your college and/or university training, giving areas of study and degrees from each school attended.Specify if you have studied abroad. Include awards and honors, as well as educational qualifications, trade or recreational courses done part time or full time, internships and membership in professional organizations.

List any skills you may possess, e.g. if you have a commercial driver’s license, how many words per minute you type, etc. You may add positions of responsibility you held and any volunteer work.

Also, include such items as foreign language fluency with reference to the spoken and written levels, computer skills and hobbies.

List your Work Experience - whether you worked part-time or full-time. For each position, provide starting and leaving dates, reason(s) for leaving, the name, location and focus of each company. Include concise details of what the job entailed, your title and responsibilities emphasizing areas relevant to the position for which you are applying. Make sure that there are no “gaps” (periods of unemployment) in your CV/resume. However, if “gaps” exists, ensure to mention the reason. If your CV/resume has a large gap, explain why the gap exists and what you did during that period. For part time jobs, explain why you did not seek full time employment.

Thai employers are interested whether you are capable of doing the job. So, make your Thailand CV/resume more effective and emphasize what you have to offer to the employer. Describe your jobs in the active voice. Use power words and action verbs to describe your achievements, such as contributed, organized, trained, managed, developed, coordinated, accomplish, achieved, analyzed, delegated, established etc. Bullet point these at the start of a sentence for maximum impact.

Provide examples that fit the job, to illustrate your achievements. Extracurricular activities are considered of great importance in Thailand so, list all your apprenticeships, holiday work and student jobs you did. Where possible, mention the number of employees for which you had been responsible.

art remember Thailand CVRemember that your Thailand CV/resume will form part of the script for the interviewer's questions

Discrimination laws are not as stringent in Thailand as they are elsewhere in the world. Employers in Thailand frequently ask for specifics like gender, age, marital status, your photo, ID card number, expected salary etc.

Carefully consider what to omit of your CV/resume and exclude anything that might give prospective employers a chance to discriminate against you. If you are not married, it is not wise to mention that you “only” live together with a partner - it does not comply with the Muslim religion.

It is better to avoid putting References on your CV/resume unless recruiter or company specifically asked to provide them. Employers usually ask for references when they actually need them. This is strong indication that an employer is interested in you. For references, list individuals with whom you have worked closely, give their names, titles and contact details - or state that “References available on request”.

Microsoft Word used to be the standard for sending in a resume or CV, but this is no longer the case. Saving and sending it as a PDF is a safer route, especially when applying for international positions. After you have spent hours creating your resume, properly aligning all of the spacing and tabs, you want the reader to see an exact copy of your work. The only way to ensure this is to send it as a .pdf file. Most word processors have this option in the “Save As” section. Include your full name in the file name of your CV/resume. A file called “JonDoeResume.pdf” stands much less of a chance of being overwritten than if it were named “resume.pdf.”

Finally, always include cover letter with your CV/resume. However, never attach to your application any official documents, like diplomas, certificates, testimonials, documentation of received awards and/or prizes, a record of your extracurricular activities, your passport or birth certificate when you sending or delivering paper application, unless prospective employer requested them - if so, sent only copies.

Some large international businesses use their own job application forms instead of cover letters and CV/resumes. Pay attention to the open questions that try to identify your social and transferable skills. Never leave any blank spaces.

art tip Thailand CV/resumeIn recent years it become increasingly popular to join the LinkedIn or XING social networking websites for professionals, where you may search for jobs and have your keyword-optimized, rich content profile with current CV. Hiring managers use them more frequently to consult your profile and supplement or check against the CV you send along.
You should manage your online presence and eliminate any photos that could reflect poorly on you. From an employer’s point of view, someone who emphasizes partying on a social networking site is not focused on jobs and those who post complaints about work or colleagues are less desirable candidates. Online CVs should not include sensitive information as they could show lack of respect for confidentiality and discretion.
If you do not have an account, create one and have a keyword-optimized, rich content profile. Include your social media link(s) on your CV/resume.

Check the spelling and grammar of your Thailand CV/resume. Use the word processor's spell and grammar checker. If you are not confident of your ability to detect grammatical, punctuation and language usage errors or if you need help in organizing your CV, send it to a professional for assistance.

art remember Thailand CV/resumeRemember that your Thailand CV must be targeted, scannable and generate hits. If you have a difficulty with your CV writing, instead of staring at a blank piece of paper, use CV samples and resume samples or:

art tip Thailand CV/resumeWe recommend that you send your CV together with a cover letter. If you have a difficulty with your cover letter writing use:

Other Thailand CV/Resume Info

We hope that your Thailand job search has been successful and you have the Thailand Work Permit with Thailand visa. So, if your Thailand cover letter and Thailand CV are ready, you may distribute them to your future employers and start preparing for the Thailand job interview.

In addition, on the international info, job search, visa, work permit, cover letter, CV & resume, job interview and dress code pages you will find many useful tips for overseas job seekers.

Good luck with your Thailand CV/Resume!


Copyright © 2016 All Rights Reserved.