Permis de travail en Thaïlande

Vivre en Thaïlande est pas la même chose que d'aller en vacances en Thaïlande. Pour être en mesure d'adapter à la vie en Thaïlande, vous devez être flexible et adaptable, et aussi vous avez vraiment besoin comme la culture, ainsi que les personnes.

Emploi en Thaïlande besoin de plus que le permis de travail de la Thaïlande - ils ont besoin d'une préparation minutieuse. Vous devez être prêt à prendre la Thaïlande telle qu'elle est avec toutes ses difficultés, ses contradictions et ses défis. Les questions qui, selon toute probabilité, ne vous ont même pas traversé l'esprit, alors que vous avez commencé votre recherche d'emploi en Thaïlande, vous confrontent.

Vous ne devriez pas prendre trop à la légère l'impact que le permis de travail en Thaïlande peut avoir sur le résultat de votre aventure! Pensez par exemple, vous pouvez passer par les règles et les pratiques d'immigration peu familiers, les procédures de demande d'emploi étrange, les tendances de sélection d'emploi inhabituelles et la culture de gestion étrange.

Malgré la mondialisation, il faut être conscient que les différences nationales se révèlent non seulement dans des langues différentes, mais aussi dans les différentes pratiques de recrutement.

La plupart des visites à Thaïlande Cependant, vous devez être conscient du risque d'attaques terroristes aveugles, qui pourraient être contre des cibles civiles, y compris des lieux fréquentés par les expatriés et les voyageurs étrangers comme les restaurants, les hôtels, les clubs et les zones commerçantes.
Vous devez faire preuve d'une grande sensibilisation à la sécurité en raison des niveaux élevés d'activité criminelle et de violence, de détérioration de la situation sécuritaire, de tensions politiques continues, de manifestations sporadiques et de manifestations à Bangkok et ailleurs en Thaïlande.
Au cours des dernières années, les autorités thaïlandaises ont effectué de nombreuses enquêtes et des opérations contre les réseaux terroristes.
Surveiller les émissions de nouvelles locales et des messages consulaires. Assurez-vous que vos documents de voyage et les visas sont valides et sécurisée dans un endroit sûr. Effectuer une photocopie des documents de votre voyage plutôt que les originaux.
Maintenir un profil bas, horaires et itinéraires de Voyage varier et faire preuve de prudence lors de la conduite.
Établir des contacts locaux rapidement et solliciter l'appui d'autres expatriés va grandement améliorer votre confort et de sécurité.

En fonction de votre nationalité et le but de votre voyage, vous aurez besoin d'un permis de travail valide, y compris un visa de travail. La loi thaïlandaise exige étranger pour gagner un salaire assez important pour être qualifié pour recevoir un permis de travail.

Trouver emploi en Thaïlande qui va payer et peut être un défi particulier pour les expatriés qui souhaitent résider en Thaïlande.

Pour un étranger, il est toujours facile de trouver un emploi à Bangkok que dans d'autres parties de la Thaïlande. Néanmoins, avant d'obtenir une offre d'emploi de votre employeur doit fournir la preuve qu'il n'y a pas citoyen thaïlandais facilement disponible pour le poste vacant.

Avant d'envoyer des demandes d'emploi, vous devez savoir d'abord si les entreprises que vous font une demande auprès de disposer des autorisations d'employer des étrangers.

Sachez qu'il ya certaines restrictions concernant les travailleurs étrangers et les employés. Par exemple, sur la base de la Loi sur les entreprises étrangères, les étrangers ne devraient pas travailler dans le secteur de la construction, commerce de détail et dans de nombreux autres domaines de l'emploi.

Par conséquent, vos meilleures opportunités pour travailler en Thaïlande sont des postes qualifiés dans les domaines décrits à la Recherche d'emploi Thaïlande .

Passeport

Tous les ressortissants étrangers ont besoin d'un passeport valide pour entrer en Thaïlande. Les étrangers sans passeport valide ne seront pas autorisés à entrer dans la Thaïlande et seront également retournés au pays de départ.

Votre passeport doit être valide pendant au moins 6 mois à compter de la date d'arrivée et vous devez avoir un billet de retour valide, qui est utilisable dans les jours 15 depuis la date d'entrée.

Votre passeport doit avoir des pages non utilisées adéquates dans votre passeport, permettant des timbres requis à l'arrivée et au départ.

Visa

Il est important d'obtenir à l'avance le visa thaïlandais exact que vous donne le droit de travailler en Thaïlande. demandeurs d'emploi étrangers doivent trouver un employeur prêt à demander le permis de travail correct et un visa de travail pour les autorités d'immigration en leur nom bien à l'avance de la date de début de la tâche.

Il est très difficile pour les étrangers de rester en Thaïlande pour travailler en raison des exigences très strictes en matière d'immigration et de visa. Le processus est compliqué et peut être très long.

Permis de travail

Vous devez avoir un permis de travail pour travailler légalement en Thaïlande. Un permis de travail est un document juridique qui indique votre position, profession actuelle ou la description de l'emploi et la société thaïlandaise vous travaillez avec. Il sert également une licence pour effectuer un travail ou un emploi pour lequel vous avez obtenu la permission.

Vous êtes admissible à un permis de travail aussi longtemps que vous avez un visa non-immigrant ou d'un visa de résident, avoir un employeur qui fournira les documents pour un permis de travail et la profession que vous allez effectuer est pas interdit aux étrangers.

Dans la pratique, la Thaïlande ne questions permis de travail à un personnel hautement qualifié, des cadres, des chercheurs, des stagiaires et des travailleurs dans les domaines où il y a une pénurie de main-d'œuvre en Thaïlande.

Vous trouverez des règlements différents pour les enseignants EFL qui demandent un visa B. Si vous êtes intéressé à enseigner l'anglais en Thaïlande, contactez l'ambassade de Thaïlande le plus proche ou consulat pour plus d'information sur les visas.

Au point d'entrée en Thaïlande, si vous avez un visa valide, vous obtiendrez un permis de séjour temporaire initiale, généralement valable pour 90 jours.

Après cela le plus rapidement possible, vous devez demander un permis de travail temporaire au ministère de l'Emploi.

Ensuite, après réception de votre permis de travail temporaire, vous avez un temps limité pour demander un visa à long terme appelé l'extension du séjour permis au Bureau de l'immigration.

Vous ne pouvez effectuer le travail indiqué dans le permis de travail destiné à l'employeur déterminé

Permis de travail d'urgence

Le permis de travail d'urgence pour le travail à court terme permet aux employés d'entrer en Thaïlande sans visa pour un certain nombre de jours avant de soumettre une demande de permis de travail. Notez que le nombre de jours un étranger est autorisé à séjourner sans visa dépend de la nationalité et varie entre 14 et 90 jours. Le permis de travail d'urgence pour un travail à court terme est pour les ressortissants étrangers qui souhaitent travailler jusqu'à 15 jours en Thaïlande.

Permis de travail à long terme

À travailler en Thaïlande légalement, vous aurez besoin d'un visa Thaïlande et un permis de travail. Normalement, vous aurez besoin d'un visa B d'abord afin d'obtenir le permis de travail. Avant d'appliquer pour un visa B, vous devriez consulter le Département du travail pour voir quels travaux vous pouvez demander comme un étranger (de nombreux emplois sont réservés uniquement pour les ressortissants thaïlandais).

La procédure normale serait de demander un visa B dans votre pays de résidence, avec une lettre d'approbation du ministère du Travail thaïlandais. Après son arrivée en Thaïlande, il vous faudra alors demander votre permis de travail. Votre employeur peut également demander le permis de travail avant votre arrivée.

Si vous entrez la Thaïlande sur un autre visa (soit un visa de touriste) et ensuite chercher un emploi, il est rare de recevoir un permis de travail. Cependant, vous avez plus de chances si une entreprise, qui est légalement autorisé à employer des étrangers, vous a offert un emploi. Dans les deux cas, vous aurez toujours à quitter le pays pour demander un visa de B avant de pouvoir demander un permis de travail.

Vous ne pouvez pas demander le permis de travail de la Thaïlande par vous-même. C'est à votre futur employeur d'en obtenir un pour vous

Documents requis

Pour demander un visa de travail B, vous aurez probablement besoin d'un peu ou la totalité des éléments suivants:

  • Un formulaire de demande de visa dûment rempli
  • Passeport ou document de Voyage valide pour au moins 18 mois
  • Un (4 x 6 cm) photo de passeport, prises au cours des six derniers mois
  • Preuve de financement adéquat
  • Lettre d'approbation du ministère du Travail (pour obtenir cette lettre, l'employeur éventuel en Thaïlande est tenue de présenter le formulaire WP3 à l'Office des travailleurs étrangers Administration)
  • Lettre d'une société indiquant l'objectif de votre visite en Thaïlande

En outre, vous devrez présenter une variété de documents personnels et des entreprises pour appuyer la demande, à savoir le certificat d'études, la preuve de cinq ans d'expérience professionnelle dans un domaine connexe, certificat médical, adresse en Thaïlande et des lettres de référence de courant et / ou employeurs précédents.

Les processus et les exigences changent fréquemment et varient en fonction de votre nationalité, le pays d'application, votre situation personnelle et à votre charge. Vous aurez besoin de légaliser et / ou de traduire certains documents si elles ne sont pas en anglais.

Pour plus d'informations sur le permis de travail en Thaïlande, contactez l'ambassade ou le consulat thaïlandais où vous résidez

Les conjoints et les enfants d'un titulaire de visa B auront besoin d'un visa O non-immigrant.

Permis de travail Processus Temps

Les délais de traitement seront différents selon le type de visa, la nationalité et le pays d'application. Pour les permis de travail à long terme, il faut généralement mois 1-2 avant l'entrée en Thaïlande. Pour terminer le processus en Thaïlande, il faudra de jours 2 pour les applications urgentes aux mois 1-2 pour les applications standard.

Avant de commencer le travail, assurez-vous que vous avez un contrat de travail signé et un visa B qui comprend un permis de travail

Permis de travail Durée Temps

Un permis de travail est généralement délivré pour une période maximale de 2 ans et est renouvelable. Le B visa non-immigrant est valable pour un an, mais séjour initial est limité à jours 90. Vous pouvez demander une prolongation du visa de B pendant un an à la fois.

extension de permis de travail

Pour obtenir une prolongation de permis de travail, vous devez d'abord renouveler la prolongation du permis de séjour. Après cela, vous pouvez renouveler le permis de travail aussi.

En quittant la Thaïlande

Si vous souhaitez quitter le pays pour une période de temps, vous devez faire une demande de permis de rentrée avant de revenir et de retourner au travail. En quittant le pays sans un annule le permis de travail et de visa.

Avant de quitter le pays une fois que vous avez quitté votre emploi, vous devez annuler votre Extension du Permis de séjour. Cela nécessiterait la lettre de l'employeur qui doit être présenté au ministère de l'Immigration sur votre dernier jour de travail ou si votre dernier jour est un week-end ou un jour férié, le jour ouvrable suivant.

Autre Thaïlande travail Infos permis

Pour avoir du succès dans votre Recherche d'emploi en Thaïlande et obtenir le travail que vous voulez, vous devez préparer lettre de la Thaïlande et Thaïlande CV que vous devez courriel : instantanément aux employeurs potentiels sélectionnés pendant recherche d'emploi en Thaïlande.

Lorsque vous recevez une invitation à l'entretien d'embauche en Thaïlande, vous pouvez demander le visa Thaïlande et Thaïlande permis de travail. Alors préparez-vous pour un entretien d'embauche et jetez un coup d'œil au code vestimentaire de la Thaïlande, car la façon dont vous vous habillez est l'attribut le plus important pas embauché pour les emplois disponibles.

Vérifiez l'entretien d'embauche do , ne le font pas, conseils pour les entrevues d'emploi qualité compétences de recherche d'emploi .

En outre, sur l'international info, recherche d'emploi, F-XNUMX, permis de travail, lettre de motivation, CV et CV, entretien d'embauche et code vestimentaire pages vous trouverez de nombreux conseils utiles pour les demandeurs d'emploi à l'étranger.

Bonne chance avec votre Permis de travail en Thaïlande!

Thailand Work Permit

Living in Thailand is not the same as going on a vacation in Thailand. To be able to adapt to life in Thailand you have to be flexible and adaptable, and also you need really like the culture as well as the people.

Jobs in Thailand need more than the Thailand work permit - they need careful preparation. You have to be willing to take Thailand as it is with all of its difficulties, contradictions and challenges. Issues that in all probability did not even cross your mind as you began the Thailand job search will confront you.

You should not take too lightly the impact the Thailand work permit can have on the result of your adventure! Think for example, you can go through the unfamiliar immigration rules and practices, strange job application procedures, unusual job selection trends and weird management culture.

Despite globalization, you have to be aware that national differences reveal themselves not only in different languages, but also in different recruitment practices.

Depending on your nationality and the purpose of your journey, you will require a valid work permit ıncluding a working visa. Thai law requires foreigner to earn quite a substantial wage to be qualified to receive a work permit.

Finding a job in Thailand that will pay well can be a challenge particularly for expatriates who would like to reside in Thailand.

For a foreigner, it is still easy to find a job in Bangkok than in other parts of the Thailand. Nevertheless, before you get a job offer your employer must provide evidence that there is no Thai citizen readily available for the vacancy.

Before you send job applications, you should find out first if the companies you are making an application with have permissions to employ foreigners.

Be aware, that there are certain restrictions on foreign workers and employees. For example, based on the Foreign Business Act, foreigners should not work in construction sector, retail and in many other fields of employment.

Consequently, your best opportunities for working in Thailand are qualified positions in the fields described on Thailand Job Search page.

art_warning Thai Work Permit

Most visits to Thailand are trouble-free but you should know about the risk of indiscriminate terrorist attacks, which could be against civilian targets, including places frequented by expatriates and foreign travelers like restaurants, hotels, clubs and shopping areas.
You must exercise a high level of security awareness because of violence, a deteriorating security situation, ongoing political tensions and sporadic demonstrations and protests in Bangkok and elsewhere in the Thailand.
High levels of criminal activity, as well as occasional illegal roadblocks remain a concern through the entire country.
In recent years, the Thai authorities have carried out numerous investigations and operations against drug related crimes and terrorist networks.
Monitor local news broadcasts and consular messages. Ensure that your travel documents and visas are current, valid and secured in a safe place. Carry a photocopy of your travel documents in lieu of the originals.
Maintain a low profile, vary times and routes of travel, and exercise caution while driving.

Making local contacts quickly and seeking support from other expatriates will greatly increase your comfort and safety.

Passport

All foreign nationals need a valid passport to enter Thailand. Foreigners without a valid passport will not be allowed entry into Thailand and will also be returned to country of departure.

Your passport must be valid for at least 6 months from the date of arrival and you must have valid return ticket, which is usable within 15 days since the date of entry.

Your passport should have adequate un-used pages in your passport, allowing for any required stamps upon arrival and departure.

Visa

It is important to obtain in advance the correct Thai visa that gives you the right to work in Thailand. Foreign job seekers must find an employer willing to apply for the correct work permit and working visa to the immigration authorities on their behalf well in advance of the job’s starting date.

It is very difficult for foreigners to stay in Thailand for work purposes because of very strict immigration and visa requirements. The process is complicated and can be very long.

Work Permits

You must have a work permit to work legally in Thailand. A work permit is a legal document that states your position, current occupation or job description and the Thai company you are working with. It also serves as a license to perform a job or an occupation for which you obtained permission.

You are eligible to apply for a work permit as long as you have a non-immigrant visa or a resident visa, have an employer who will provide documents for work permit and the occupation you will perform is not prohibited to foreigners.

In practice, Thailand only issues work permits to a highly qualified personnel, executives, researchers, trainees and workers in fields where there is a labor shortage in Thailand.

art attention Thailand work permitYou will find different regulations for EFL teachers applying for a B visa. If you are interested in teaching English in Thailand, contact the nearest Thai Embassy or Consulate for further visa information.

At point of entry to Thailand, if you have a valid visa you will obtain an initial temporary stay permit, usually valid for 90 days.

After that as quickly as possible, you need to apply for a temporary work permit at the Department of Employment.

Then after receiving your temporary work permit, you have a limited time to apply for a long-term visa called the Extension of Stay Permit at the Immigration Bureau.

art warning Thailand work permitYou can only perform the job stated in the work permit intended for the specified employer

Urgent Work Permit

The urgent work permit for short-term work allows employees to enter Thailand without a visa for a certain number of days before submitting work permit application. Note that the number of days a foreigner is allowed to stay visa-free depends on nationality and varies between 14 and 90 days. The urgent work permit for short-term work is for foreign nationals who wish to work for up to 15 days in Thailand.

Long Term Work Permit

To work in Thailand legally, you will need a Thailand visa and a work permit. Normally, you will need a B visa first in order to obtain the work permit. Prior to applying for a B visa, you should consult the Labour Department to see which jobs you can apply for as a foreigner (many jobs are reserved solely for Thai nationals).

The normal procedure would be to apply for a B visa in your country of residence, with a Letter of Approval from the Thai Labour Department. After arriving in Thailand, you would then apply for your work permit. Your employer can also request the work permit before you arrive.

If you enter Thailand on another visa (i.e. a tourist visa) and then look for a job, you are unlikely to receive a work permit. However, you have more chances if a company, which is legally allowed to employ foreigners, offered you a job. In either case, you will still have to leave the country to apply for a B visa before you can apply for your work permit.

art attention Thailand work permitYou cannot apply for an Thailand work permit on your own. It is up to your future employer to obtain one for you

Documents required

To apply for a work B visa, you will probably need some or all of the following:

  • A fully completed visa application form
  • Passport or travel document valid for at least 18 months
  • One (4 x 6 cm) passport photo, taken within the past six months
  • Evidence of adequate finance
  • Letter of Approval from the Ministry of Labour (to obtain this letter, the prospective employer in Thailand is required to submit Form WP3 at the Office of Foreign Workers Administration)
  • Letter from a company stating the objective of your visit to Thailand

In addition you will be required to submit a variety of personal and corporate documents to support the application, i.e. degree certificate, proof of five years of work experience in a related field, medical certificate, address in Thailand and reference letters from current and/or previous employers.

Processes and requirements change frequently and vary according to your nationality, the country of application, your personal circumstances and your dependents. You will need to legalize and/or translate some documents if they are not in English.

art_tip Indonesia Work PermitFor further information about the Thailand work permit, contact the Thai embassy or consulate where you reside

Spouses and children of a B visa holder will need a non-immigrant O visa.

Work Permit Process Time

Processing times will be different according to visa type, nationality and country of application. For long-term work permits, it typically takes 1-2 months prior to entry to Thailand.  To complete the process in Thailand it will take from 2 days for urgent applications to 1-2 months for standard applications.

art remember Thai work permitBefore you start work, make sure that you have a signed employment contract and a B visa that includes a work permit

Work Permit Duration Time

A work permit is usually issued for a maximum period of 2 years and is renewable. The non-immigrant B visa is valid for one year but initial stay is limited to 90 days. You may apply for an extension of the B visa for one year at a time.

Work permit extension

To get a work permit extension, first you must renew the Extension of Stay permit. After that, you can renew the work permit too.

Leaving Thailand

If you wish to leave the country for a period of time, you need to apply for a re-entry permit before returning and going back to work. Leaving the country without one nullifies the work permit and visa.

Before leaving the country once you have quit your job, you need to cancel your Extension of Stay Permit. This would require an employer’s letter that has to be presented to the Immigration Department on your last working day or if your last day is on a weekend or public holiday, on the next business day.


art_remember thailand work permitYou may go for Thai job search right now, but when you find jobs you must apply instantly with your current CVs and cover letters.

art_tip thai work permitIf you have a problem with your CV writing, instead of staring at a blank piece of paper, use:

art_tip Thailand work permitWrite a cover letter convincing the reader why you are the best candidate for interview. If your cover letter writing is poor, use:

Other Thailand Work Permit Info

We hope that your Thailand job search has been successful and you have the Thailand visa. So, if your Thailand cover letter and Thailand CV are ready, you may distribute them to your future employers and start preparing for the Thailand job interview.

In addition, on the international info, job search, visa, work permit, cover letter, CV & resume, job interview and dress code pages you will find many useful tips for overseas job seekers.

Good luck with your Thailand Work Permit!

Translate


Copyright © 2017 jobERA.com. All Rights Reserved.